Je ne peux pas m’empêcher de créer ce sujet après le MP que j'ai reçu il y a quelques jours. :')
désolée juste demandé est-ce que l'avertissement au début du SCP 001 est vrai ou juste une blague, ou même screamer?
Je ne peux pas m’empêcher de créer ce sujet après le MP que j'ai reçu il y a quelques jours. :')
désolée juste demandé est-ce que l'avertissement au début du SCP 001 est vrai ou juste une blague, ou même screamer?
Wow. Awai quand même.
ahahaha génial xD
Ah ah! Personnellement il m'est réellement arrivé de croire que les effets de l'agent mémétique étaient réels, et je n'osais donc pas descendre la page. J'ai même entendu dire que ce truc a provoqué des… Malaises réels chez ceux qui osaient, malgré leurs inquiétude face à cette chose, descendre la page.
You're doom,
You're nightmare,
Prepare yourself for the revenge of the crying childs.
- Dr Spirit
Bonne idée tout de même le screamer comme rapport -001, ça pourrait remplacer le "Activation de l'agent mémétique tueur"
Pas mal celle là, une fois j'ai reçu ça ;
Désolé mais il y a marqué sur un rapport "classifié de niveau 2" or je connais pas mon niveau, où est ce que c'est marqué ?
J'ai bien rigolé pour ça.
Eh bien pour être honnête, moi aussi je m'attendais à trouver une image un peu spéciale, voir effrayante, lorsqu'on m'annonçait un "agent mémétique" dans un rapport (la 1ère fois que j'ai découvert la Fondation).
Alors je descendais le curseur toooouuuuuuuuuuut doucement.
Ah je viens de retomber sur un échange juste épique.
Peu de temps après qu'un membre m'ait très amicalement (ironie) signalé un léger problème - me souviens plus exactement - sur la page de candidature et après avoir simplement corrigé le problème, j'ai reçu un MP très chaleureux de sa part :
bonjour
il y a déjà plusieurs jours (le 23 février précisément) je vous ais envoyé un message au sujet de mon interrogation vis à vis de ce qui me semblais être une incohérence dans le protocole d'inscription à votre section.
Depuis je n'ai reçus pour seule réponse qu'un silence radio, je comprend que ce genre de message doit vous être adressés en masse par des personnes n'ayant pas étés retenue mais le minimum serais de répondre à ces allégation. Je veux bien qu'on me prenne pour un con mais le minimum serais de s'expliquer.
Aimablement
Je lui répond donc que je ne peux pas toujours répondre immédiatement, mais que j'ai bien pris au sérieux sa remarque et que je l'ai traité immédiatement, je reçoit un second MP :
bonjour
merci de votre réponse, il aurais été tout de même plus logique de prévenir le plaignant que sa remarque a été prise en compte, mais cela reste soumis à votre appréciation et à votre emplois du temps mais tout de même.
Il est regrettable que cela entache quelque peu le respect que je portais, et que je porte encore, à votre site et à votre travail que je trouve en tout point excellent.
Je représenterais ma candidature dans le courant de la semaine en espérant ne pas avoir affaire à un autre malentendus de ce type.
Aimablement
Alors, s'il vous plait, je ne suis pas une machine et j'ai besoin de dormir moi aussi. Mes MP sont généralement traités dans les instants/jours/décennies qui suivent. :(
T'as été vachement gentil je trouve xD
Je trouve aussi. Quand même, on se rend compte que des fois vous avez vraiment affaire à des perles :').
Il y a des messages qui viennent de membres du site. Ils se reconnaîtront.
Ca te remonterai le moral si je t'envoyais des choses bien écrites ? ^^
Compte tenu du fait qu'il y a déjà des fautes dans ce message, je crains que non.
Salut, je ai entendu que vous étiez l'administrateur du wiki français. Je me demandais si je pouvais modifier certaines pages du wiki de regarder un peu mieux.
Bonsoir madame,
Appréciant beaucoup la page des objets anormaux, j'ai commencé à y contribuer, mais mon empressement m'a perdu. En effet, j'ai omis de vous demander la permission de vous impliquer dans cet objet, en l'occurrence une photo de canard aux propriétés aphrodisiaques, et me suis vu à juste titre censuré. M' accordez-vous votre permission ?
Merci ! :)
Non.
("bonsoir madame" ??)
Bon alors je ne vais pas dire le nom du gars suivant (spoiler : c'est un mec banni), mais j'en ai toute une collection, de ses messages de merde, alors c'est parti :
Bonjour c'est pour donner un avis sur certain SCP qui ne mérite pas le sort…..
