C'est gore.
…
…
J'aime.
Séries SCP
Comment contribuer
Découvrir les articles
Communauté
Site jumeau
Technique
Ressources diverses
> sinon, l'organisme risque de dépérir puis de mourir, vu qu'il n'aura alors aucun modèle à copier.
Comment on le sait ?
Note: L'objet à développé des relations affectueuses envers le personnel chargé de changer ses modèles.
J'croyais que c'était les télés, il est affectueux envers les télés ? :D (sinon, comment peut-on savoir que c'est de l'affection ?)
de la viande haché
de la viande hachée
L'entité n'ayant pas de forme propre, elle se contente de regrouper ses composants en une sorte de tas.
J'croyais qu'elle copiait des modèles.
La chair semble n'être affecté par aucune maladie, infection ou toute autre événement bactériologique affectant de la chair "normale"
Comment on le sait ?
SCP-052-FR semble choisir ses modèles en fonction soit de leur volume soir de leur complexité.
C'est à dire ?
Plus le modèle choisi est complexe, plus il sera incapable de maintenir la copie longtemps.
J'aurais mis "plus SCP-052-FR sera incapable…"
l'entité obtient ses caractéristiques physiques, sa personnalité et ses troubles psychologiques si il y en a.
Donc il parle ? Sinon comment on sait qu'il obtient la personnalité de quelqu'un ?
La brèche de confinement de SCP-052-FR et SCP-███-FR le ██/██/████ et le ██/██/███ ont permis de comprendre que SCP-052-FR imite et conserve les propriétés anormales lorsqu'il copie la forme d'autres objets SCP. Le modèle anormal étant un modèle extrêmement complexe, SCP-052-FR n'a pas pu conserver une copie d'objet anormal plus d'un heure.
L'entité semble avoir gardé en mémoire des formes de base, telles qu'une sphère, une copie d'agent de FIM de la fondation ainsi que ses armes (cette forme est sans doute un mécanisme d'auto-défense), un cube et un fauteuil.
Donc il est théoriquement possible que l'entité aie en mémoire des formes hautement complexes (agent + équipement), donc il est possible qu'elle aie en mémoire d'autres SCP, y compris leurs capacité anormales, ce qui rend ce skip très dangereux.
Toutes les copies qu'il réalisera ne comporterons jamais aucune "surface extérieure"; l'aspect musculaire sera toujours présent, même avec les objets.
Dans ce cas ce n'est pas des copies…
Si SCP-052-FR est détruit, il amorcera une sorte de "renaissance" à partir d'une partie divisée.
Donc on peut virer les télé et le laisser crever/renaître en boucle pour limiter les chances d'évasion et de contact visuel avec un autre skip.
Toutes les instances de SCP-052-FR et lui-même semblent interagir via une sorte de conscience collective, dont l'existence n'a pour l'instant jamais été prouvée de façon irréfutable.
Comment on le sait ?
Les instances de SCP-052-FR (appelées SCP-052-FR-1) sont liées à leur créateur de part leur état mais peuvent se mouvoir de façon indépendante. Elles ont pour rôle de survivre et de se multiplier en prévention de la destruction de SCP-052-FR-1.
Même question + "en prévention de la destruction de SCP-052-FR" plutôt, non ?
SCP-052-FR semble aussi intelligent qu'un animal primitif, cependant, il semble ne pas avoir de conscience propre, même si il adopte les facultés mentales de son modèle.
COMMENT ON LE SAIT ? + Il adopte les facultés mentales de son modèle désormais ? Donc en copiant un agent de FIM il a accès à des informations classées et en copiant un garde il a accès au plan du site dans lequel il est confiné.
le profil psychologique adopté sera alors composé de façon à mettre les troubles psychologiques et les personnalités cachés en avant dans la copie, pouvant parfois déboucher sur une copie dont le comportement diffère grandement de son modèle.
Ouais enfin, dans ce cas c'est donc pas le même profil psychologique + comment le sait-on ?
Aussi, il ne craint pas les balles de part sa composition extrêmement molle et les explosions ne font que le disperser pour qu'il se reconstitue après, et ce, sans le blesser.
Une composition molle ne protège pas des balles (voir l'état d'un gel balistique ou des tissus mous humains après le passage d'une balle. idem pour les explosions.
Cependant, le feu l'endommagera légèrement et stoppera sa capacité de régénération pendant toute la durée de brûlure.
La durée de brûlure ? Le temps pendant lequel il est soumis à la chaleur donc ?
