Okay.
Le guide pour Newbie a été salement mis à jour. Je vous conseille (surtout pour les nouveaux membres) de bien le lire, parce qu'à partir de maintenant, je serre la vis au niveau des règles.
Séries SCP
Comment contribuer
Découvrir les articles
Communauté
Site jumeau
Technique
Ressources diverses
Okay.
Le guide pour Newbie a été salement mis à jour. Je vous conseille (surtout pour les nouveaux membres) de bien le lire, parce qu'à partir de maintenant, je serre la vis au niveau des règles.
Bon.
Ça fait maintenant 2 ans que je suis sur le site. Après tout ce temps passé, je pense être capable de répondre à beaucoup de questions sur la Fonda et sur le site en lui-même. Je sais grosso-modo comment marchent la plupart des boutons rigolos qui s'affichent quand on écrit un message, je sais ce qu'est un Thaumiel, je sais que les X-Mens c'est pas glop, je sais d'où viennent les churros de Grym…
J'ai envie de dire : C'est un peu mon devoir. Après tout, je suis sans doute dans le top 10 des membres dont les personnages sont les plus présents dans l'univers de la Fondation SCP, j'ai intérêt à connaitre tout ça, sinon, je passe pour un gros gland !
Toutefois, je fais partie des gens qui disent que "aucune question n'est stupide", peu importe la question, peu importe par qui elle a été posée. Et si, moi, j'ai envie de poser une question de ce type, pourquoi je m'en empêcherai ? Osef de la honte, osef de la fierté, osef des boulettes de mie de pain dans le dos à la cantine.
Cette question me trotte dans l'esprit depuis longtemps, et même si, à mon niveau d'ancienneté, vous trouvez ça ridicule… J'm'en fous. Alors je vous le demande :
Mille milliards de mille sabords, c'est quoi un qoimfqerho ?
(dans le sens étymologique de la question, bien sûr. En gros, d'où ça vient, quoi.)
Historiquement : de tyzone
Étymologiquement : de la rencontre hasardeuse des doigts de tyzone avec son clavier d'ordinateur.
Pour plus de précisions veuillez procédez à un rituel néoromantique de niveau 9 sur la dépouille de l'Agent sus-nommé.
PS : pendant un instant j'ai cru que tu allais faire une réclamation pour être nommé Membre Senior, fol que je suis.
Edit : Pour une réponse plus précise et sérieuse veuillez vous réferez au post du Dr Johannes (mais ma réponse tiens toujours).
Wow, c'était tout con en fait, je suis presque déçu !
Edit de la honte : Merci btw
Les posts de l'époque (janvier 2013) :
Je crois que la raison pour laquelle personne n'a de newbie, c'est que personne n'a envie d'être considéré comme un "newbie". Faudrait donner un autre nom à ce truc, du genre "élève", ou "qoifmqerhe".
Ouais, ça fait assez exotique, je trouve. J'aimerais bien pouvoir dire que j'ai un qoifmqerhe.
Dommage que les guides n'aient pas un nom de ce genre. Et si on les appelait les qoifmqerho?
Avec des noms comme ça, je suis sûr que les gens vont être attirés par l'idée.
Mise à jour du Guide, notamment sur l'onglet "Premiers pas sur le site".
Les ajouts prennent effet dès maintenant, donc, pensez à en prendre connaissance.
Premier HS du membre : Avertissement gentil sur le forum pour lui rappeler les topics où le "HS" est autorisé
… Y en a plus :p
Marcel Patulacci s'est caché dans ce guide, saurez-vous le retrouver ?
◾Team 2, "Forums" : cette équipe est composée de l'admin Neremsa et des membres senior Dr Benji et Dr. Frog. Ils sont chargés de surveiller les forums et de veiller à ce que chacun y respecte les règles du site. Ils surveillent et sanctionnent le hors sujet et les discours à la limite de l'acceptable. Ils sont pour ainsi dire les "Gardiens de la Paix" de notre communauté.
Hé, gardiens de la paix avant tout !
Torrential, Holt et D-2108. Il faut que vous vous rajoutiez dans la liste des membres du staff.
T'as l'air d'avoir à peine galéré xD
J'y pense d'un coup, ne faudrait-il pas retirer Kaze de la liste des membres du Staff dans le dernier onglet ?
Le doute est une Force, une vraie belle force. Veille simplement a ce qu'il te pousse toujours vers l'avant.
Où est passé Grym dans la partie "administration" ?
Il a démissionné de ses fonctions d'admin il y a environ deux semaines.
La règle suivante a été ajoutée au Guide des Newbies, deuxième onglet :
14) Le partage de compte : Le partage de compte Wikidot ou Discord n'est pas toléré. Chaque utilisateur est tenu de veiller à ce que son compte ne soit pas utilisé par des personnes tierces. Enfreindre les règles sur le site ou le chat et prétexter ensuite qu'il s'agit de quelqu'un d'autre ou de son animal domestique résultera malgré tout en une sanction (exception faite dans le cas d'un piratage avéré, bien entendu). Invitez-le plutôt à nous rejoindre.
Cette mise à jour remédie à ce qui constituait jusque-là une "faille" dans le Guide ; rien n'interdisait en effet à une personne n'ayant ni lu ni accepté le règlement d'intervenir sur le site ou Discord grâce au compte d'une personne de sa connaissance qui s'est, elle, engagée à le respecter. Je préfère donc décourager ce comportement, plutôt que l'accepter et devoir sanctionner une personne innocente lors d'une incartade commise par une "personne de confiance" ou quelque tatou apprivoisé un peu sournois.
J'invite donc les gens concernés à régulariser leur situation dès que possible. Merci !
Si vous avez des questions ou des suggestions à faire à ce sujet, n'hésitez pas à les poser. J'y répondrai avec plaisir.
J'aime cette nouvelle version, claire. Une idée sous-jacente revient souvent dans la partie forum : "faites tout pour ne pas alourdir le forum inutilement", est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de l'expliciter à la fin de la section ?
Un peu comme un "à retenir", un petit pense-bête qui résume la grande quantité d'info à ingérer.
A priori on va laisser comme ça. Nous tenons à garder le guide aussi concis que possible, et il est déjà assez précis sur les faux pas à éviter. Les choses pouvant alourdir le forum sont aussi évidentes qu'extrêmement variées, et essayer d'en faire un liste non-exhaustive serait contre-productif. C'est le principe KISS.
J'entends bien, mon idée n'étais pas d'ajouter du contenu mais simplement une phrase, un petit paragraphe qui synthétise, parce que synthétiser ça aide à intégrer plus facilement les infos. Un truc du style :
Si vous devez retenir une chose de cette partie : N'alourdissez pas le forum inutilement.
Une phrase générale qui permet de se souvenir de l'essentiel, à la manière de la loi de Wheaton.
Je comprends que vous ne vouliez pas le modifier en revanche.