Absolument fantastique.
Magnifique !
Je suis juste un peu étonné de la somme allouée pour indemniser les familles de toutes les personnes nommées mortes. (ça me parait un peu trop faible… à moins qu'il n'y en ai que deux ou trois dans le lot ayant une famille )
En France, les indemnisations sont de l'ordre de 10 000 euros par personne touchée (ça varie selon les assurances, la cause de la mort, les liens familiaux, etc).
Aux Etats-Unis, sachant que les juges peuvent ordonner des sommes absolument astronomiques ou complètement ridicules s'ils sont racistes vu qu'ils font ce qu'ils veulent et si la Fondation suit un peu leur route, elle devrait donner au moins 40 000 dollars par famille et non pas en tout. Sauf si Cyriel sous-entendait déjà 40 000 par famille dans le bilan.
Tout d'abord, merci !
Ensuite, j'allais répondre mais Tara a été plus rapide, je vais cependant éclaircir tout de même quelques points.
Déjà, en écrivant le conte, je voulais absolument que l’indemnisation soit inférieure au coût matériel, car pour moi la Fondation investit plus d'argent dans le matériel que dans les familles. En fait, je pense que la Fondation n'a pas d'argent à "gâcher" là-dedans, et donne juste assez pour sécuriser ses arrières juridiquement, et le secret de la Fondation. Donc pour moi, 40 000 dollars, c'est le coût global.
C'est faible parce que (encore une fois de mon point de vue) peu d'employés ont une famille proche extérieure à la Fondation, car soit ils n'ont pas le temps de s'investir dans une vie de famille, soit la famille est à la Fondation (ce qui est plus pratique pour cette dernière en cas de décès, permettant de gérer toute la famille d'un seul bloc par des amnésiques par exemple).
Ces 40 000 dollars seraient donc le strict minimum donné par la Fondation aux familles des victimes se situant hors de la Fondation, sous prétexte d'un accident de travail. Les familles étant dans la Fondation n'auraient que des jours de congé si les membres travaillent pour elle, ou des amnésiques et retour à la vie civile s'ils ne sont que logés.
Pour ce qui est du pays, j'ai choisi le dollar non pas parce que l'endroit où se passe l'action est aux États-Unis, mais parce que c'est une devise plutôt mondiale. J'ai fait exprès de laisser toute indication spatio-temporelle très floue. Donc l'action ne se passe pas forcément aux États-Unis.
Après, si la basse indemnisation vous pose toujours problème, je peux sans souci les augmenter à 80 000-90 000. Surtout que j'avoue que je n'avais aucune idée de comment marchaient ça lorsque j'ai écrit le conte.
plusieurs concierges
Upvoté. Ces deux mots résument à eux seuls ce petit conte de qualité.