Rajout d'une petite note qui forcera peut être les gens à lire les guides avant de s'inscrire.
Il y a une semaine j'ai tapé "Fondation SCP" dans Google, j'ai trouvé le site scp-1984, une infraction à la Licence, je l'ai signalé, dossier classé de mon côté.
Même semaine, je fais un comparatif entre les Guides de la Branche Principale et les nôtres, je ne retrouve pas un guide que je me rappelle avoir vu quand je me suis inscrit sur le Site, je finis par le retrouver avec le moteur de recherche.
Voilà la page en question : "Informations Légales.". Une traduction de l'ancienne version du guide anglais ; simple mais utile.
Ici on revient sur le fait que le Copyright est obligatoire et sur le fait que si des adultes responsables ne le font pas alors on se dit que c'est assez normal que des "jeunes" voulant citer la Fondation le fassent encore moins.
Problème : Comment peux t-on exiger qu'ils mettent ce copyright et cette référence à la Fondation si cette obligation n'est même pas citée dans les Guides ? Elle n'est même pas citée dans la F.A.Q. et cela manque.
Je préfère prévenir le Staff plutôt que de changer quelque chose sur les Guides sans rien dire.
Et tu as raison. La notion de copyright n'est pas suffisamment mise en avant sur le site de manière générale. Il est donc important de l'ajouter au guide.
Edit : C'est fait.
J'ai d'ailleurs une idée qui, je l'espère, pourra remédier à cela, et que je vais de ce pas proposer du côté du staff.
Le Guide des Autorisations n'a pas été traduit ?
Edit : Il s'agit des Informations Légales qui ont été étoffées. J'ai mis tout ça à jour.
Bonjour.
Je ne savais pas très bien où poster ce message, je me suis donc résilié à le poster ici étant donné que ça a un rapport direct avec les guides.
J'étais sur la sandbox, et je me suis rendu compte que sur la page principale, tous les liens qui faisaient référence au "Guide Principal" n'étaient pas fonctionnels et ramenaient vers une page non existante. Je suis conscient que ce n'est qu'un détail mineur mais j'ai tout de même souhaité vous en parler.
Voilà, je souhaitais juste informer le staff de cela.
Bonne soirée à vous, j'espère avoir aidé.
Voilà, tout est dit dans le titre. Comme le signale ██████, plusieurs liens menant à différentes pages et guides sur le site n'aboutissent qu'à un néant inquiétant, où il nous est proposé de "créer une page" là où, croyez-moi, il y avait bel et bien du contenu.
En espérant que quelqu'un ait réponse à ce mystère, car la liste exhaustive des scénarii -K à beau être, benh, exhaustive, je privilégiais quand même la liste non officielle pour sa facilité de lecture auprès des néophytes ^^
Il y a 6 ans qui séparent ton post de celui du compte supprimé, la page dont il est question dans son message n'a plus rien à voir avec la version disponible aujourd'hui.
Les seuls liens aboutissant sur des pages non créées ici sont ceux de l'Histoire de l'Univers SCP, dont la traduction n'a pas encore été achevée. Quant à la liste non officielle des scénarios de classe K, son auteur l'a supprimé pour que cette page soit l'unique référence sur le sujet. La liste non officielle tenait bien plus du headcanon qu'autre chose. La liste exhaustive, elle, contient des informations tirées uniquement d'articles disponibles sur le site, comme indiquée dans son introduction : elle est "descriptive" et non pas normative !
(MP)
Je comprends.
Je m'étais aperçu de ce remodelage intégral de ladite page en remarquant un décalage entre l'archive que j'avais conservé sur un site tiers, et dont la vignette apparaissait présentant encore la classification normative, et la nouvelle version parfaitement exhaustive présente sur le site officiel.
Ce n'est pas plus mal d'avoir sous la main une liste plus détaillée et chargée d'exemples, même si cela rajoute de petites confusions pour les nouveaux arrivants ! ^^