Les tranquillisants et sédatifs sont très efficaces contre lui: ses muscles se détendront, perdant ainsi toute forme d'activité tout le long de la durée du produit.
"tout le long de la durée d'effet du produit"
SCP-052-FR ayant conscience de ses faiblesses face au feu à aux tranquillisants, il tentera d'étouffer toutes les formes de feu autour de lui à l'aide de nombreux SCP-052-FR-1
J'croyais qu'il les contrôlait pas.
ses instances seront également affectés par le produit.
c'est au delà d'un esprit de ruche ça
Sur la vingtaine d'agents qui composaient la FIM, trois ont étés tués après que l'entité ait copié un agent et son armement.
Cela implique deux hypothèses :
Concernant l'interview :
D-4156: Putain, y'a un immonde tas de chair par terre qui regarde la télé !
Le skip n'a pas d'yeux il me semble
Dr: Faites un effort, certains de mes collègues m'ont dit que c'était très bon.
ou alors il peut forcer le classe-D via menace. Ce sera plus logique.
D-4156: … ça a un goût de viande normale, mais ça refuse de se laisser mâcher et sa bouge encore. Je l'avale tout rond.
Perso mon premier réflexe serait de le cracher, mais bon.
Tous ses muscles, son sang et ses nerfs se séparent de son corps et rejoignent par eux-mêmes SCP-052-FR.
What ? T'as dis plus haut que :
Si un individu venait à réalisé ce phénomène, l'entité se mêlera physiquement à son organisme et le détruira de l'intérieur afin d'en faire une sorte de bouillie qu'il assimilera entièrement
Heu… a partir du moment ou le corps est réduit en bouillie… il vit plus.
Bref, beaucoup, beaucoup de trucs illogiques dont certain que j'ai déjà cités avant la publication. Downvote pour moi.
je publie une réponse, tout ce dont à quoi je n'ai pas répondu est normalement dans le rapport, après corrections.
J'croyais que c'était les télés, il est affectueux envers les télés ? :D (sinon, comment peut-on savoir que c'est de l'affection ?)
j'avais juste oublié de virer cette note :X
L'entité n'ayant pas de forme propre, elle se contente de regrouper ses composants en une sorte de tas.
Il est dit que seul Link peut vaincre Ganon l'entité ne peut pas copier indéfiniment, il y a donc des moments où elle n'a aucune forme particulière.
Comment on le sait ?
tests en force ^^
C'est à dire ?
je peut difficilement être plus clair :X
Sinon comment on sait qu'il obtient la personnalité de quelqu'un ?
mystère au même titre que le moyen de déplacement de 173 ou l'origine de 106. Y'a un terme pour les zones d'ombre laissées volontairement ?
Une copie n'est pas forcément une copie parfaite. Exemple: [insérer ici blague sur le plagiat entre deux artistes connus]
Donc on peut virer les télé et le laisser crever/renaître en boucle pour limiter les chances d'évasion et de contact visuel avec un autre skip.
Il est un peu con mais pas assez pour ne pas voir quand on le laisser crever. Sachant ça, je pense que ça va l'énerver (juste un peu). Il est pas vraiment méchant, il a donc pas vraiment envie de s'évader, tant qu'on le laisse copier. Ce serait con d'augmenter les risques d'évasion parce qu'il veut vôtre peau, alors qu'a la base c'était pour diminuer les risques.
Une composition molle ne protège pas des balles (voir l'état d'un gel balistique ou des tissus mous humains après le passage d'une balle. idem pour les explosions.
Corrigé ça en précisant ses capacités dans le 1er paragraphe.
COMMENT ON LE SAIT ?
Je vais faire tous les "comment on le sait" d'un coup: tests en force :D (Je me sens pas le courage d'ajouter des dizaines d'addendums de tests, aussi)
(et puis se serait moche)
(et barbant)
ça le fait qu'avec le feu … et non on met pas de lance-flammes dans sa cellule >:( !
J'croyais qu'il les contrôlait pas.
Ils sont liés (conscience collective toussa); Instinct de survie en force.
soit la copie d'arme fonctionne et là c'est un peu bizarre parce que niveau complexité, un flingue… Qui plus est, comment copie-t-il l'effet explosif de la poudre ? Comment produit-il la balle ? Si celle-ci est fait de muscle, elle n'aurait pas pu percer un gilet pare-balle.
