Histoire de te soulager tout de suite d'un poids : la Proposition de Kalinin n'est pas nécessaire à la compréhension de ce rapport. Son lien n'y figure pas à dessein, celle-ci étant uniquement sous-entendue par la présence de SCP-2798. L'important à en retenir est qu'il s'agit d'une menace d'origine spatiale susceptible et désireuse de détruire l'humanité. J'ai ma propre interprétation de cette Proposition assez cryptique elle aussi, qui correspond au canon de ce rapport, mais on pourrait même lui substituer un autre 001 qui remplit ces critères (bien qu'il n'en existe actuellement aucun à ma connaissance).
Le passage que tu soulignes comporte bien une erreur, il s'agit de "éons" et non "sons". Merci de l'avoir relevée !
Dans le lore des Petits Messieurs, M. Redd a été créé à partir du sang du Roi Écarlate, et cette paternité malsaine maintient en lui une rage profonde à l'encontre de bien des choses et principalement son créateur le Dr Wondertainment. Et dans le canon que je propose, cette colère et sa haine de ceux qui ont fait de lui ce qu'il est est directement héritée de celle du Roi… SCP-400-FR-2.
L'identité du voleur est peu importante ici, mais peu de mercenaires sauraient échapper ainsi à la Fondation.
Pour ce qui est de Midgard, l'explication est relativement simple : dans la mythologie nordique, Midgard est le royaume du milieu (certains diraient la terre du milieu, et même si ça n'a aucun lien avec ce rapport le lien d'inspiration entre les deux est présent), celui où sont nés les hommes et où ont vécu les peuples nordiques qui ont élaboré cette mythologie sur la base de faits plus ou moins réels. L'indécision vient principalement de l'incapacité de la Fondation à attribuer ces éléments à des événements anormaux réels, comme pour le personnage d'Ymir, ou à la subjectivité des peuples nordiques qui ont proclamé la terre où ils habitaient comme berceau de l'humanité.
Dans l'ensemble, ce passage est peu important dans le rapport qui nous intéresse.
Le Projet Heimdall est mentionné pour son implication directe dans toutes les opérations liées à la réaction face à des entités extraterrestres hostiles ou dans une moindre mesure à l'exploration et la colonisation spatiale. On pourrait qualifier le Projet ORB de préparation à l'éventualité de devoir quitter une planète mourante… mais je préfère parler de revitalisation d'une planète mourante. Et c'est là qu'est la finalité du Projet ORB. Ce sera explicité ailleurs à l'avenir, mais si tu veux déjà tenter ta chance… essaie de relier ce Projet à ses origines mythologiques, et imagine un instant que cette cosmogonie est à prendre au sens littéral. Ça pourrait bien t'aider.
Ce dernier élément rejoint l'arc ORB, dont certains personnages apparaissent en divers autres endroits comme tu l'auras remarqué. Un rapport peut raconter une histoire, mais il ne racontera jamais toutes les histoires. Sache simplement que nous n'en avons pas fini avec cet arc !
Je m'excuse d'avance pour mon cerveau fatigué et l'élocution bancale qui en découle, si quelque chose sonne bizarrement ou est (involontairement) peu clair n'hésite pas à me le faire savoir.