D'abord, pour les quatre premiers succès, dans le champ de la diversité. Les prérequis me paraissent à la fois trop larges et trop restreints, je m'explique.
Trop larges parce qu'on ne demande qu'un rapport dans le thème concerné, chaque thème étant relativement vaste, on va probablement se retrouver très vite avec énormément d'auteurs détenteurs desdits succès. Ajoutez à cela le fait que certaines des catégories sont si larges qu'on peut facilement s'y inscrire sans même y penser (je pense à "Historien" et "Sueurs froides"), et ces premiers succès risquent de perdre rapidement de leur intérêt en raison de leur relative facilité d'obtention.
Trop restreints ensuite parce que tout le spectre des thématiques possibles n'est pas abordé. On peut alors se demander pourquoi il existe une thématique propre à l'espace mais pas à la religion, à l'art, aux dimensions parallèles… En comparaison, la version INT s'avère plus complète.
Je comprends que l'objectif soit de pousser les auteurs à aborder certains sujets sans leur imposer de restrictions qui limiteraient leur liberté créative, mais c'est peut-être un peu trop vague pour être vraiment motivant pour le coup, enfin selon moi.
Pour le succès "Trinôme", il ne serait pas déconnant d'ajouter "ou plus". Il est très improbable qu'on assiste à la naissance d'une oeuvre à huit mains ou plus dans un avenir proche, mais si ça arrive, autant être prêts.
Pour les succès "Analyste", l'idée de l'étoile est bonne et pourrait même être approfondie (avec une étoile de bronze, une étoile d'argent et une étoile d'or par exemple), ce qui me fait me demander pourquoi elle est utilisée à ce moment très précis et nulle part ailleurs sur la page.
Les succès de critique et de relecture sont bienvenus pour récompenser l'investissement de ceux qui rendent la naissance de tant de travaux possible et dont la contribution reste bien souvent dans l'ombre. Ceci étant dit, je doute que beaucoup de gens tiennent précisément les comptes des critiques et relectures réalisées, et Wikidot n'offre aucun moyen à ma connaissance pour avoir cette information rapidement et facilement.
Globalement je trouve la version INT, beaucoup plus touffue et plus variée dans l'ensemble, plus attrayante au niveau du fond.
Certes, dans ce cas le risque est que certaines personnes se forcent à réaliser certaines actions pour obtenir certains trophées, avec des résultats à l'intérêt incertain, mais il me paraît relativement limité vu que les succès n'apportent rien, pas même tant de reconnaissance que ça.
Ceci étant dit, je comprends qu'il est plus simple pour tout le monde de s'en tenir à une quantité plus réduite, d'autant que certains pourraient paraître superflus.