Il manque les tags de niveau de menace
Je ne vois pas de quoi vous voulez parler.
Merci.
il est déjà précisé qu'un certain NS est nécessaire, alors pourquoi Rouge/Keter?
C'est quoi au juste que t'appelles un "NS" ?
Un Niveau de Sécurité.
*niveau de menace
Et j'ai pas compris ta phrase.
C'est normal que tu comprennes pas puisque je voulais bien dire Niveau de Sécurité x)
En tête du rapport y a un avertissement sur le NS minimal pour accéder aux infos; donc en théorie si tu lis le Niveau de menace, tu as le NS suffisant. Alors pourquoi Rouge et Keter? Ça ne sert à rien de masquer la vérité à ceux qui peuvent la connaître…
Va falloir expliquer plus lentement parce que moi non plus je vois vraiment pas ce que tu veut dire.
Je sais, merci. Ce que je comprends pas, c'est quel rapport tu trouve entre la classe et le niveau de menace du scip et le niveau d'accréditation du lecteur ?
Ah, pardon. C'est-à-dire que… l'objet est Rouge/Keter alors qu'il ne présente aucun danger (je suppose que c'est pour ça qu'il est aussi blanc). C'est sûrement pour cacher la vérité aux personnes non-habilitées mais… elles ne sont pas censées lire le rapport, donc ça n'a aucun sens…
Keter = inconfinable (parce qu'un truc présent chez tous les humains, c'est très difficilement enfermable dans une boite)
Rouge = peut provoquer un événement de classe -K (-K = changement complet de notre monde). En effet, si ces micro-organismes sont les consciences humaines, elles peuvent tout faire changer, tout comme être bénéfique vu que c'est aussi blanc. C'est la définition parfaite de l'humain, capable du meilleur comme du pire)
Mais du coup, ce serait pas mieux de mettre Vert? "ni bénéfique ni nocif tant qu'il est utilisé correctement" (d'après ça)
"tant qu'il est utilisé correctement"
Ce machin est ta conscience. Est-ce que tu utilises ta conscience, ou est-ce elle qui t'utilise ? (vous avez 4h)
Le principe d'une menace et donc d'un niveau de menace, c'est le potentiel, pas l'utilisation.
Bon, je vais te donner un exemple plus concret :
- SCP-143-FR n'est pas dangereux et peut même utile pour la Fondation (pouvoir faire un élevage de raptors, c'est pas d'la merde quand même), c'est donc un Bleu.
- SCP-203-FR N'est pas dangereux pour la Fondation mais est (à part à l'extrême limite d'un point de vue scientifique) aussi inutile vis-à-vis des intérêts de la Fondation (elle ne peut pas utilisé les chauves-souris intelligentes comme classe-D par exemple), c'est donc un Vert.
- SCP-083-FR peut-être nocif (est donc, inutile) mais est limité temporellement (une instance par jour…) et spatialement (…Qui ne peut pas quitter SCP-083-FR), c'est donc un Jaune.
Tu comprends mieux maintenant ?
Non, je n'ai pas honte d'utiliser mes propres rapports comme exemples.
Double niveau de menace, je down. è_é
EDIT : Nan mais vraiment, à la relecture je comprends pas pourquoi il est blanc. Rouge seul suffit amplement. Ou bleu, à la limite.
Blanc = bénéfique à la Fonda, la fonda l'utilise activement. Or la Fonda n'utilise pas la conscience des autres.
Donc vu que l'auteur est en "user deleted" je milite/propose de virer le niveau de menace blanc.
Ce rapport est clairement un de mes préféré. Pas juste de la branche française, mais de toutes les branches confondues. Je jalouse l'auteur de ne pas avoir des idées comme celle-là.
Comme souvent, quand j'aime un rapport j'en fais une vidéo, donc voilà.
Que quelqu'un ajoute un upvote faisant passer ce rapport à 40 !