Merci à Henry Von Kartoffen pour sa relecture de mon premier brouillon de ce rapport qui était vraiment pourrie, et merci à
Torrential ses relectures et ses conseils. Merci à
Dr Lekter pour son aide technique (oui j'ai bien galéré avec le code sur la fin). Ce rapport aurait sans doute été beaucoup moins bien sans vous.
Un SCP très sympa, mention spéciale au body-horror et aux noms des produits de jardinage utilisés.
Mon seul regret est assez subjectif, mais j'ai trouvé ça presque dommage que les instances (bien qu'ici, il n'y en ait qu'une seule) puissent parler. Je n'ai pas trouvé l'interview très intéressante au-delà de quelques poncifs d'illuminée lavée du cerveau de base, surtout que ça ne nous donne pas spécialement d'informations qu'on ne connait pas déjà. Selon moi, pour accentuer l'horreur, une bonne manière aurait été d'insister sur l'humanité passée des victimes, et de convoyer les informations que tu souhaitais comme ceci. (des photos dans leur appartement, des notes entre voisins, des enregistrements vidéos de la caméra du local à poubelles, bref)
Upvote pour ma part.
J'avoue que j'ai hésité à garder cette interview, et puis je me suis concentré sur d'autres choses et je l'ai laissée telle quelle. Je vais y réfléchir, et peut-être l'enlever ou la remplacer.
En tout cas merci pour l'avis positif, ça fait plaisir !
Un SCP qui aurait facilement pu sombrer dans le gore gratuit mais parvient à l'inverse à se donner des airs d'Ari Aster.
Seul bémol : comme relevé par Holt, l'interview est très peu naturelle et gagnerait à être aérée par des sauts de ligne. Au-delà de ça, c'est du très bon.
Court, intéressant et efficace, c'est un upvote pour moi ^^
La description de la scène d'écorchage est particulièrement dérangeante et m'a fait serrer les dents…
Mention spéciale pour le nom des produits Wondertainment, aussi.
Gabi edit : Merci, c'est toujours encourageant de recevoir des avis positifs !
Ajout d'un deuxième addendum, que AUREXLEMANDARIN a eu la gentillesse de bien vouloir illustrer ! N'hésitez pas à me donner vos retours quant à cette mise à jour, je voudrais être sûr que le nouvel addendum s'intègre bien au reste du rapport.
SekaiMelji a eu la bonté de réaliser une image pour ce rapport <3