(attention l'exposition risque d'être longue et ennuyeuse :3)
Bonjour,
Je crée ce topic parce que je me posais quelques questions vis à vis d'un potentiel projet que j'aimerais lancer.
Je suis membre d'un club de jeu de rôle et dans ce contexte j'ai adapté l'univers SCP à ce type de jeu pour le faire découvrir aux gens de mon club. Suite à plusieurs parties un des membres m'as suggéré l'idée d'en faire un vrai livre de jeu de rôle à part entière et de le faire éditer.
Cela dit je me suis rappelé que la license SCP est sous le signe de Creative Commons et donc je me demandais si une telle chose était possible légalement parlant.
Ma question est donc la suivante : Serait il possible de créer une adaptation la plus fidèle possible de l'univers de la fondation en jeu de rôle et de le vendre (en rendant disponible sur ce site gratuitement une version PDF et en minimisant le prix que cela couterai dans la mesure du possible)
Ensuite j'aimerais savoir si cela se fait qui devrais-je citer ? (le créateur originel de la branche américaine ? toute la communauté ? des personnes particulière ?)
Et enfin si cela est possible, doit-je obtenir l'accord de tout les créateurs de contenu pour utiliser leur créations ? (ex: dois-je obtenir l'accord du rédacteur de la fiche de SCP-049 afin d'utiliser son contenu.
Merci d'éclairer ma lanterne et si ce n'est pas possible tant pis, je continuerai de faire connaître la fondation via des documents amateurs ^^
N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au fil des âges peut mourir même la mort