C'est pas un peu méchant de les enfermer dans une MEGA PRISON? il y a des scp qui ne veulent pas tuer torturer détruire comme la petite fille cyborg elle a rien demander et elle ne fait aucun mal… Apres il ne faut pas être étonner si des scp s’échappe….Moi je vais vous enfermer dans une prison ou on fait que des expérience sur vous parce que vous êtes pas normal moi je dit que il faut pas mètre tout les SCP safe dans le même sac… Apres vous faite ce que vous voulait…Mais il faudrait crée une nouvel classe qui serait encore plus safe et ou les SCP qui sont sympas on les laisse aider le personnel,se détendre,jouet a des jeux…Combien de SCP capable de faire tous ça sans faire de mal…moi je dit que sur 2000 il y'en a beaucoup….
Moi j'en connait un de memes :D
non je vais pas te mettre le lien de banana….
non…
c'est non.
c'est non non je suis mature!!!
nop.
NNNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN
ok,peu.NON!! (…)
bon je suis pas encore prêt a revenir XD
Sa veux dire quoi ça??? -> -_-°
johannes toi tu est capable de corrigé les faut?
on peut donc te demandé conseil?
SCP 173 est en faite prisonnier du continuum espace-temps tous être vivant qu'il le regarde le paralysera.il ne peux rien faire c'est comme ça si vous voulez par exemple le paralyser pour toujours il faudrait un autre SCP 173 et faire croiser leurs regard il ne pourrons plus rien faire car il sont regarder pour toujours…
n'oublier pas pour vaincre la cacahuète il en faut une autre
Pauvre Johannes xD, dur le métier d'admin' :').
Et encore, c'est juste les messages que j'ai gardés, j'en ai effacé une blinde à un moment.
La vache OO, Je sais que je suis débile, mais là, c'est un cas ce mec!
^_^
Alors je m'absente seulement quelques jours, et comment dire, hum :
Bonjour, j'ai rencontré un Homme se faisant appeler MK et disant avoir été a la Base de Dulce dans le secteur Deimos. Plus tard un étudiant s'est montré agressif envers moi, me reprochant d'être ce qu'il nomme un "reptilien" ; et n'a pas cessé depuis. Auriez vous des informations ou suggestions ?
J'y vois une référence aux Ice Warriors (hommes-lézards en armure) de Deimos, mais c'est uniquement parce que je me shoote aux audios Doctor Who depuis bientôt un an. Parce qu'en toute objectivité, ça n'a aucun sens.
Ah, sinon hier au travail j'ai eu un gars au téléphone qui accusait l'Etat de "surveiller l'isolation de [s]a toiture avec un satellite" et d'espionner sa maison "avec un hélicoptère infra-rouge [sic]". Mais ceci nous entraînerait trop loin.
Ce monde est quand même rempli de personnes qui mériteraient une classification comme SCP xD.
C'est toi qui dit ça, Kaze ? :3
Dans le genre assez WTF, voici la dernière candidature reçue :
Bonjour,Floriane,15ans,lyon Je vais être brève et je voudrais que vous me re-contactiez. Je suis moi meme une SCP a étudier,j'ai des renseignements pour vous. contactez moi : [ADRESSE MAIL CENSURÉE PAR NEREM]@gmail.com
Seconde tentative après premier refus :
Etudier moi,vous seriez heureux a nouveaux. Floriane,15 ans,Lyon. Contacter moi pour des archives. [CENSURÉ PAR NEREM]@gmail.com elitium essi
Nani ka (ça veut dire "quoi ?" en japonais romaji), ouais, je parle japonais.
Pourquoi le premier a été refusé? Y a pas d'erreur
@Mortarion : Il est précisé dans les règles que tu ne peux ni prétendre être un objet SCP ni un O5.
Et je t'invite à relire les guides pour ce-que-je-ne-doit-pas-mentionner-sur-le-site ^^"
Benj'EDIT : Aussi…
Il manque le…truc pour vérifier si la personne a bien lu le guide…Et en plus, c'est limite incompréhensible.
Merci de me paraphraser, BP.
(toute ressemblance avec un message similaire posté par un autre membre sur un autre sujet serait totalement fortuite)
Pardon, j'avais pas vu ton message. ^^'
Ok, donc aujourd'hui j'ai reçu des messages sur la page fb de la Fonda FR.
Utilisateur X
6 juin 14:38
Bonjour une question me taraude depuis bien longtemps:
Il est possible de devenir membre de scp sur le site francophone mais est ce possible de devenir chercheur chez SCP ou meme un gardien des SCP ?
Merci de me repondre
Fondation SCP - France
6 juin 14:44
Bonjour,
Tout dépend de ce que vous entendez par "gardien" ou "chercheur". Nous sommes avant tout les représentants d'un univers fictif. Une fois membre, après un certains degré d'ancienneté dépendant de la participation au site, il est possible de créer une page membre, où effectivement, on peut dire que untel est chercheur/Docteur dans tel département, untel est Agent etc, etc.