Il en est capable, pas longtemps, mais il peut le faire. Ses muscles se contractant pour être presque aussi dur qu'un os (os théoriquement plus solide que l'acier, selon je-sais-plus-qu'elle source). Propulsé avec un muscle assez puissant et une balle de chair assez contracté, je pense qu'il peut infliger tout de même un minimum de dommages. La question ne se pose plus, j'ai modifié ce point.
Le skip n'a pas d'yeux il me semble
mystère au même titre que le moyen de déplacement de 173 ou l'origine de 106. Y'a un terme pour les zones d'ombre laissées volontairement ?
Alors là je proteste, j'ai dit que ce truc était tout sauf normal. J'ai quand même fait un rappel à la fin, on sait jamais.
SCP-052-FR semble choisir ses modèles en fonction soit de leur volume soir de leur complexité
je peux difficilement être plus clair :X
C'est des infos qu'on a pas, mais que toi tu connais car tu les a imaginée.
Concernant ma série de "comment on le sait" tu peux aussi rajouter des "les tests ont révélé que…" ou des "selon les tests, les chercheurs pensent que…" ça fait déjà plus scientifique et ça amène l'info plutôt que de la foutre comme ça limite en vrac. Après, une série de test en collapsible qui montrent comment on a déterminé ça, c'est faisable sans trop allourdir le rapport.
Alors là je proteste, j'ai dit que ce truc était tout sauf normal. J'ai quand même fait un rappel à la fin, on sait jamais.
Ouais enfin, ça n'a aucun rapport visible avec les effets du skip et l'intérêt de ce détail dans le rapport est, au mieux, anecdotique.
Sinon comment on sait qu'il obtient la personnalité de quelqu'un ?
C'est un peu facile ça. Je te demande pas comment fait le skip mais comment les scientifique de la Fondation savent à 100% que c'est le cas ? Sur base de quelle observation il peuvent tirer cette hypothèse ?
ça le fait qu'avec le feu … et non on met pas de lance-flammes dans sa cellule >:( !
Quid d'une plaque chauffante ?
Une copie n'est pas forcément une copie parfaite. Exemple: [insérer ici blague sur le plagiat entre deux artistes connus]
Voir définition de "copie" et "imitation" au dico.
ça c'est pour ta réponse ici, je verrais si j'ai du temps demain pour relire ton rapport modifié.
J'ai corrigé tout ce que tu m'a dis mais y'a un truc que je comprend pas
Quid d'une plaque chauffante ?
Tu veux savoir ce que ça fait si on le met sur une plaque chauffante ?
IL réagit à la chaleur. Donc que se passe-t-il si on le met sur une plaque chauffante bouillante ?
Il aime pas le chaleur comme tout le monde, mais c'est le fait de faire cuire sa chair qui stoppe l'effet.
Au début je me disais : Pourquoi ce truc est euclide ? Il devrait être sûr.
Mais on m'a fait remarquer que l'entité pouvait se transformer en n'importe quoi, y comprit des trucs keter.
L'idée est bonne, cependant, je trouve la rédaction mauvaise.
Je t'invite donc à le retravailler, je ne vote pas le rapport pour le moment.
Je m'occupe de ça demain… Ou un jour où j'aurait envie :/
Sonitrok, je te conseillerais de t'occuper de ça dès que tu le peux. C'est vrai que j'ai bien aimé l'idée, d'où l'upvote, mais Neremsa et Heiteira ont parfaitement raison sur ces points : La rédaction doit être revue, tout comme les incohérences.
Oh, aussi, corrige vite ce "aurait", tu as un point rouge sur le front.
Je vais dire la même chose que les précédents posts: très bonne idée, mais mal écrite.
Après y a un truc qui me chiffone plus particulièrement:
Après des tests visant à simuler des situations de danger intense pour les instances de SCP-052-FR (appelées SCP-052-FR-1), les scinetifuques ont observé qu'elles étaient sont liées à leur créateur de part leur état mais peuvent se mouvoir de façon indépendante, qu'elles ont pour rôle de protéger leur créateur par tous les moyens possibles et de se multiplier en prévention de la destruction de SCP-052-FR.
… Whaaaaaaaaaaat!?
Tu fais des tests pour savoir si elles sont liées -> Tu l'expliques pas mais les faits sont là: ils font tout comme si ils étaient liés, y'a un moment où tu penses que c'est plus une coïncidence.
Non je parle de la phrase soulignée qui veut rien dire
les scinetifuques
elles étaient sont liées à leur créateur
Lâche cette bouteille!
