C'est parti pour la critique !
Alors déjà commençons par la forme :
Pour le coup, il y a très peu de fautes de ce que j'ai vu, ce qui est franchement good, et les sauts à la ligne et autres ponctuations sont bien mises, ce qui est aussi plutôt très bien également, donc je m'en vais de ce pas me concentrer sur le fond étant confiant sur ce point.
Pour celui-ci, j'ai eu un peu de mal vis-à-vis du mélange de style, je m'explique :
La première partie du skip nous montre un aspect moralisateur écologiste, un rapport sérieux en somme, se basant sur des cas concrets, et laissant présager une partie éthique et un background assez solide, qui est présent, il faut le dire.
Cependant vient alors les maquereaux et cet immonde personnage qu'est Hinault, brrr. Cette partie crée un contraste très important entre la partie moralisatrice et la partie mystérieuse et… réaliste du rapport, ce qui nuit au message véhiculé par ce rapport. En soit le fait d'introduire des maquereaux vivant dans une baleine, portant des chapeaux et se basant sur une hiérarchie chapeautienne, c'est de l'humour (no shit Sherlock), mais ça peut passer si c'est présent en petite quantité, distillé par-ci par-là. Or ici nous avons ce très cher Hinault, symbole du LolFonda qui n'est de ce fait, pas du tout sérieux, et l'interview a beau être classique, les protagonistes ne le sont pas, et le ridicule de la scène nuit plus qu'il n'apporte au final. Avec Hinault, on passe de "humour présent mais superflu" à "LolFonda pur et skip se voulant humoristique", c'est un mélange des deux ne passant pas (note : ne pas citer la pizza à l'ananas).
Puis vient la partie mystérieuse avec le miroir dans la salle du mannequin, les Univers'îliens et le Gdi-842, et non de Dieu que j'ai envie de voir du contenu là-dessus, c'est extrêmement prometteur !
Donc pour conclure, ça sera pour moi un vote neutre de par l'humour inutile pour ce skip qui mérite beaucoup mieux qu'Hinault qui gâche complétement la qualité de ce rapport.