Bonne chance à tous !
Assurez-vous de vérifier le nombre de mots utilisé dans votre rapport une fois celui-ci terminé (le formatage ne compte pas)
Le nom des classes et niveaux de menace (Sûr, Euclide… Jaune, Orange…) est-il compris dans le formatage au même titre que le formatage à proprement parler ("Classe", "Niveau de menace"…) ?
J'ai une question.
Si on fait un SCP qui supprime les espaces lorsqu'on parle de lui à l'écrit, est-ce que quelque chose comme "L'objetdoitêtreconfinédansuncoffre-fortenmétalsurveillépardeuxgardesarmés" compte comme un seul mot ?
- Les inventions avec un total inférieur ou égal à 250 mots se verront attribués un bonus de 4 votes "bonus" qui compteront dans la note totale.
- Les inventions avec un total inférieur ou égal à 233 mots (total maximal de mots présents dans la traduction actuelle de SCP-173) se verront attribués un bonus de 7 votes "bonus" qui compteront dans la note totale.
Pas un peu too much 7 votes et 4 votes ? 2 et 4 votes en plus ça serait mieux, vu qu'on est pas non plus 3000 sur le site.
Est-il possible de soudoyer le jury ?
Parce que j'ai pas trop d'idées potables, vous comprenez.
Merci à tous les participants pour leurs participations !
A voté !
Je me suis fait un petit top 3 :
1ère place : Torrential, pour la fraîcheur et l'originalité de son rapport. J'ai vraiment un coup de coeur pour celui-ci, chapeau bas !
2ème place : Gemini, pour le soin mis dans la forme, et par la même occasion une certaine originalité. La lecture en est très agréable.
3ème place : Frog, parce que je dois avouer que son rapport m'a bien fait marrer, et qu'on ne s'attend pas à tomber sur un truc pareil.
Et enfin Grym parce qu'il m'a acheté J'ai upvoté seulement ces trois là. Désolé pour les autres, même si vos rapports sont bien, ce sont les trois ci-dessus qui m'ont le plus séduit. ^^
A voté également.
Tiens l'idée de Kaze me plaît bien je vais faire de même.
1ère place : J'ai eu de mal à départager Gemini et Frog mais le Mosasaure sauce Magritte a fini par l'emporter. Faut dire qu'il m'a vraiment plu, d'autant plus qu'il me rappelle Une Absence de requin qui est l'un de mes rapports préférés.
2ème place : Du coup c'est celui de Gémini qui s'y retrouve. Une mise en forme originale est un effet anormal qui, bien que comique, peut en fait représenter une véritable menace pour la base de donnée de la Fondation. Oh et l'écriture de rapports SCP demandant l'utilisation d'une écriture assez scientifique, j'apprécie particulièrement un rapport montrant d'autres styles.
3ème place : Votre Question d'Arcaël. Même si le rapport serait améliorable sur plusieurs points je l'ai trouvé très intriguant et j'ai beaucoup aimé l'idée d'une question à laquelle seule la personne interrogée pourrait donner la réponse. Ca m'a rappelé cet épisode de Dr. Who où les protagonistes se retrouvent bloqués dans un hôtel où chacun à sa chambre contenant sa peur la plus profonde. Du coup je me demande vraiment ce qu'il y a derrière cette porte…
Pour les autres j'attendrais la fin du concours avant de donner mon avis ^^