voilà un petit rapport cours en attendant les critiques sur mon premier conte, enjoy ^^
Déjà, juste cette image… j'l'ai tellement vu de fois que c'est pas crédible.
L'idée est bonne et ça me plaît, mais il me semble quand même en avoir vu un qui y ressemblait vachement (l'escargot géant qui sécrète de l'acide).
La Bave sécrétée par SCP-KRAB-FR a pour anormalité de, une fois être entré en contact avec un objet de moins de cinq (5) mètres cubes, de très fortement augmenter la division cellulaire des cellules contenues dans la bave de façon à recouvrir entièrement l'objet.
Enlève le "de" que j'ai souligné, ça fait lourd.
SCP-███-FR s'est fait envelopper de la bave de SCP-KRAB-FR et a ensuite disparu. L'objet est considéré comme détruit.
*balance 682 dans de la bave de crabe* Voilà! Problème résolu!
Plus sérieusement, je pense que:
1) c'est une entité, et non un objet,
2)tu devrais reformuler ça en "SCP-███-FR est porté disparu et est actuellement recherché par la FIM ####" par exemple.
Après je remarque pas d'autre erreurs de français ou rédaction.
EDIT: La nouvelle image colle mieux je trouve :p
objet peut être employé quand on parle des rapport scp, les chercheurs relèguent le sujet au rang d'objet. Oui, c'est immoral.
Nope. Objet, c'est pour les choses inanimées. On peut également employer artéfact si ça semble fait par l'homme.
Pour un être vivant, utilise le mot "entité". Il doit bien y en avoir un autre, mais je l'ai pas en mémoire actuellement. Enfin bref, comme ça que je le vois le plus souvent. Si un membre a un contre-argument à proposer, allez-y.
Je me range de l'avis d'Ezcyo, certes on parle d'objets SCPs mais lorsque tu le désigne dans un rapport il faut prendre sa nature en compte, pour ton truc tu peux toujours utiliser les termes spécimen ou créature. Sujet c'est pour les êtres humains.
"SCP-███-FR, de classe keter, a brisé son confinement en libérant également SCP-███-FR, SCP-███-FR et SCP-KRAB-FR. Il a mis en déroute une FIM et un groupe d'agents de la sécurité interne avant de marcher accidentellement dans une flaque de bave de SCP-KRAB-FR qui passait par-là. SCP-███-FR s'est fait envelopper de la bave de SCP-KRAB-FR et a ensuite disparu. L'objet est considéré comme détruit. Tous autres objets SCP ont étés re-confinés avec succès."
<rude langage alert>
I don't give a fuck about damn keters. Just make them walk in crappy slug-like substance and let them get the fuck out of foundation. Did i mention 682 is pretty well screwed with this ?
MOAR OP SHIET PLZ
</rude langage alert>
Bon, je suis désolé Sonitrok, mais c'est plus ou moins la réaction que j'ai eu à la lecture du rapport. Franchement, les propriétés de la bave sont intéressantes, mais le fait que ça marche sur des Keters … Euh … Non. Ca voudrait dire que tous les SCPs réellement dangereux du wiki pourraient être neutralisés sans effort, simplement en leur tartinant la tête de bave. Que ce soit 682, 291, ou d'autres, ça fait trop pour moi. Tu devrais supprimer cet addendum, ou modifier les effets de la bave sur ce type de SCPs. Sinon, niveau syntaxe wiki et orthographe, fait un peu plus gaffe (majuscule à "Keter", espace après deux points, règles d'accord, etc …).
Comme le souligne Arcael, les propriétés anormales de ton skip laissent penser à un mix avec SCP-075.
Après si on regarde l'effet du skip, il y a un problème : la bave augmente la division cellulaire des cellules de celle-ci pour recouvrir entièrement un objet visé par le skip. Or tu dis la phrase d'après que le processus s'arrêtera en cours si la surface fait plus de cinq mètres3.
C'est formulé de manière étrange… Justement s'il y a ce genre de phénomène, la substance sécrétée par le skip se développerait de manière exponentielle. Ou alors il faut que tu précises qu'à un moment, la réaction chimique ne s'opère plus ou alors que ton skip est incapable d'en généré plus (fatigue par exemple).
Je trouve également qu'il y a un problème avec les effets de ton skip, déjà pourquoi est-il attiré par l'eau ? Ensuite je trouve la dimension alternative "too much". C'est charger le rapport pour rien et laisser le lecteur dans le flou total.
Si tu veux garder cette dimension, il faut qu'elle soit concrète et inédite. Je pensais à une dimension où toute une espèce de ce skip habite et le sujet capturé par la Fondation est en quelque sorte "un éclaireur" à la recherche d'eau pour ses pairs. Quoi qu'il en soit, il faut justifier cette dimension sinon c'est de trop.
Pour finir, je ne suis pas fan de l'image!
Edit : Et je n'ai pas trouvé le fil de discussions pour ton conte.
ici pour le conte http://fondationscp.wikidot.com/forum/t-1050095/premier-conte:le-fils-de-sonitrok
j'ai trouvé une nouvelle image et je plussoie pour la dimension et l'éclaireur ! Après, cet animal est vraiment laid, donc je risque d'en choquer certains avec des images de gros plans. XD
Je suis d'accord avec Marcus, l'image est de trop, j'ai remarqué que tu en mettais sur tout tes rapports. C'est facultatif tu sais, parfois c'est même mieux sans. En fait la le vrai problème à mes yeux c'est que cette image est trop connue (surtout après le dernier Point Culture). C'est un peu comme si 173 ressemblait au Penseur.
donc, je retire l'image ?
Oui, c'est mieux. T'as qu'a préciser le nom commun de l'espèce pour qu'on l'imagine.