Objet: SCP-XXX-FR -Anomalie-Narcisse
0) Normalement, c'est "Objet # : SCP-XXX-FR". Le nom "Anomalie Narcisse ne doit pas être indiqué ici sur le rapport, mais uniquement dans la liste. Tu peux tout de même y faire référence.
Localisation: Site 06-03, déplacement prévu au site de recherche ████ à l'achèvement de sa construction.
Nature: Rayonnement hallucinatoire?
Avant propos: Le SCP-XXX-FR surnommé Sujet-Narcisse a été rétrogradé en classe Sécurisée suite à une meilleure compréhension de son mode de déplacement. Les consignes de confinements doivent être rigoureusement suivies sous peine de réitérer certains accidents ayant coûté la vie à █ membres estimés du personnel.
Le personnel disposant de données confidentielles, d'informations vitales, ou travaillant sur des sujets prioritaires, ne doit pas entrer directement en contact avec le SCP-XXX mais passer par l'intermédiaire de membres inférieurs, préférentiellement de classe D, du fait du haut risque de mort lié à une erreur ou à un relâchement de l'attention.
1) Autant, bien que l'avant propos puisse passer dans un rapport, la localisation et la nature n'ont rien à faire là. Reste sur le formatage classique, et informe-nous sur la localisation dans les PCS, et sur la nature du SCP dans la description. Il faut respecter le formatage classique pour tous les rapports, sauf cas particuliers (et encore).
2) Par ailleurs, met un espace avant tes points d'interrogation.
Procédures de confinement spéciales
3) … Pas en collapsible. Les collapsibles sont surtout réservés aux infos confidentielles ou aux addenda, mais pas aux PCS ou à la majeure partie de la description. Sors les PCS de ce collapsible et fait un beau "Procédures de confinement spéciales :.
> Phase de repos: Le miroir réceptacle de SCP-XXX doit être maintenu dans une pièce sans aucune lumière en dehors des phases de tests. […]
4) Pourquoi le formatage avec ">" ? Il est pas hyper utile, là. Si jamais tu veux différencier plusieurs points, utilise plutôt les astérisques "*" pour faire une liste, comme ceci :
- Ceci est une début de liste.
- Saucisse.
- Ceci est une fin de liste.
Le miroir réceptacle de SCP-XXX
5) T'as oublié le "-FR" à la fin du nom de ton skip. Et sinon, donne un nom comme "SCP-XXX-FR-a" au miroir réceptacle, histoire de formaliser un peu le tout.
La pièce doit être précédée d’un sas de sécurité, vide et sombre
6) Spécifie ce que tu entends par "vide". Ca peut être un vide comme un vide d'air, ou un vide de mobilier, etc … Idem pour "sombre". Spécifie une intensité lumineuse en lux (ou autre) qui ne doit pas être dépassée.
dont les portes doivent chacune être constituées de trois battants successifs non alignés
7) Vu le type de porte, je pense que tu entends "vide" comme "sans mobilier", ce qui paraît plutôt logique pour un SAS sas.
La peinture de la pièce doit être noire sans reflet.
8) "La peinture de la pièce doit être noire et sans reflet." C'est plus joli.
Avoir au moins deux miroirs de rechanges de prêts mais en dehors de la pièce.
9) Formule cette phrase autrement, et spécifie la nature des miroirs. Comme leurs matériaux constitutifs, leurs dimensions, le spectre qu'ils sont capables de réfléchir, etc …
Phase d’entretien : Le personnel doit être aussi peu habillé que possible pour qu’aucun risque ne soit pris au niveau de la réflexion des matériaux.
10) … Je pense franchement qu'un bon vieux t-shirt noir en coton reflète bien moins qu'une peau exposée. Donc spécifie ça, parce que "aussi peu habillé que possible", c'est … Euh … Assez imprécis en plus d'être assez glauque.
Un dispositif de vision nocturne infrarouge sera porté pour se diriger dans l’obscurité.
11) Et la lentille sur le dispositif de vision nocturne, elle reflète rien, elle ? ALORS ? HEIN ? (oui, bon, j'exagère peut-être un peu, mais globalement, pense qu'on ne pourra jamais empêcher parfaitement tout phénomène de réflexion.) D'ailleurs, plutôt que "sera porté", dit "devra être porté". Comme ça, tu insistes sur la nécessité de porter cet équipement.
Les miroirs de rechanges ne doivent pas renvoyer les infrarouges, de cette façon, le personnel équipé ne peut pas voir ce qu’il y a sur le miroir.
12) Reformule ta phrase. Et concernant cette spécificité des miroirs, tu aurais dû la décrire avant.
Phase de test : Illuminer la pièce mais maintenir le sas dans l’obscurité.