Si vous cherchez à en savoir plus ou même à nous rejoindre, nous sommes à votre disposition, pensez juste à bien lire les guides dans un premier temps !
Cordialement,
Dr Grym.
Utilisateur X
6 juin 14:46
Merci j'ai deja lu tout cela avec beaucoup d'attention sur votre site
Je voulais simplement savoir si tous ces phenomenes paranormaux ou entités existent vraiment ou si elle sont simplement les fruits d'une imagination
Pouvez vous m'aiguiller sur ce point ?
Utilisateur X
6 juin 14:47
Merci a vous d'avoir pris et de prendre le temps de me repondre
Fondation SCP - France
6 juin 14:50
Tout ce qui est de l'univers SCP est purement fictif, imaginaire. L'ensemble du contenu de l'univers a été créé par les membres. Après certains SCPs sont inspirés de mythes ou légendes, mais même dans ce cas, cela reste de la pure fiction.
Dr Grym.
Utilisateur X
6 juin 14:52
Ah ok je pensais que toutes ces choses existaient vraiment…
Pourtant il est possible que dans la nature des anomalies se produisent et qu'il faille trouver des solutions pour enlever toutes ces choses de la vie des gens "normaux".
Utilisateur X
6 juin 14:53
Aucune des SCP presentes sur le site n'existent alors ?
Fondation SCP - France
6 juin 14:54
Rien n'est impossible, mais cela reste peu probable.
Et oui, aucun de ces SCPs n'existent.
Si tu as d'autres questions va voir la FAQ : http://fondationscp.wikidot.com/faq
Utilisateur X
6 juin 14:58
Pourtant dans les differents rapports sur les SCP qui semblent tres realistent, certains noms de chercheurs ne sont pas enlevés et en cherchant un peu on decouvre qu'ils existent vraiment
Ne cherchez vous pas a me dire que tout cela n'existe pas parce que vous croyez que je suis un de ces milliard de pantins qui constituent notre societé et pour me "proteger" sur tout cela ?
Utilisateur X
6 juin 15:01
A quoi cela sert-t-il alors de creer autant d'histoire bidon ?
Ah je comprends: vous etes les ecrivains d'un univer fictif
Tous les SCP ont ete inventé
C'est bien cela ?
Utilisateur X
6 juin 15:06
Merci de me repondre émoticône smile
Fondation SCP - France
6 juin 15:06
Oui c'est ça.
Utilisateur X
Mais pourquoi alors creer autant d'histoire fausse en les faisant passer pour vraie ?
Fondation SCP - France
6 juin 15:08
On ne les fais jamais passer pour vraies, il est clairement affiché à de nombreux endroits que c'est de la fiction. C'est pour le plaisir de créer un univers, d'imaginer, de créer, d'inventer, que nous faisons cela, tout comme un auteur écrit un roman.
Je t'avais dis de répondre un peu plus sèchement hein xD
Et il continue le bougre.
Euh…Je suis con ou ce type croyait sincèrement que la Fondation était réelle ?
La Fondation existe dans la mesure où elle s'apparente à un site, avec une communauté et un patrimoine. Mais ce patrimoine, lui, est bien entendu purement fictif.
C'est dans ces cas-là que l'on met le doigt sur le seul problème posé par l'invention de creepypastas : il y a toujours quelqu'un pour y croire, et s'auto-persuader de l'existence du fictif.
Remarquez, au moins, ça fait toujours son petit effet.
Merci Grym pour le partage, si tu en as d'autres en stock, hésite pas !
Utilisateur X
juin 15:01
A quoi cela sert-t-il alors de creer autant d'histoire bidon ?
Il est mignon.
… Par contre, je crois que mes globes occulaires sont en train de se barrer, là.
Perso, si j'ai à faire à un type comme ça un jour, je lui explique pas que c'est fictif, je rentre dans son jeu pour la gloire du lulz.
Moi je lui rentre mon poing dans la gueule. Ce genre de personnes m'énervent au plus haut point, Grym a pu le voir sur FB xD
Mais imagine un peu la source infinie de lulz que ça représente !
Chuis allergique aux cons :D
Frog : lorsqu'il m'a balancé son :
Ne cherchez vous pas a me dire que tout cela n'existe pas parce que vous croyez que je suis un de ces milliard de pantins qui constituent notre societé et pour me "proteger" sur tout cela ?
J'ai hésité à lui dire qu'on était des reptilliens illuminatis. Mais bon, après ça fait mauvaise image pour la page.
Ouvre le collapsible
Saigne des yeux
Ferme le collaspible
Grym aurait dû répondre "oui". Ca aurait été radical, pour le coup. … Et le type aurait très probablement téléphoné à l'Elysée/au Pentagone/à la Maison Blanche juste après pour se plaindre.
"Guide de l'admin: Texte II: chapitre 4: Technique n°5 du rejet de candidature: le gif"