Je fais un peu mon connard individu gênant mais moi j'appelle ça un Site-He. Alors j'imagine que c'est voulu et qu'il y a une raison de donner à l'installation un nom pareil et que je suis passé à côté, mais sinon, c'est un Site-He. Armé et militarisé certes, mais un Site-He.
J'avais déjà discuté de ça avec d'autres membres, et il se trouve que l'appellation "He' est réservée à quelque chose qui ne peut pas être déplacé et doit donc être confiné sur place (90% du temps des bâtiments, etc). Ici ce n'est pas le cas, car il dispose de son site uniquement pour des raisons de sécurité et de gestion des ressources et du confinement. L'appellation "He" n'est donc pas valide ici. Sinon, le site est principalement géré par une partie plus militaire que scientifique de la Fondation, et le nom du site ressemble typiquement à des numéros d'indexation militaires (aka ils vont pas se faire chier à chercher un nom, contrairement aux scientifiques qui choisissent une ref précise).
considéré comme 100% fiable
Ça fait un peu trop familier selon moi. Mais je dis sûrement n'importe quoi. Donc bon.
L'objet est apparemment asexué
C'est pas dans la même veine que "l'entité semble" ? Parce que sauf erreur, la Fondation a pu vérifier s'il a un petit kiki.
une sorte de racine noire anormalement active et résistante
Des analyses n'ont rien révélé d'anormal quant à ces racines de chêne.
Faudrait savoir.
La Fondation a cependant remarqué de très nombreuses marques de profondes lacérations dans le
dos de l'entité, probablement causé par un fouet ou une chaîne.
Là encore, ça manque d'impartialité dans le rapport. Je note deux possibilités qui pourraient rendre cette phrase un peu plus neutre :
"… Probablement causé par des coups portés avec des armes contondantes."
ou :
"… La forme des ces lacérations laissent penser qu'elle auraient été causées par un fouet ou/et une chaîne."
probablement causée au fer rouge
Pareil, le ton est trop incertain.
ce qui permet de penser que SCP-043-FR serait associé à une organisation plus large.
Je trouve pas ça très subtil, on se doute bien à partir de ce moment là que ça va parler d'un GdI. C'est peut-être le but, auquel cas j'ai rien à dire.
une inscription écrite en langue Copte.
Je chipote encore, mais une petite footnote expliquant rapidement d'où vient cette langue serait bienvenue. Ou alors tout le monde sait que c'est "une langue chamito-sémitique descendant de l'égyptien ancien dérivé de l'égyptien démotique et du grec ancien", comme dirait Wikipedia.
SCP-043-FR est totalement aveugle
You don't say ? Il faudrait plus dire un truc du genre :
"Etant donné sa cécité, SCP-043-FR se repère en faisant […]"
perception très avancée des vibrations
Je dirais vibrations sonores, mais ça serait optionnel.
Tout a été corrigé.
Ce rapport n'est pas un SCP. Enfin si, mais pas un rapport qui se retrouverait sur la base de données de la Fondation, plutôt un document sur lequel on aurait posé un stagiaire. Ce rapport n'est pas gris,il est noir et blanc. Au final, on a beau voir un skip "de la taille de la Chine", pour te citer, en somme c'est un humanoïde-patatoïde qui fait apparaître des monstres
Résumer un concept de façon simpliste ne constitue pas un argument : presque tous les scp ici comme sur la main ou sur INT en général on des concepts qui peuvent être résumés simplement. De plus, le gris est l'addition de noir et de blanc donc je vois pas où tu veux en venir en fait.
Ce rapport n'est qu'une longue introduction à ton GdI.
C'est en effet l'un des objectifs du rapport, il faut commencer quelque part, mais résumer tout le skip à cela est à mon avis abusif ; l'entité dispose d'un effet anormal complet, exploite des symboliques et se base sur une morale tout en essayant de se tenir à l'atmosphère que je m'étais fixé.
