Upvote. Néanmoins, il reste quelques fautes è.é (et je n'ai nullement le temps de les corriger). Donc gaffe !
C'est dans ce hangar vide que quelque chose a attiré mon attention : une trousse à pharmacie renversée au sol.
C'est pile l'objet que mon perso a toujours sur lui x)
Je me suis étalé de tout mon long dans le croisement entre deux couloirs, en voyant quelqu'un arriver en face. Ça aurait pu être sa chance, avec moi pour ralentir… quoique ce soit qui me suivait ! Mais le sort en a décidé autrement. Enfin, le sort… l'agent Sort, qui traversait le couloir à ma droite pour aller dans celui à ma gauche. Qui m'a vu tomber, m'a attrapé le bras, et m'a balancé sur mes pieds devant lui comme on lance un sac sur le canapé en fin de journée. Et au final, celui que je pensais sauver s'est fait bouffer, d'après le hurlement.
Ainsi que celui-ci:
J'ai senti mes jambes me lâcher juste devant. Et j'ai retrouvé une brusque bouffée d'énergie quand une giclée de sang m'a chatouillée la nuque. Et que la tête de Sort est passée devant moi. Et sur laquelle j'ai trébuché. Heureusement, j'allais suffisamment vite pour plonger dans le bunker au moment ou les portes se fermaient. Ma tête a heurté lourdement le sol.
Déjà, est-ce que l'agent Sort s'en sort? (ah ah ah)
Et puis, si il est dans le bunker, pourquoi on ne s'en préoccupe pas lors de la suite et lors de la formation des équipes?
(Tu devrais aussi enlever quelques 'Et', ça rend le texte lourd)
Sinon, superbe conte upvote de ma part!
Alors, j'ai corrigé des fautes (entre autre celles que Topy avait repéré), et ai enlevé quelques "et" du passage que tu as cité. Par contre pour l'agent Sort, je t'invite a relire le passage que tu as toi-même cité :
Et que la tête de Sort est passée devant moi. Et sur laquelle j'ai trébuché.
Si sa tête est devant moi et que je trébuche dessus, logiquement, elle est plus sur son corps. Ou alors elle y est, mais je tape quand même dedans avec mon pied. Avec une bestiole au cul, on peux en déduire que soit il est mort, soit… il est plus vivant ^^ pas de chance pour lui, c'est un mauvais coup du sort.
Tu passe de "il est vivant et cour avec toi" à "sa tête est détachée de son corps".
Je pense que tu devrais préciser juste avant qu'il vient de se faire tuer. Dans ce cas là, le SCP qui l'a tué devrait être aussi très proche de toi par conséquent et tu devrais le préciser là aussi. Ce passage reste encore un peu confus pour moi.
Ah mon avis, que le passage soit confus est volontaire, vu que dans le conte Zakka est lui-même au milieu de la cohue et du bordel, et donc, confus. Pour moi ce passage était parfaitement compréhensible, n'y rajoute rien, ça gâcherait les effets de style je trouve.