Bonjour à tous! ceci est mon deuxième rapport SCP et je voudrais avoir l'avis de la communauté. À prendre note que la correction n'a pas encore été faite et qu’il y aura surement certaines modifications par la suite. Ceci n'est que le brouillon de mon projet je suis ouvert a toutes suggestions. Merci! http://fondationscpsandbox.wikidot.com/l-entite
J'ai commencé à lire, mais mes yeux ont saigné assez rapidement… Je ferai donc une critique quand tu auras corrigé les fautes et reformulé certaines phrases qui ne veulent rien dire.
Les PCS ne sont pas crédibles, on se retrouve avec plusieurs escouades armées et des tireurs d'élite qui se baladent dans l'intersection de deux rues, niveau discrétion c'est pas super.
SCP-XXX-FR est humanoïde mesurant 1m50 debout
Pourquoi préciser "debout" ? On donne rarement la taille d'une personne assise.
La description est plutôt clichée, le bonhomme avec les yeux jaunes, les cheveux qui cachent le visage et les chaînes, c'est pas le truc le plus original du monde hein.
SCP-XXX-FR deviens alors inactif et tombe dans un profond coma jusqu’à la prochaine ouverture de la porte du dit bunker
Donc on ouvre la porte et il se réveille ? Quand elle est fermée il dort, et ouverte il dort plus ? Si c'est pas ça, alors faut préciser dans le texte.
Et comment on sait qu'il dort ? Il y a des caméras ? Si oui, c'est marqué nulle part.
SCP-XXX-FR a la capacité de contrôlé l'espace à l'intérieur du bunker
C'est vraiment lui qui fait ça ? Il y a des preuves, genre il bouge sa main et le tapis disparaît ?
toutes tentatives de communication avec le sujet de son avéré veinent
Pourquoi ? Il se passe quoi quand on lui parle ?
Le son à l'intérieur du bunker semble être absorbé pour une raison inconnu, la seul manière de communiquer à l'intérieur de la structure semble d'être en produisant un son de 90 décibels, le son auras cependant une intonation de 50 décibels.
90 décibels ? Faut parler très fort alors : http://www.antibruit.org/images/echelle2.jpg
Si tu divises 50 par 90, t'obtiens 55,5% => "Le son à l'intérieur du bunker est absorbé de 55,5%" c'est plus propre.
Lorsqu’un être vivant est introduit à l'intérieur du bunker, SCP-XXX-FR entreras en état d'activité
Juste après cette ligne, les autres verbes sont au futur simple, il faut essayer de rester dans le présent au maximum.
Lors de son réveil, l’environnement autour du sujet auras totalement changé
Si le type entre et qu'on lui ordonne de rester près de la porte jusqu'au moment où il s'endorme, tout en laissant la porte du bunker ouverte, qu'es qu'on observe ?
Si on l'équipe d'un traqueur pour avoir sa localisation, qu'es qu'on observe une fois encore ?
Quand la porte disparaît, on ne peut pas faire une brêche dans la structure ?
le sujet commenceras à entendre des sons autours de lui, il s’agît de [DONNÉES SUPPRIMÉES] et commencera à avoir des hallucinations
Faut vraiment que tu précises si les outils pour communiquer vers l'extérieur fonctionnent, autrement il est impossible pour la Fondation de savoir ça.
Fais attention aux répétitions, lire 24 fois bunker c'est plutôt lassant, surtout quand c'est répété 3 fois dans la même phrase. Pareil pour les fautes, j'ai bien lu que c'était ton brouillon, mais pense un peu à nous, un tout petit peu.
L'idée est plutôt clichée, on peut tous penser à ça facilement avant d'écrire sur un bunker, faut que tu partes plus loins que ça, le lecteur doit se dire "Wahou, j'ai été surpris, moi qui pensais lire un texte sur un mec avec des chaînes qui …". Et puisqu'on en parle, le bunker est déjà utilisé dans plein de rapport SCP, c'est sûr que partir sur ça c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Pour faire court, le plus gros souci est l'originalité du rapport, essaye de faire quelque chose là-dessus ;)
Les demandes d'avis et critiques se font dans la section Aide : Projets et Critiques.
