« TAAAAAAAAG »
« TAGGGGG GUEULE OUI ! ARRETE DE BOUGER, C’EST DEJA PAS FACILE AVEC TOUT CES SURSAUTS DU CHARIOT ! »
J'ai tellement ri putain
Séries SCP
Comment contribuer
Découvrir les articles
Communauté
Site jumeau
Technique
Ressources diverses
HaaAaan, ça rend tellement bien… ça me donne envie de creuser cet univers…
Creuse AFAL en attendant. Après je passerai peut être ça en canon histoire que chacun y mette sa touche.
Je me retape les 11 parties et j'écris la suite, ça marche. Tu me MP si t'a des directives.
Okidoki, j'ai juste un truc à te dire, check tes MP j'envoie ça dessuite.
EDIT :Y'a pas mal de trucs dans le MP mais t'affoles pas, la plupart des trucs écrits dedans ne concernent que la suite de la suite.
La classification Naturel-Néantin-Autre, ça fait écho au Sûr-Euclide-Keter ? Brillant!
Je suis fan *o*
En fait au départ je cherchais à "réguler" les anomalies de l'univers. C'est à dire faire en sorte qu'elle ne puisse pas venir de n'importe où (extraterrestre etc) et qu'elles soit facilement identifiables afin d'éviter que ça parte dans tout les sens.
C'est là que je me suis dit qu'au lieu de classer les anomalies par niveau de danger (sur euclide keter) j'allais les classer par nature (Naturel, Néantin, Autre), afin de bien faire en sorte que l'univers reste cohérent. Si bien qu'au final l'écho entre les classes SCP et le classement Néantin Autres Naturel se fait de plus en plus minime.
En fait j'avais peur qu'il y ait 30000 origines possibles à certains pouvoirs : différents dieux, des portails à droite à gauche… Je voulais garder une continuité et une cohérence dans la création des anomalies. Par exemple dans l'Exorciste, toutes les anomalies viennent de démons etc. Là pareil, ça ne viendra QUE de ces trois classes, qui sont assez vastes, certes, mais qui permettent d'éviter que ça partes dans tout les sens. Voilà voilà. Après j'essaierai surement de caler Sur Euclide et Keter quelque part.
Je relisais en attendant le chapitre suivant… Et je me suis posé une question, Naturel ça veut dire quoi au juste ? Autant je trouve que Néantin pour extra-dimensionnel et Autre pour Ange/Démon c'est assez clair mais Naturel, ce qui vient de Notre monde, c'est très large non ? Ça englobe une créature artificielle comme Neremstein, un savant bloqué dans son propre continuum et un automate doué de conscience ? J'imagine que tu comtes apporter de plus amples explications sur les origines des différents protagonistes mais quels sont aux justes les conditions pour rentrer dans la classification Naturel ?
Un naturel, c'est une créature qui était dans la Création originelle. Les hommes, les animaux, etc. Mais aussi tout ce qui est "fantasy" : les dragons, les fées, etc. Des choses qui font partie de ce monde et non pas de l'au delà / d'autres dimensions.
Des Naturels sont altérables. Ex : des humains remodelés par un savant fou, ou un homme pris au piège de magie qui le dépasse. Mais ils restent des Naturels.
Très bien, très bien, mais un détail me chiffonne :
Pourquoi est-ce que Grym n'a pas présenté direct sa bague aux capuchonnés, au lieu de faire son enfoiré en brisant le bras de l'un d'eux ?
Le Dossard Sombre qui avait parlé depuis le début s’approcha du balafré.
« Où est ta clé, le déchet ? »
Bien entendu, celui-ci n’en avait pas.
« Tu ferai mieux de baisser d’un ton, tu sais pas à qui tu parles, blousard. »
Le DSI a vu qu'il avait pas de médaillon et l'a agressé direct en bon petit chef qui se respecte. Et le Grym de cette version a déjà fait ses preuves quand on parle de sang chaud (cf la taverne dans le chapitre 1). Donc il a pas vraiment eu envie de s'expliquer direct.
Pourquoi une bague plutôt qu'un médaillon… ça viendra bientôt.
J'aime beaucoup toutes ces références que nous pouvons lire ici et là à certains SCP, Aleph, la Fondation en général et… L'Ordre ?
D'ailleurs, cela me fait penser que je posterai d'ici peu le Hub.
