Coucou!
J'aimerais en savoir plus sur la classe Apollyôn. Si je ne me trompe point, c'est une classe qui ne regroupe que quelques SCP ( deux à ma connaissance, à savoir SCP 2317 et 3999? ), et qui désignent, si je ne me trompe pas, les SCP qui pourraient mener à une destruction pure et simple de l'humanité, la terre voir l'univers entier. Les SCP plutôt vénères quoi
Donc j'aimerais juste en savoir globalement plus sur cette classe, si quelqu'un peut me donner des infos?
Je pense qu'on pourrait dire que les SCP de classe Apollyôn pourrait mener a la destruction de notre dimension plutôt car les SCP de classes Keter sont considerer comme dangereux pour l'humanité
Pour moi, ce n'est pas une question de potentiel de destruction mais de possibilité de confinement.
Là où les Classes-Keter ont un confinement très instable mais possible et doivent donc être fortement surveillés, les Classes-Appolyôn sont tout simplement impossible à confiner et vont déclencher leur effet qu'on le veuille ou non.
Tout ce qu'on peut faire, c'est se préparer à l'après du passage de l'Appolyôn, s'il y en a un.
Le Niveau de Menace est là pour indiquer le potentiel destructeur d'une anomalie.
Le plus gros a été dit, mais autant y mettre fin.
Cette définition est basée sur les dires des trois précurseurs de cette classe. Ce n'est pas une classe d'objets et elle ne veut rien dire, le but est d'attirer l'attention du lecteur. Il n'y a pas de règles pour les Apollyon parce que cela signifie qu'il n'y a pas de règles.
Sa définition semble donc contre-productive.
"Une anomalie qui ne peut être contenue et qui finira par nous baiser sans pitié, sans aucun doute. Que Dieu nous garde."
Il y a des Keter auxquels cela s'applique très clairement.
Elle est utilisée pour les SCP qui sont impossibles à contenir ou qui sont sur le point de rompre irrévocablement leur confinement.
La classification a été utilisée pour la première fois avec SCP-927 sur le wiki Editthis en 2008 ; cela signifiait essentiellement que le SCP était un keter particulièrement dangereux. L'itération originale de la classe Apollyon ne figurait dans aucun autre SCP et a finalement été retirée de SCP-927 en septembre 2008.
La classe n'est réapparue qu'en 2014, date à laquelle elle a été utilisée dans le SCP-2317. Clef, l'auteur de 2317, n'avait pas l'intention qu'Apollyon soit une classe d'objets sérieuse. La classe avait plutôt pour but d'indiquer que l'article du programme SCP était anormal et que la documentation était quelque chose de caché, même pour la plupart des membres de la Fondation.
Le Dr Clef a regretté d'avoir recréé la classe Apollyon et l'a retirée de SCP-2317 en mars 2018. Malgré les réticences de Clef, Apollyon a eu une grande influence sur la communauté des rédacteurs de SCP.
La classe est utilisée dans SCP-3999 et dans la proposition de S.D. Locke (une entrée dans le hub SCP-001), qui ont toutes deux été créées pour le concours SCP-3000. Cette classe est également référencée dans SCP-3148 (A2032), SCP-3779, SCP-3301 et SCP-3557.
Après le retrait de la classe Apollyon de 2317, la classe a été utilisée pour SCP-4005 et SCP-4057 (qui étaient toutes deux des entrées SCP-4000), la proposition de Jim North (une proposition SCP-001) et SCP-4023.
Si les classes ésotériques t'intéresse, je te renvoie vers le post de Benji assez rempli.
Et si tu sais lire l'anglais, je te renvoie vers ces deux forums qui parlent des Apollyon.