Un coup de gueule classic "Les humains c'est pas bien ce qu'ils font !", mais avec du sens et un "ch'tio" peut de philosophie.
C'est pas mal écrit, mais je trouve ce principe vu et revu…
Le coup de "l'humanité et le vrai monstre dans l'histoire". Y a déjà pas mal de contes qui traitent de ça de différentes façons…
Ca traitait de la froideur/cruauté de la Fonda, jamais des civilisations extérieures. Ou alors je les ai pas vus. Auquel cas, oups.
Il me semble en avoir déjà vu sur le site -EN.. Bah j'aime bien ton écriture et un down est un peu sévère c'est vrai…
mmm… Le bon vieux cliché réchauffé hollywoodien … Tu aurait placé un twist quelconque à la fin pour faire passer un peu mieux.
vu que c'est bien écrit tout de même, vote neutre.
Cliché certes, mais c'est facile d'imaginer qu'un membre de la fondation puisse penser ça. Les clichés ne me dérangent pas si ils montrent quelque chose qui pourrait probablement arriver.
Je suis d'accord avec LethalShade.
C'est cliché, mais c'est un journal.
Un journal permet de mieux comprendre celui qui l'écris. Ce court passage nous montre simplement l'opinion de Grym-sama. Ça permet une meilleur compréhension du personnage.
Il ne vaut mieux pas s'éterniser sur le faite que c'est cliché. (Oui ça l'est)
J'Upvote car j'en apprend plus sur Grym ! Ce qui permet un nouveaux regard sur tout ce qu'il a fait ! Le but n'est donc pas de te faire réfléchir sur nos agissement Sonitrok. (Je pense que si le but était de faire réfléchir Grym aurait pris plus d'exemples et d'arguments)
C'est moitié moitié.
On a souvent le point de vue des Docteurs. Mais sur la Fonda, et généralement ce point de vue reste assez humain face à la froideur de l'organisation.
Ce conte me permettait de faire l'inverse. Un point de vue quasiment inhumain sur ce qui n'était pas la Fonda.
Perso j'aime bien, un p'tit conte pour se détendre :)
En fait, j'ai upvoté presque spontanément ce conte car je sais que j'aurais pu écrire la même chose dans mon propre journal (pas aussi bien écrit; je partage juste le point de vue). On dit que le principe de l'humanité monstrueuse est récurrent, voire cliché. Et bien c'est pour une raison simple que ça l'est: C'est parce que c'est vrai!