Elle avait l'ouïe fine, et le son de la chair meurtri était reconnaissable entre mille.
Meurtrie
Maigre, blafard, un sourire en forme de grimacé imprimé au fer rouge sur ses lèvres.
Un accent en trop s'est glissé dans ta grimace.
Il n'y avait aucune raison pour que Azra le Sang-Brisé et Hématite Thgiliwt ne soient amis, en dehors de l'amitié particulièrement renommée, et particulièrement affectée, qui existait soit-disant entre leur deux pères.
La négation donne un contresens.
Par ailleurs, soi-disant ne prend pas de t.
Pour "leur" au singulier suivi de "pères" au pluriel j'ai un doute mais je ne saurais trancher.
mais Hématite était toujours sidérée de voir à quel point la petite pouvait se montrer pleine de vie, de rigueur.
Tu es sûre que ce n'est pas vigueur plutôt que rigueur ?
Quand finalement ils parvinrent à la l'orée de la banlieue, Hématite s'arrêta.
Laloré, laloré, lalorette 🎶
Les Sang-Brisé ne disposaient d'aucune lignée, d'aucune cellule familiale leur permettant de disposer d'un foyer ou d'un travail au nom de leur clan
Répétition de disposer
et plusieurs Sang-Brisé auraient tenté de tuer à vue Hématite si il s'était avéré qu'elle,
Si+il est généralement contacté en s'il
Le pire seraient que ces rumeurs de vipère continuent à se répondre sur ma progéniture.
Ne vaut-il pas mieux pendre que pondre ?
Vous savez, père, j'ai beaucoup plus en commun avec vous et mère que ce qu'il me plaît à reconnaître.
Plutôt "de reconnaître" que "à reconnaître"
après que la vainqueur de ce duel ne soit demeurée que trop longtemps immobile sur le parquet
Que fait une négation dans cette phrase ?
Elle ne semblait pas encore assez en confiance, pas assez calme pour qu'il se mettre à sa portée.
Tout comme chez le vieil homme affligé d'aérophagie, l'air s'est glissé là où il n'est pas désiré.
C'était une conclusion à laquelle il était parvenue par expérience.
Auxiliaire être : accord avec le sujet. Ici "il" donc pas de e à parvenu.
Je doute que vos compatriotes se montrent impatient de vous retrouver, après cette petite scène.
Si les compatriotes sont multiples, on devrait pouvoir en dire autant des impatients.
c'était là quelque chose à laquelle on ne l'avait que trop peu habituée durant son existence.
La phrase est bizarre. Je te conseille de remplacer "quelque chose" par "une chose".
Et réalisa qu'elle avait été à deux doigts de détruire sa vie pour lui, pour cet être abjecte.
Abject