J'adore le coup du tricycle xD Utiliser un objet anormal pour Holt c'est vraiment une bonne idée. Sinon la dernière phrase est juste épique.
Bref : Upvote.
Mon dieu que c'est cool… Hyper supra cool!!!
Par contre t'as oublié le "que" dans "la dernière fois tu as vu un visage humain".
Merci beaucoup, vous deux ! o/
Il y a pas mal de fautes de frappe, je vais tenter de corriger ça.
EDIT : Faire une faute de frappe au moment où je dis que je fais la masse de fautes de frappe…
Je suis désolé mais je vais faire mon gros connard qui casse l'ambiance…
Protocole de niveau 4 pour les liquides :
Par ordre spécial du Général █████████ et de l'O5-█, les liquides sont interdits dans le Site-Lamedh. Un refus d'obtempérer est un motif d'élimination. En raisons des suppositions faites par le Dr.█████████, les chercheurs travaillant aux abords de SCP-053-FR doivent porter des combinaisons isolantes de type Hazmat et ne doivent pas s'approcher à plus de 25 mètres de SCP-053-FR. Les objets potentiellement tranchants - requis pour les tests sur SCP-053-FR - doivent être manipulés par des robots téléguidés.
Au vus de ce détail je me dis que Holt aurais difficilement pu survivre 3 jours à l'intérieur du site ^^ Comme c'est ultra chiant comme contrainte je pourrais comprendre que tu choisisse de l'ignorer mais sinon tu peux essayer de modifier légèrement le conte. D'ailleurs si y a de la neige doit y avoir de l'humidité donc 053-FR a du grossir et l'effet doit se faire ressentir sur l’infrastructure du site, tu peux inclure ça comme un danger supplémentaire.
Effectivement, j'avais complètement oublié cette histoire…
Mais du coup, ils font comment, pour la cantine ?
Et excepté faire partir Holt quelques heures après l'accident (ce qui serait pas très prudent, quand même), je vois pas trop quoi modifier… Surtout qu'en quelques heures, je suis pas sûr que le skip ait le temps de recouvrir les Vosges de neige.
Faire en sorte que Holt se casse le lendemain, peut-être ?
EDIT : Pour la lune, sa salle de confinement dispose de sécheurs d'air… Mais je ne sais pas si ils se mettent à ne plus fonctionner après la catastrophe. Si c'est le cas, alors il y a un compte à rebours de 24 heures, soit la durée d'efficacité du groupe électrogène de secours.
Enfin l'entrée de Holt! °O°)/
L'histoire est bien rédigée, par contre je ne saisis pas tout au début, notamment au passage de l'alarme. Qu'advient-il de Mehen lorsque Holt pars se réfugier lors de ce passage:
ils s'élancent dans les couloirs et suivent mécaniquement les grandes flèches vertes et les diodes rouges qui s'embrasent. Soudain, Holt s'arrête net, et se fait légèrement bousculer par Mehen qui ne cherche pas à comprendre la raison de ce geste et préfère sauver sa peau. Pourtant, son collègue a une bonne raison de s'arrêter. Il vient de sentir un souffle froid sur son visage, venant du bout du couloir. Guidé par son cerveau reptilien, Holt cherche en tâtonnant la poignée d'une énorme porte en fer, trop choqué et paniqué pour coordonner correctement ses mouvements. Dans un énorme effort de corps de pré-adolescent, il parvient à faire tourner l'imposante porte sur ses gonds, et pénètre à l'intérieur.
De plus, il devrait y avoir un ogive qui devrait ce déclencher lorsque le SCP s'évade non?
Enfin bref, j'attend la suite :D
C'est vrai que ce passage n'est pas très clair… Je résume vite fait ici :
En gros, Mehen et Holt courent côte à côte dans les couloirs, et en sentant un courant d'air inhabituellement froid, Holt s'arrête, pendant que son collègue continue de courir vers la zone de rassemblement. Ne sachant pas trop où aller, Holt saisit par instinct la porte d'une cache d'armes, et se planque dedans.
Pour l'ogive, je me suis dit que comme celle du site Aleph n'a pas pété, le site Lamedh pouvait se permettre de ne pas s'auto-détruire non plus.
Et du coup Mehen est mort si je comprends bien (et les autres gens du site Lamedh aussi)?
Au fait, c'est normal que mon conte n'apparaisse pas dans la page "Récemment créé" ?
Nope. En tout cas il n'y est pas pour moi non plus.
J'ai le même problème avec les miens, ils n'apparaissent plus.
Perso je vois pas ton conte, ptet parce que t'es pas passé par "nouvelle page"?
Il y est dans "changement récents" en tout cas.
Alors. C'est très probablement lié au fait que je ne vais que dans "récemment créé" pour regarder les nouveautés, mais je n'avais pas remarqué l'existence de ce conte avant aujourd'hui (le premier qui fait une remarque sur ma latence de deux semaines se prend un tricycle dans la poire).
Enfin bref, très bon conte, les émotions sont bien retranscrites, c'est bien narré, upvote.