13) … Reformule. Je crois que ça va être un problème récurrent dans ton rapport, mais on a l'impression que tu décris tout comme pour une recette de cuisine. Dis plutôt : "Lors d'un test, la pièce devra être illuminée. Le sas devra quand à lui être protégé de telle sorte que l'intensité lumineuse perçue à l'intérieur de celui-ci ne dépasse pas les x lux.". Voilà. Je vais arrêter de critiquer les formulations ici, parce que ça prendrait beaucoup de temps de reformuler tout ça à chaque fois, et je vais plutôt m'attarder l'idée en elle-même.
Ne regardez en aucun cas Nom de code Narcisse dans les yeux.
14) "Nom de code Narcisse" ? C'est le SCP ? Ben … Dis SCP-XXX-FR, alors. On a pas de "nom de code" pour les SCPs. D'autant que ça serait hyper-chi*nt à dire à chaque fois.
dont deux ne participant pas aux expérimentations, prêt à éteindre la lumière et à éloigner le praticien.
15) "prêtes à éteindre la lumière". Sinon, je ne connais pas du tout la nature de l'expérience (ça serait peut-être bien que tu détailles ça, d'ailleurs), mais vois si tu peux remplacer "praticien" par "sujet de test". D'ailleurs, on utilise quel type de personnel pour l'expérience ? Des classes-D, vu que ça à l'air plutot dangereux ? Spécifie aussi leur équipement, comment ils doivent être habillés, etc …
Si un membre devient léthargique ou commence à fixer le visage du SCP-XXX
16) "de SCP-XX-FR"
enfiler les lunettes infrarouges, éteindre la lumière, sortir en laissant le membre en arrière.
17) Bon, un classe-D comme sujet de test et deux gardes équipés, du coup ?
… Oh, et, on ne devrait pas fermer le sas, aussi ?
Attendre l’équipe psychiatrique qualifiée.
18) Qui se compose de qui et qui devra faire quoi ?
Quoi qu'il arrive, ne jamais regarder l'anomalie Narcisse dans les yeux, nous n'insisterons jamais trop sur ce point.
19) Arrête de dire "l'anomalie narcisse". La seule facçon spécifique de se référer à une entité ou à un objet à la Fondation c'est de dire "SCP-XXX-FR". Dans le cas général, on utilise "objet", "artefact" ou "entité". Nous n'avons pas de noms de code ou autres.
Description:
20) "Description :", plutôt.
I Historique et capture
II apparence et nature physique
III Tentatives de communication
21) Pourquoi des collapsibles ?
SCP-3003 a été trouvé et repéré par un agent de la fondation
22) Noooope. Ton SCP est un élément de la liste française, qui va de 001 à 199. Donc SCP-XXX-FR.
un agent de la fondation, nom de Code █████
23) C'est quoi cette manie de filer des noms de code à tout et n'importe quoi ? xD
C'est un agent, il a un nom, normalement.
alors que celui-ci enquêtait sur des disparitions totalement inexpliqués dans le village de ███████ (██████████)
24) Je suppose que la police devait être également sur le coup … Mais … C'est pas dangereux d'envoyer UN SEUL agent alors que l'on enquète sur des DISPARITIONS ?
L’agent █████ a localisé SCP-XXX en recoupant les itinéraires respectifs des disparus, n’ayant aucun rapport entre eux, les différents jours de leurs disparitions.
25) 'faut m'expliquer comment il a fait pour localiser un point précis si les itinéraires n'avaient aucun rapport entre eux.
D'ailleurs, encore une fois, c'est SCP-XXX-FR. Je vais arrêter de le signaler, je pense.
Les disparus, retrouvées près de SCP-XXX au grenier n’ont eu aucunes réactions à l’arrivé de l’agent mais ont été particulièrement violents lorsque l’équipe psychiatrique a tenté de les en séparer.
26) Une faute d'accord, tu devras la corriger. Mais … Ils sont devenus violents lorsqu'on les a séparé de l'objet ou lorsqu'on a tenté de séparer le groupe ?
Sinon, aère un peu ta phrase, utilise des virgules.
Les interrogatoires n’ont mené qu’à une seule phrase répétée en boucle : « je ne veux pas vivre sans elle ! » .
27) Tu devrais reformuler ce passage aussi, introduit la phrase différemment.
Quant à savoir ce qu’est « elle » on pensait au début qu’il s’agissait d’une femme, sauf que le SCP-XXX fut décrit par le seul témoin relativement lucide comme un homme.
28) Déjà, spécifie qui est le "on". Il doit s'agir de l'équipe d'étude, normalement. Le rapport est neutre, il désigne chaque organisme par son nom. Il ne va pas s'inclure en utilisant "on", même à l'impersonnel.
29) Sinon, ne dit pas "le SCP-XXX", mais "SCP-XXX-FR" tout court.