La vraie question étant : est-ce que tu aurais fait cette reproche si tu ne savais pas que c'était l'introduction d'un GDI ? ça fait un moment que j'en parle sur le site, donc il est normal que cela altère ton jugement en lisant le premier article lié, mais n'oublie pas cela ne rentre pas dans la narration de l'article en plus le gdi que t'avais probablement lu en critiques ne correspond pas au projet final
Tu joues assez bien la carte du mystère, mais Ehksul (ou j'sais plus trop) n'a que pour background qu'il a été banni de la Légion du Dernier Cycle, et qu'il en faisait partie.
frère t'abuse son nom est dans le rapport :x Le mystère est en effet un composant principal et le fait que seul un petit bout de son background ne soit directement révélé fait partie de la narration, le reste étant suggéré par des détails disséminés dans le rapport, là encore, c'est volontaire en plus ta phrase qui résume son histoire oublie une partie de son background qui était directement révélée >:x .
Il manque un vrai enjeu à ton SCP.
Je dois t'avouer que je ne comprends pas ce que le terme enjeu implique ici : l'objectif de mon rapport était de soulever plus de questions que de réponses par le biais de la carte du mystère et des indices cachés pour recoller les morceaux avec l'imagination du lecteur (tu peux te renseigner sur le mode de narration de dark souls si tu cherches à approfondir, c'est le même principe). J'estime l'objectif acceptable pour un rapport et avoir accompli ledit objectif, donc je ne pense pas qu'il lui manque un enjeu ou une intrigue supplémentaire.
SCP-043-FR ne devrait pas être SCP-043-FR. Il devrait être SCP-043-FR-1. En voulant rester vague sur ton background, tu as fait perdre de la saveur au personnage (surtout en le rendant attardé mental) en ne faisant de lui qu'un banni ciblé par le centre de tout ça, la Légion. La vraie anomalie est le phénomène tournant autour du personnage.
Ta remarque soulève plusieurs problèmes : tu formules ça comme si l'entité était le principal sujet ici, mais ça ne l'est pas, car tous les rapports ont des objectifs différents : certains font passer une idée, d'autres un sentiment, d'autres font du background, d'autres font des what if, et d'autres font effectivement du développement de personnage (que ce soit envers le skip ou quelqu'un lié au skip). Comme dit plus haut, ce n'est pas l'objectif de ce rapport, développer le personnage n'est donc pas nécessaire à mon objectif narratif.
En note complémentaire, faible âge mental ne signifie pas forcément attardement, car il existe plusieurs formes d'intelligence et conscience, et c'est ça qui rend par exemple les chiens ou les chats capables d'avoir des interactions très complexes avec des humains malgré le fait que eux non plus tournent autour des deux-cinq ans d'âge mental humain. Bref, tout ça pour dire que malgré les apparences, 043-FR est potentiellement plus intelligent qu'il en à l'air. N'oublie pas que le rapport est écrit depuis les yeux de la fondations : des yeux extérieurs qui le traitent comme un inconnu.
Pour finir, dire que l'anomalie est le phénomène dimensionnel n'est pas valide non plus, car c'est bien 043-Fr qui est anormal ; La fondation SCP met en scène des choses qui ne devraient pas exister et qui pourtant existent bel et bien, c'est le cas de 043-FR : il ne devrait pas exister, il ne devrait pas être dans notre monde et il ne devrait pas provoquer tous ces événements. Pourtant il est là. Car oui, c'est bien lui provoque tout ça. Tout ce qui se passe est la conséquence directe de sa présence dans monde : le phénomène n'est qu'un effet causé par l'anomalie tout comme la vitre cassée n'est qu'un effet causé par mon lancer de pierre. Le vrai responsable c'est moi et ma pierre, pas la vitre.
Voilà. C'était pas ouf mais au moins je l'ai fait. Tous mes arguments vont se faire démonter un par un ;-;.
Désolé copain mais je dois bien défendre mon bout de pain ;-;
Si je t'explique pourquoi tes arguments ne marchent pas c'est pas pour te descendre, c'est pour dissiper des malentendus et te montrer plus de facettes d'écriture de ce site de fous, pour t'aider à avoir plus de connaissances pour les critiques futures.