J'ai modifié la page, sous la permission de DrJohannes, vous pouvez trouver la page originale ici.
Yo all.
C'était pour vous rappeler que vous pouvez aussi faire votre 001-FR, on en n'a qu'un seul qui se balade, il a l'air perdu le pauvre. Je me sens perdu. Et seul.
Voilà, c'est tout.
Au risque de te décevoir, l'écriture d'un SCP-001-FR est si dure et si exigeante que ça en a fait renoncer plus d'un, dont moi. ^^'
Je ferai mon possible pour que ce 001-FR trouve son âme sœur d'ici peu de temps.
C'est vraiment con que Xama ait décidé de supprimer tous ses rapports, j'aimait bien sa proposition pour 001.
Rappelle-moi en quoi consistait sa proposition déjà ?
C'est la seule qu'il n'a pas supprimé. Mais elle a atteint -3 après son départ, donc…
En gros c'était une sorte de machine programmable à partir de laquelle il était possible d'éliminer ou de créer à peu près n'importe quoi; tu tappes "Suppr. Torrential" et tu n'as plus d'existence, tu tapes "Création Anormalité" et t'as l'apparition des SCP.
Il faudra vraiment que quelqu'un m'explique ce que c'est que SCP-001-FR car je n'ai jamais rien compris personnellement.
Chacun te donnera une définition différente, mais l'idée fondatrice reste souvent la même :
le SCP originel, qui serait lié d'une façon ou d'une autre, à tous les autres SCP connus. Soit parce qu'il en est le créateur, soit parce qu'il connaît leur nature véritable, etc.
En gros, c'est un peu le "dieu" des SCP ?
ça dépend des personnes.
Pour certain, c'est simplement le premier SCP confiné par le Fondation. Pour d'autre, c'est un SCP qui est responsable de la création des autres SCP, pour certains, c'est juste un SCP encore plus dangereux que le pire des Keter et pour d'autres c'est un SCP qui peut sauver le monde d'une catastrophe.
C'est vraiment comme le lecteur le décide, en fait.
Ce ne serait pas une mauvaise idée de mettre cette question dans le FAQ, je pense l'avoir déjà vue pas mal de fois.
Les 001 sont en général les SCPs qui sont la raison d'être de la Fondation : que ce soit les premiers SCP découverts, l'histoire de la Fondation, ou encore un SCP qui justifie tout les autres. Ou même juste un truc hyper balèze, comme le 001 de Clef, par exemple.
Le 001 de Clef est censé décrire le premier SCP qui a dû être confiné, il me semble. Il est pas "juste" hyper balèze, il explique aussi pourquoi la Fondation a été créée, pourquoi elle a dû réagir face à une anomalie.
Je tique que maintenant mais le nom de la proposition de Torr' : "Tous les anges n'ont pas des ailes" c'est pas une faute grammaticale moche ? A moins qu'il y ait une raison particulière que je n'ai pas comprise ?
Où vois-tu une faute ? Dans le sens de la phrase ? Elle est pourtant sémantiquement correcte. Il est généralement admis que tous les anges sont des créatures ailées, alors le fait que l'un d'entre eux n'en possède pas fait mentir cette hypothèse.
J'avoue ne pas trop comprendre ce qui te dérange dans cette expression. Si tu peux m'expliquer plus en détail, n'hésite pas.
Je pense que c'est à propos du "des", car il pourrait être changé en "Tous les anges n'ont pas d'ailes".
Il s'agit d'une négation relative, donc cette phrase n'est pas, à ma connaissance, fautive. Et puis, je tiens à conserver les huit syllabes, qui rendent pour moi cette phrase très mélodieuse.