30) Et si il y a maintenant un témoin lucide, pourquoi il n'est pas cité avant ? A-t-il refusé lui aussi toute forme d'alimentation, même si il a pu communiquer avec l'équipe chargée de l'étude ?
Le comportement des sujets atteint, devenus dépendant, au point de s'en laisser mourir, du reflet de SCP-XXX ont valu à cette entité le surnom de Narcisse.
31) Donc, en fait, on a jamais étudié l'entité pour connaître son effet. On a juste récupéré des types dans un grenier, tous en état catatonique, avec un objet (que personne de l'équipe de récupération n'a évidemment regardé, même par erreur), et on s'est dit direct qu'il ne fallait surtout pas regarder un reflet de l'objet ? Nan, je veux bien croire qu'on est tous des génies, à la Fonda', mais quand même, ne me fais pas croire que personne n'a accidentellement regardé le reflet du tableau, ce qui aurait pu permettre de découvrir ses propriétés, ou qu'on a rien testé dessus. Essaie de légitimer un peu le choix de l'objet comme SCP. Parce qu'au premier abord, comme ça, on ne pourrait toujours pas savoir que c'est bien cette entité qui cause ces effets.
32) Par ailleurs … Le surnom, c'est vraiment peu utile.
Lésions observées: Mutilation récente des yeux. Crevés à l'aide d'une lame épaisse et peu tranchante au vu des coupures périphériques indiquant plusieurs essais (ciseaux?). Il n'est pas impossible que mr █████ se soit auto infligé cette crevaison des yeux. La police mène l'enquête.
33) Le fait que l'objet soit un artefact mémétique retrouvé chez un vieux qui s'est auto-mutilé avant de déceder me fait penser à bon nombre de SCPs du même genre, anglais ou français.
D'ailleurs, je remarque ici qu'on ne connaît toujours pas l'apparence de l'objet.
Suivit du rapport de police dont on citera ces quelques phrases:
34) Fautes et formulation.
La victime n'a vu et n'est sortie de son habitation depuis deux mois.
35) … Je crois que tu as oublié un mot, ici.
36) Ceci dit, le rapport de police est asssez bien foutu, même si pour nous, en tant que lecteur, on sait déjà que monsieur machin s'est suicidé à cause de l'objet (notamment pare que ce schémas est déjà présent chez pas mal de skips de ce genre).
SCP-XXX est une entité visuelle, d'apparence humanoïde (Probablement mâle) qui se déplace sur les surfaces réfléchissantes,
37) Bon. Et ben ça, c'est une surprise agréable, je pensais vraiment qu'on aurait encore droit à un tableau. Mais … Pourquoi est-ce que ça vient après le rapport de récupération ? Nan, la description de l'entité est le plus important, c'est nécessaire de récupérer sa description le plus vite possible en cas de brèche, alors pourquoi est-elle placée à ce stade-là du rapport ? C'est une information vitale qui doit être présentée en premier lieu !
ce qui lui permit presque de violer les procédures de confinement alors que le Docteur ████ avait oublié de retirer les siennes durant les tests.
38) Revois les temps dans ta phrase. Sinon, c'est pas mal, même si je pense que, connaissant les propriétés de l'objet, ce n'est pas normal qu'un tiers n'ait pas vérifié l'équipement du docteur avant un test.
Il semble dépendre du matériau qui l’accueille, en effet, faire évaporer l’eau qui lui sert à se refléter semble le forcer à trouver immédiatement un autre réceptacle
39) Reformule.
Test n°044: En mettant un miroir en face du miroir réceptacle du SCP-XXX, on constate que celui-ci ne se réfléchit pas sur les deux miroirs mais seulement sur un seul, ce qui amène à penser que la vision que les sujets humains ont de l'anomalie XXX est de nature hallucinatoire car si l'objet émettait vraiment de la lumière, il se refléterait sur les deux miroirs.
40) Attends … Donc en fait, il apparaît dans le miroir, au sein de l'environnement reflété ? Il ne prend pas toute la place dans le miroir, donc ? Essaie de mieux l'expliquer dès le premier paragraphe.
Le sujet narcisse n’apparaît pas sur les photographies, ni sur les vidéos, il semble que seul les humais puissent le voir.
41) humains*
42) Sinon, les rapports de tests sont sympas, bien que la formulation soit encore un peu bancale.
Les tests concluent que regarder SCP-XXX dans les yeux provoque une dépendance extrême au reflet de SCP-XXX.
43) Je suis pas certain du fait que cette phrase soit extrèmement française.
Les sujets exposés à son regard semblent anormalement résistant
44) Accord.
faim/déshydratation/ fatigue
45) Espace en trop.
Les séparer du SCP-XXX
46) "de SCP-XXX-FR".
provoque le décès des sujets en quelques jours par refus d’ingérer de la nourriture.
