Okay, alors cette série a été publiée il y a……… un peu plus de quatre ans si j'en crois les crédits, il est temps de la lire.
Premier conte court, mais qui fait un bon prologue dans la forme. J'aime bien les contes qui mélangent un peu narration et rapport.
Pas grand chose à dire sur l'histoire pour l'instant, si ce n'est un vieux magicien macho qui râle sur sa saleté de fille qui n'a pas su faire l'effort de naître garçon ou de se marier avec le bonhomme qu'il lui avait choisi. De ce que je lis ça génère un vide de succession, le monsieur se faisant tirer une balle avant d'avoir pu désigner un héritier. J'aime les histoires de succession.
Apparemment la Fondation possède une FIM d'assassins avec un nom bizarre et pas de numéro. Une FIM cambodgienne ?
Ok le gars garde le cadavre de sa femme au frais chez lui, je suppose que quand tu appartiens à une organisation qui s'appelle "les utilisateurs de magie noire" c'est pour bidouiller des trucs pas très nets ou alors c'est pour ne pas payer les droits de succession.
La suite demain.