En général on s'arrange pour corriger ou publier des modifications d'un coup et ce afin d'éviter de se retrouver avec 18 modifications à la suite.
moi ça me dérange pas de les faire en fragmenté :P
Moi ça me dérange dans le sens où il y a un spam d'une page dans les dernières révisions à chaque fois. C'est une perte de temps lorsque je contrôle.
ça fait un peur ton truc !
C'est génial !
Pour tout te dire, j'adore et j'adhère! Juste un petite truc:
deviendra un SCP-052-FR-1
Une instance de SCP-052-FR-1
On peut prendre la phrase à l'envers pervers: "Deviendra une instance de SCP-052-FR"
Nan mais c'est pas ca que je veut dire, c'est au niveau de la formulation, on dit pas un SCP-TRUC mais une instance de SCP-TRUC
Sonitrok, tu n'es peut-être pas au courant mais il est fortement déconseillé de répondre sur le forum par des post de 1 à 2 mots. Tes "hhaaa" et "ouch" n'étant pas très utiles dans la conversation, tu serais gentil de soit les compléter avec des commentaires soit de ne pas les poster ~
Je relis ton rapport et une question me viens à l'esprit : pourquoi Euclide ?
Il peut prendre la forme de n'importe quelle créature (y compris des skips) et copier leurs anomalies.
bah justement, ça, ça vaut au moins keter tellement c'est dangereux.
T'imagine une paire de 106/682 ? Même pendant 1 heure ?
Oui mais il ne peut copier que ce qu'il voit non? A moins qu'un spot publicitaire avec 106 et 682 passe à la télé ça risque pas d'arriver et son confinement empêche tout contact avec l'extérieur.
Une brèche de confinement extérieur qui brise son confinement à lui ça peut arriver.
Non en fait, je pensais même à un sur. Le truc ne copie que ce qu'il voit donc je vois pas en quoi il est met en danger son confinement. A moins que les scientifiques en charge des procédures de confinement soient des grosses brèles.
Ses effets sont connus et expliqués donc pour moi c'est un Sûr puisque les PCS sont simples.
Oublies pas qu'il a en mémoire une template d'agent armé et qu'il peut reproduire les skips.
Au fait Soni, les téles elles sont sur le cable? Vaudrait mieux pas, parce que si ton skip tombe sur une rediff de Godzilla ou de Pacific Rim, on est pas dans la merde…
Euh… Si il se transforme en godzilla, je ne pense pas qu'un plafond soit un quelconque problème pour lui o.o
Du coup la remarque de Topy est très justifiée. Peut-être faudrait-il faire en sorte de lui passer seulement des programmes préalablement approuvés sans danger ?
Sûr? Il voit quoi que ce soit de trop dangereux, il le devient. Tu essayes de le maitriser avec un garde? Il devient ce garde. Tu essayes de regler ce problème avec une Fim? Il devient encore plus "armé" et dangereux. Tu n'arrives pas a l'arreter, il passe devant le miroir sans tain ou le télérecepteur d'une caméra de SCP? Il le devient. Ce truc est pas dangereux, tant qu'il commence pas a l'être. Mais à la moindre erreur, c'est la Fête du Slip pour le reconfiner. Il a bien des erreurs, certes, mais il oscille bien entre l'Euclide et le Keter. Bon, plutôt Euclide, car il a pas l'air volontairement aggressif. Mais pas sûr.
Les objets de classe Keter sont les objets les plus dangereux et sont actuellement désignés par la Fondation comme « objets de nature hostile à toute forme de vie ».
Je pencherais plus vers l'Euclide, étant donné qu'il n'est pas explicitement hostile envers les humains ou autre.
Je veux dire, si jamais il lui arrive de copier 106 et qu'il s'échappe, il ne tentera sans doute de tuer personne si personne ne l'attaque. Tu peut tout aussi bien taper la causette avec lui (façon de parler) alors qu'il est en 682. Du moins, c'est mon sentiment en lisant le rapport. Alors Euclide me parait tout à fait correct.
l'entité puisses
Puisse.
Tout programme refusé par le Docteur est généralement dû au fait que l'entité puisses copier un personnage dudit programme, où le personnage pourrait détruire son confinement
La formulation me parait bancale. J'aurais dit : copier un personnage dudit programme et ainsi disposer de capacités lui permettant de rompre son confinement.
Matrix: revolutions
Y'a pas de s je crois.
pendant l'heure où il a maintenu le modèle.)
Le point après la majuscule.