47) Attends, ils n'ont reçu absolument aucune ressource pendant plusieurs semaines, ils ne devraient pas mourir en quelques minutes dès que le contact est rompu ?
Les sujets exposés l'ont tous été volontairement ( classes D ayant regardé dans les yeux l'anomalie)
48) Espace en trop.
Les sujets se sont débattus à leur séparation avec l’entité et son mort de déshydratation peu après
49) "peu après" ou "après plusieurs jours" ? 'faut savoir, là ! xD
excepté le SCP-XXX-A (initialement DR ████)
50) "excepté SCP-XXX-FR-A", sans "le". C'est mieux. Sinon …
"(initialement DR ████)"
"néanmoins un sujet (SCP-XXX-A)"
51) … Atta, d'où on considère un docteur comme un sujet de test ?
Dr ████ : ████ ████
Dr Teker : Juste. Age, genre, diplôme, Ville natale, ou étiez-vous il y a 3 heures?
Dr ████ : ██ ans, █████, doctorat en ████, █████, j’étais à la cafétéria, j’attendais l’expérience de ce matin.
52) … Je pense que censurer l'âge et la nature du doctorat n'est pas super utile. Censurer son nom et sa ville natale sont amplement suffisants si tu veux éviter qu'on l'identifie.
Dr Teker : Mémoire courte et mémoire longue intactes. Vous savez ou vous êtes et pourquoi?
53) "Savez-vous où vous êtes, et pourquoi ?" -> C'est mieux. Et c'est sans fautes.
Dr ████ :oui, interrogatoire psychologique post incident avec une entité psycho active.
54) Oubli d'espace et de majuscule.
55) La suite de l'interview est cool, sinon. Fais juste gaffe aux fautes et aux formatage.
Le SCP-XXX-A ne s’est pas endormi suite à l’administration de somnifères et a du être confiné par la force en cellule.
56) Pas de "Le". Sinon, personne n'a essayé les amnésiques ? Nan, parce qu'on parle d'un docteur, quand même, c'est pas le genre de personnel qu'on a l'habitude de perdre (on passera sur le fait qu'il ait été s'exposer sans sécurité en premier lieu).
Notes du Dr Teker:
57) J'en profite pour rappeller qu'on doit mettre un espace avant les deux points. Pense à le corriger à tous les endroits où tu l'as oublié.
Le sujet A a décrit l'anomalie comme un humanoïde masculin d'une beauté "dépassant la simple plastique" et ayant une attitude "Captivante". Il semble que la dépendance au SCP-XXX soit produite par contact visuel prolongé avec les yeux, ou par simple remémoration de ceux-ci après une exposition succincte.
58) Oui, enfin, tu répètes ce qu'on vient juste de voir, quoi.
Deux membres du personnel ont rapporté que l'anomalie semblait les fixer tous les deux en même temps alors qu'ils se situaient à deux endroits différents de la pièce, ce qui semble indiquer que l'apparence du SCP-XXX pourrait être une illusion personnelle de chaque sujet en interaction avec lui.
59) J'espère que c'était des classes-D, parce que pour voir ça, ils ont nécéssairement dû regarder ses yeux au moins une fois. Par ailleurs, spécifie cette information (le fait qu'il puisse s'agir d'une illusion) au début de la description.
le SCP-XXX
60) …
Sa capacité à se mouvoir de reflet en reflet rend impérative le stricte respect des consignes de confinements.
61) Fautes.
Notons cependant que le sujet Narcisse n'a jamais imposé son regard à celui de ses victimes: ce sont ses victimes qui l'ont croisé volontairement ou par erreur.
62) Ben, il les fixe quand même dans les yeux …
Il semble que le sujet Narcisse n'apparaisse qu'aux êtres humains.
63) SCP-XXX-FR/l'entité.
Une demande dérogatoire à été envoyé au conseil 05
64) O5. C'est un "o" majuscule. Pas un 0.
pour autoriser le test n°174
65) Concernant la centaine de tests non décrits ? (nan, sérieux, réduit ce nombre)
Consistant à tester
66) Une majuscule sauvage apparaît.
la mise en présence de SCP-XXX-FR à d'autres spécimen humanoïdes confinés par la fondation,
67) Oulà, ça va être refusé, ça. ^^
notament
68) notamment*
SCP-██
69) Un numéro SCP, c'est minimum trois chiffres.
Le but étant de tester si SCP-3003
70) Ah, petit retour du 3003. Tu penseras à l'enlever, ça.
Le but étant de tester si SCP-3003 pourrait être utilisé pour améliorer le confinement de créatures de classe Keter humanoides.
71) Ben, le problème c'est qu'on risquerait de perdre les Keters concernés, ce qui n'est pas vraiment le but de la Fondation.