L'Ordre est juste un mimimum insinué, je sais pas encore comment le représenter de façon potable, mais ça viendra. Sinon en général y'a pas mal de références plus ou moins flagrantes, à vous de les trouver eheheh
On notera que passer de l'Ordre de la Lumière à la Guilde du Lampadaire c'est quand même une sacrée chute dans la hiérarchie xD
Et puis, c'est surtout que ces types ne sont pas… des lumières.
C'est Benji qui m'a tendu une perche. Moi je voulais pas la faire, celle-là.
J'aime bien les références cachées, oui !
Et mon dyeu, mon dyeu, le Holt en mode vieux pervers dégueulasse, j'ai tellement ri putain.
Holt est entre le gamin total et le vieux pervers. J'aimerai bien plus le développer dans la suite, mais pour l'instant ils avaient juste une bibliothèque à fouiller, donc l'action était plus centrée sur tout ce qui était découverte d'Underlondon et installation de cette partie de l'univers dans le conte. Du coup dès qu'ils auront quitté la bibliothèque, il y aura plus d'action pour Johannes, Holt, et Mortarion (dont on verra peut être enfin la "capacité", mais je vous en dit pas plus pour que vous saliviez comme des … enfin bref).
Donc, restez dans le coin pour la suite !
J'arrive après la bataille, mais vu que j'adore ce compte, il faut qu'il soit parfait. Ces propositions sont souvent pointilleuses, désolé.
ou face un Dévoreur Impie
"Face à", non ?
Ils atteignirent finalement après une dizaine de minute de trajet leur objectif.
"Ils atteignirent finalement leur objectif, après une dizaine de minutes de trajet" me paraît mieux.
Holt ne put qu’acquiescer face à la remarque du Lord, néanmoins il aborda un léger sourire.
"[…], mais arbora néanmoins un léger sourire" ou "[…], néanmoins, il arbora un léger sourire"
pour passer voire même pour rester en vie
"[…] pour passer, voir même pour rester en vie", non ? En tout cas, il manque une virgule.
Et soudain il appuya
"Et soudain, il appuya"
Un refuge de Kekreux’z […] Les Kelkreux’z
qui contrastait avec le reste de la ville qui était terne : elle était parée de dorures
"qui contrastait avec le reste terne de la ville : elle était parée de dorures"
aussi pleine de voleurs et autres.
"Et autres", ça sonne pas très bien je trouve. "Aussi pleine de voleurs et autres cambrioleurs" (ou un autre synonyme).
Voilà voilà. C'est assez subjectif, tu fais ce que tu veux. Sinon, j'ai vu pas mal de virgules mal placées/absentes, mais je vais pas changer ça sans ton autorisation.
EDIT : Merci, Frog, de m'avoir subtilement souligné que j'avais recopié une faute dans ma correction.
« Bienvenue à UnderLondon, mon gars. La ville des 12 Marchands, la Cité aux Sept Cercles, le repère de tout ce qui est hors la loi et surnaturel depuis le 12ème siècle, là où tout se trouve, s’échange, s’achète, se vends, et surtout, là où tout est possible.»
Putain c'est en train de devenir Neverwhere. Alias un de mes bouquins préférés, si ce n'est mon bouquin préféré.
Traduction : je t'en prie, continue d'écrire ce truc.
J'adore. Seul reproche cela dit : Certains échanges entre les personnages sont un peu anachroniques, notamment le passage avec Gray. Qu'il fasse la cour à Johannes soit, mais venant d'un gentleman le mot "sexy" me semble mal choisi. "Vous êtes de toute beauté comme d'habitude" ou un truc du genre serait plus adapté.
OOps, en effet. D'autres exemples ?
EDIT : J'ai corrigé le passage avec Torrential.
Ça fait d'autant plus bizarre que le perso est sensé être tout sauf "sexy". J'ai décidé d'ignorer ça vu que 1) c'est un univers alternatif 2) Gray a peut-être de gros problèmes de vue 3) ou peut-être qu'il s'en fiche et qu'il drague absolument tout ce qui bouge.
N'exagérons rien, j'ai tout de même quelques exigences.
Bah dis donc, elle a l'air sympa la façon de former les nouveaux arrivants en leur expliquant tout directement sur le terrain. Simple curiosité, le taux de mortalité, il se situe où ?
98%, si on est pressé et qu'on a besoin des nouvelles recrues instant, on a pas le temps de les former.
TU VAS APPRENDRE SUR LE TAS
Maf'edit : 'foiré.