Pour le rapport en lui-même j'ai arrêté à ce passage :
Procédures de confinement spéciales : SCP-XXXX-FR se trouve à l'intérieur d'un bunker aux intersections des rue [DONNÉES SUPPRIMÉES] et [DONNÉES SUPPRIMÉES] dans le cartier industriel de ████████ dans la ville de ███████████ au Canada. Un périmètre de sécurité doit être aménagé autour du cartier interdisant les civils d'y accédé, uniquement les membres de la fondation sont autorisé a accédé au dit cartier.
Outre les abominables fautes de conjugaisons et d'orthographe dans la deuxième phrase, on ne censure pas les Procédures de confinement spéciales, sinon comment le personnel sait où est le bunker ?
le périmètre de sécurité est gardé en permanences par des tireurs d'élites de la fondations.
Je trouve ça légèrement excessif, pourquoi pas un système de caméras ?
Ce genre de remarque s'applique également pour :
L’entrée du bunker est gardée en permanences par des escouades armé de la fondation.
À mon avis, "quelques gardes" suffiraient amplement.
Lorsqu’un être vivant est introduit à l'intérieur du bunker,
Tout être vivant, ou seulement les humains ? Il serait bien de le préciser.
À partir de 71 heures à l'intérieur du bunker, les apparitions de SCP-XXX-FR se feront de manière constantes, la plus part du temps il [DONNÉES SUPPRIMÉES] ou encore il apparaîtra a côté des hallucinations et il commencera a "dévoré" les personnes apparaissent dans les dites hallucinations. À partir de 72 heures, le corps du sujet apparaîtra [DONNÉES SUPPRIMÉES] présentant des signes graves d'automutilations, il sera alors enchaîné a la manière des hallucinations, le bunker auras alors retrouvé sa structure normale.
Pense à écrire de manière plus professionnelle, j'ai pas vraiment l'impression que ce soit un scientifique qui ait écrit ce paragraphe rapport. Tourne tes phrases de façon un peu plus soutenue, utilise des termes un peu plus pointus.
Un conseil : Relis toi. Brouillon ou pas, il y a beaucoup trop de fautes. Je sais que cela a été dis, mais il faut vraiment que tu te corriges.
Malgré tout ces petits défauts et ceux déjà cités en haut, l'idée de base me plait bien. Juste un tout petit manque d'originalité, à la limite.
Ne te décourage pas, et continue de creuser ton idée.
J'ai l'impression que l'idée de ce bunker qui change de configuration et dont la porte disparaît/ne s'ouvre plus semble être inspirée du jeu vidéo Bunker16. Après peu importe les sources d'inspirations tant qu'on apporte du neuf!
Sinon je trouve qu'au niveau du style, mis à part les fautes et certaines formulations, tu utilise à bon escient le [DONNÉES SUPPRIMÉES] et ça rajoute vraiment une part intéressante de mystère, que je pense, tu pourrais travailler encore plus leur utilisation en soignant le style autour.
Par ailleurs, je pense que la Fondation pourrait creuser un peu plus les expérimentation pour un cas comme celui-ci, par exemple: faire des scan infrarouges du bunker, envoyer un robot mécanisé à l'intérieur (seul ou en même temps qu'un être humain), tenter du gaz stimulant pour empêcher l'endormissement… ect. Même si les tests ne donnent pas de résultat ce pourrait être intéressant: on pourrait imaginer par exemple qu'un scan ne révèle aucun creux ni aucune cavité derrière la porte. A toi de voir :)
Sinon je trouve qu'au niveau du style, mis à part les fautes et certaines formulations, tu utilise à bon escient le [DONNÉES SUPPRIMÉES] et ça rajoute vraiment une part intéressante de mystère, que je pense tu pourrais travailler encore plus leur utilisation en soignant le style autours.
SCP-XXXX-FR se trouve à l'intérieur d'un bunker aux intersections des rue [DONNÉES SUPPRIMÉES] et [DONNÉES SUPPRIMÉES] dans le cartier industriel de ████████ dans la ville de ███████████ au Canada.
Hmm … Nope.
Par ailleurs :
"que je pense tu pourrais travailler encore plus leur utilisation" -> Syntaxe bancale.
autours -> autour*
des rue -> des rues*
cartier -> quartier*
Faites gaffe à votre expression, les deux.