Bonjour;
Une nouvelle traduction, génial !
Mais j'ai relevé quelques points qui m'ont piqué les yeux et/ou le cerveau. (à tort?)
chacun avec une longueur de 10.3 centimètre d’arête.
hem, "chacun avec une longueur d’arêtes de 10.3 centimètres.",
ou "Chacun avec des arrêtes de 10.3 centimètres de longueur" non?
Chaque instance de SCP-132 semble contenir un échantillon de sable du désert. Occasionnellement, des scorpions et d'autres créatures du désert pénètrent les limites d'une instance de SCP-132 comme si il s'agissait d'une partie continue du désert. Les créatures au sein de SCP-132 n'ont montré aucune conscience de l'existence de quoi que ce soit à l'extérieur de l'objet et les tentatives d'influencer la zone au sein de SCP-132 ont échoué.
Remarque: c'est plutôt le style de l'auteur qui est lourd, tu l'as juste traduit mais ça me "pique les yeux et/ou le cerveau" quand même.
Aussi je n'ai pas bien compris la description du skip dans ta traduction:
Ce serait des tétraèdres de verre qui semblent contenir un échantillon de sable et, de temps en temps, des scorpions et d'autres créatures du désert pénètrent les limites d'une instance de SCP-132 comme si il s'agissait d'une partie continue du désert.
là j’imagine nos très chères pyramides à base triangulaires avec quelques grains de sable dedans et, de temps en temps des bestioles viennent de mon bureau pour rentrer dedans comme si c'était un vrai désert/ Des bestioles du dedans du triangle-3D passent le verre pour aller sur mon bureau comme s'il s'agissait d'un vrai désert
mais c'est peut être juste moi qui suis con, hein.
Aussi j'propose :
** "Chaque instance de SCP-132 semble contenir une parcelle de désert. Occasionnellement, des scorpions et d'autres créatures désertiques pénètrent le confinement intérieur d'une instance de SCP-132 comme si il s'agissait d'une partie continue d'un véritable désert. Les créatures au sein de SCP-132 n'ont montré aucune conscience de l'existence de quoi que ce soit à l'extérieur de l'objet et les tentatives d'influencer la zone au sein de SCP-132 ont échoué." **
Une observation attentive de SCP-132 a constaté
Une observation a constaté?!
-> "Suite a l'observation attentive de SCP-132, nous avons constaté"
Sinon, tu m'as appris un mot: contigus ! Voila, c'est tout ce que j'avais a dire.