autour du coup
grym s'effondra face contre terre.
répondit grym en grognant
Juste ça à corriger et c'bon !
Joli conte.
Un des meilleurs, peut être Le meilleur, que j'ai lu sur le site. J'avais jamais ressenti autant en un conte. Mes plus grandes félicitations! J'attends la suite avec impatience! Il y a juste TOUT ce dont je reprochais l'absence au premier. Bon ça casse un peu le rythme, tous ces liens, mais ils sont tellement adéquats qu'on les ouvre avec plaisir.
….
….
POUR LA FRANCE ! UPVOTE ! :D
Je ne m'attendais pas vraiment à apprécier ces contes de par leur âge et le sujet central, mais en fait, ça passe tranquille.
Corrigé pas mal de petites bourdes. J'adore l'idée de Grym le "poilu immortel", et c'est bien exploité. Dommage que la série n'ait jamais été continuée, j'aurais aimé en savoir davantage sur les anomalies et les groupes évoqués au premier chapitre.
Je viens de découvrir ce conte et j'en suis pas déçu.
Pour ma part, +1. L'ajout de ce vocabulaire de poilu rajoute à l'ambiance générale un côté fort sympathique.
Mais un truc me taraude. Depuis quand ils sont présents durant la première guerre mondiale ?
Et pour Grym. Si je suis le lore, il a acquis ses "capacités" à la Seconde Guerre Mondiale.
Je suppose donc une machine à voyager dans le temps.
Mais sinon, texte vraiment sympa !
Staff Edit : correction de fautes
Le Pr Redy.
La réponse à ta question était écrite quelque part (c'était peut-être sur raidcall ou discord) mais je le la retrouve plus donc je vais la reposter ici :
Ce n'est pas une histoire de voyage dans le temps, c'est juste une transposition des personnages -FR dans un setting de première guerre mondiale. Il faut voir ça un peu comme un canon, avec son propre univers où dans la chronologie les personnages existent et ont toujours existé à cette époque.
Si tu veux pousser la réflexion plus loin tu peux aussi imaginer que c'est une dimension alternative avec une autre temporalité, mais seulement si tu veux absolument que toutes les histoires de l'univers (voire multivers, à force) SCP soient liées.
Personnellement j'aime les laisser séparées et je visualise plus Enfer comme un stand-alone.
Ouiiiiiiiii, bonjour, c'est ici, le club des gens qui ont lu "L'Enfer" uniquement cette année ?
Alors, ce qui est bien avec ce genre de séries ayant très peu de chapitres, c'est que ça prend pas longtemps pour tout terminer. Mais, de l'autre côté, fatalement, gnnnn, le cliffhanger, putaing.
Mais, en vrai, c'était sympa à suivre. Même alors que ma phase "les Guerres Mondiales" s'est finie depuis très, très longtemps, c'était vraiment, vraiment cool. Y'a un peu d'action, un peu de tension, un peu de dialogues marrants… et kudos pour les sources historiques (j'veux dire, j'm'attendais à ce qu'il y en ait mais quand même).
Le seul reproche que je pourrais faire (enfin, surtout pour le chapitre 2), c'est que, des fois, les paragraphes sont vraiment des pavés et ça gagnerait à être un peu plus aéré mais c'est probablement un peu du chipotage.
+1 pour les deux contes et si t'as toujours prévu de continuer, comme tu l'as dit plus haut, ça m'intriguerait de voir de nouveaux chapitres.