"La BD s'auto-publie sur la présente page selon un rythme hebdomadaire"
Ptiote question : est-ce que ça veut dire qu'il y aura plusieurs strips dans le futur, par exemple en actualisant la page, à la façon de SCP-2673 ?
Non, parce que c'était énormément de travail de faire déjà une page.
Ce SCP est tout simplement beau dans la réalisation. Il est simple, court, cohérent.
Mais si la vue d'ensemble ne séduit pas, les détails en achèveront surement plus d'un. Pour moi, ça a été le fait que les 2 personnages sont toujours sur la même case mais qu'ils prennent quand même la peine d'interagir entre les cases.
Ravi d'upvote cette entrée.
Tout à fait compréhensible, et rien à redire aux arguments du down.
Alors, j'avais upvoté mais j'avais pas posté de commentaire pour dire pourquoi j'avais aimé.
Bon, déjà, une constante : c'est très, très, très bien dessiné. J'aime beaucoup les deux personnages, leur look cartoon est très cute. La BD est simple, mais réellement rigolote (et c'est là que je me dis que j'ai eu raison de prendre un cours d'étude de la BD à la FAC cette année, sinon j'aurais pas pu voir de planches d'Intouchable et j'aurais pas compris la comparaison faite par les gens sur Discord), je pense que "Par mes pétunias !" est une catchphrase vraiment drôle. Et surtout, c'est le premier rapport sur les huit publiés où une erreur apporte quelque chose de positif, donc c'est original et c'est plutôt rafraîchissant !
Donc, +1. Le fait que ça ait atteint les 10 upvotes me ravit grandement. Par contre, tant que j'y suis, est-ce que Mémé Tique va enfin pouvoir avoir le temps d'aller au marché ? Il est temps de poser les vraies questions.
Le jour où elle aura le temps d'aller au marché, elle va quitter la bd, c'est pour ça qu'elle et Billy s'empêchent respectivement de sortir. S'ils s'unissaient, ils pourraient sortir, mais Mémé a été conçue comme son antagoniste et du coup jusqu'ici elle n'a pas essayé de voir au delà de ça…
Ça ne paye pas de mine, mais j’ai l’impression que ce format est plus difficile à mettre en œuvre qu’il en a l’air. Il faut que l’histoire se tienne, quelle soit en rapport avec les encarts de textes, qui eux-mêmes constituent la description, et par-dessus on rajoute les cassages du quatrième mur de la BD. C’est très bien rodé, fluide et agréable à lire. Pis ´sont tout choux ces bonhommes là. Donc après relecture j’apprécie l’effort (bon, peut-être que c’était pas si difficile de faire coïncider ces éléments aussi bien, j’en ai aucune idée, mais ça ne change rien).
J’étais plutôt tiède au début pour des raisons de rapport concis et de format déjà vu autre part comme ici, en partie. J’ai fait une rapide recherche sur Discord par curiosité, et il semblerait que cette idée ai germé dans ton esprit avant que tu entende parler d’Imbattable. Je te l’accorde volontiers. Ça m’a néanmoins donné de forts flashbacks de la fin de la série sur Murphy Law, même si les anomalies ont peu de rapports. Je te laisse rapidement juger par toi-même de quoi je parle. Mais franchement, ce rapport s’en éloigne suffisamment pour les raisons que j’évoque dans le premier paragraphe.
Le confinement des anomalies narratives (et les anomalies narratives en elle-même) c’est mon dada. Je suis presque incapable d’être objectif sur le sujet. Mais c’est un confinement intéressant. Pas révolutionnaire, peut-être un peu inconscient de la part de la Fondation, mais intéressant. Pis merde, sans ça y’aurait pas d’erreur, et mon canon personnel place la recherche en anomalies narratives comme un domaine pas très rodé.
Mais vui, faiblard quand même en ce qui concerne l’erreur, et j’ai déjà mon favori pour la place 404. Sans compter que ça serait dommage de devoir s’embêter à rééditer toute cette BD pour remplacer les 484 par des 404. Donc novote le temps du concours. Bon sang que je suis pas du tout concis pour ce type d’anomalies.
Rien à dire de plus que les autres, ça sera un vote négatif le temps du concours
J'ai du mal à comprendre pourquoi c'est mémé l'erreur et pas Billy qui est donc juste une entité qui passait par là
Néanmoins serait-il possible de créer une page collaboratif pour pouvoir mettre nos propres aventures de billy et mémé ?