Même après lecture, je n'ai pas encore d'avis.
Je relirai ce truc et le voterai plus tard.
EDIT : La mise en forme du début me trouble réellement, quand même.
Séries SCP
Comment contribuer
Découvrir les articles
Communauté
Site jumeau
Technique
Ressources diverses
Même après lecture, je n'ai pas encore d'avis.
Je relirai ce truc et le voterai plus tard.
EDIT : La mise en forme du début me trouble réellement, quand même.
La caverne fait 2km de long sur 100m de hauteur et 1km de large
Je vois pas trop ce que ça fait posé là, rajouté à l'arrache à la fin des PCS.
Sinon à part quelques petites coquilles pas méchantes, j'aime bien l'idée.
Pareil que Xama: la mise en forme est troublante, le rapport me plaît bien sinon, ça me fait penser à la caverne de Pan dans Percy Jackson…
Dans le 3…je crois…Y a le Dieu de la nature qui conserve des espèces en voie de disparition dans une grotte…
Ça me rappelle "Castlevania : Lords of Shadow", Pan a aussi fait pareil pour les êtres féeriques de "l'ancien monde" qui disparaissaient.
Je ne pense pas qu'il faille briser les canons de présentation des rapports.
EDIT :
Nämu : Bordel,on s'en est sorti, ils ont pas suivi et, OH merde! Ton bras! Ils l'ont bouffé les enfoirés.
Dr Grym : T'inquiète pas. Il va pas tarder à… tiens regarde.
Nämu : Qu'est ce que c'est que ce bordel? Pourquoi ton bras vient de repousser?
Dr Grym : C'est une longue histoire, mais avant tout il nous faut trouver un endroit habité. Je te raconterai plus tard, viens.
HAHAHA. NO.
Je peux xamater si tu le souhaites.
DEBAT SUR L UTILISATION DES PAGES MEMBRES ICI CE SOIR AVEC ZAVATTA, VENEZ NOMBREUX!
ça va chier ici d'ici pas longtemps. J'aime bien la présentation, c'est original, et ça fait du bien faut le dire…. Après, ça fait un peu dessin animé… Faudrait peut etre qu'un bras qui repousse soit un processus un peu moins…*pouf, nouveau bras!*
Ce rapport me donne juste envie de hurler. La tonalité scientifique n'est pas respectée, la mise en forme non plus, puis vient le Grym X-men, non. Juste, non. Là, c'est une mauvaise blague.
Grym =/= Dr Grym.
Tu as Grym le sociopathe mutant, et tu as Grym le chercheur humain.
Grym le dangereux n'existe que dans la LoLFondation, Grym le chercheur existe dans la Fondation et ses rapports.
Si j'insiste sur chercheur c'est parce qu'un chercheur reste bien au chaud dans les locaux, tandis que les agents partent en exploration récupérer les SCPs. Ils sont bien plus expérimenté, un chercheur risquerait de faire échouer la mission (je t'ai déjà fait la remarque pour le cerf)
Comme Xama, je trouve que le rapport s'éloigne beaucoup trop des originaux.
Xamate donc mon ami.
D-2108 : Dépend de. Le passage du bras est un peu cartoon, par contre, je vais sans doute le virer/modifier. Mais je vois pas en quoi on serait obligé de faire la séparation.
Tu l'avais dit toi même que c'était deux entités séparées.
Heeeu je me rappelle avoir dis ça, que Frog a dit ça aussi et Kaji il me semble mais Grym n'a jamais séparé son perso…
EDIT DU TORD : Ah ben si ^^'
Ca ne choc vraiment que moi de voir un chercheur faire le travail d'un agent ?
Un chercheur peut être sur le terrain hein. Et puis c'est Grym quoi.
Force d'intervention spéciale O-23 (alias : L'évier de cuisine) : Créé par plusieurs membres O5, O-23 est composée de plusieurs dizaines de chercheurs et d'agents qui semblent toujours être dans le feu de l'action et la survie. Quand tout le reste échoue, envoyez O-23.
Si ça c'est pas des chercheurs sur terrain…
EDIT: O-23 est de sortit si l'agent n'a pas réussi son travail ou si tout va de travers, pas pour capturer un SCP inconnu, sauf si toute les mesures pour le capturer ont échouées. (Ouai, faut regarder la dernière phrase de ta citation au final)
Bref l'idée est bonne mais tout ça… non j'accroche absolument pas. Downvote.
O-23 est de sortit si l'agent n'a pas réussi son travail ou si tout va de travers, pas pour capturer un SCP inconnu.
Bah à priori si les autres FIM n'y arrivent pas, si justement.
Le principe d'un chercheur, dans le cadre de la Fondation, n'est pas de rester en permanence dans les labo, y'a des données à aller chercher sur le terrain etc… Enfin c'est mon interprétation.
Je comprend que ça plaise pas forcément, j'ai essayé de faire un truc qui se démarquait des rapports qu'on faisait en ce moment, car même si dans l'ensemble, je trouve qu'il y a une sale progression du niveau général, on est resté sur des formats de rapports qui restent assez classiques (bon à part Ezcyo), on a pas vu de rapport d'explo Fr depuis un bout de temps, et passer par là c'était un moyen de trouver un rapport plus attirant sans non plus changer la forme.
La présentation change un peu par rapport à l'habitude, mais on y retrouve le rapport sous forme classique, pour moi ça va.
Quant à la régen' de Grym, vu qu'elle influence en rien le rapport, je m'en tape.
Le skip est bien, dans la continuité du projet que t'avais lancé. T'as mon upvote ^^
Pour moi ça ressemble un peu trop à un conte, je le verrais vraiment comme ça.
Je crois que c'est surtout l'entrée qui me fait ça avec "pof", dialogue apparu de nulle part.
Ok, c'est la conservation qui a eu lieu lors de la découverte du message, mais pour moi c'est une entrée de conte.
Un rapport c'est un texte rédigé par le personnel, après découverte, étude et mise en place en place du confinement; le rapport est rédigé au fur et à mesure par le personnel, donc ça me choque pas trop qu'il puisse avoir l'air un peu brouillon si on explique qu'il a été récemment découvert, difficile a observer…
Par contre je vois mal quelqu'un qui note dans un rapport sans début d'explication:
Directeur du Site Aleph : Entrez.
Agent Neremsa : On vient de recevoir ça. C'est un message de Grym.
Directeur du Site Aleph : Faites voir.
Pour moi il faut un début de mise en forme, c'est un document officiel secret, il faut de la rigueur.
Après pour ce qui est des informations dans la description:
Le nombre des créations de SCP-046-02-FR semble toutefois limité. Voir les notes du Dr Grym.
Je vois rien dans les notes qui puisse nous expliquer comment tu l'as su.
D'autres passages du même genre, mais je pinaille:
Au contact de SCP-046-02-FR, toute blessure est guérie (sauf en cas d'agression envers lui, l'arche ou un des animaux présents dans la caverne).
Tu as eu une démonstration ?
il est capable de faire apparaître n'importe quel animal ou végétal d'une espèce non éteinte
Le fait qu'il n'ai fait apparaître que des espèces non éteintes ne le prouve pas à 100% à mon avis, mais je pinaille.
par lesquels il envoie les animaux qu'il crée dans le milieu naturel approprié.
Il te l'a dit ?
Il semblerait que la présence de SCP-046-01-FR permette à la flore et la faune de s'épanouir et de rester en bonne santé sans que ceux-ci ne s'alimentent…
…Les animaux, n'ayant pas besoin de se nourrir
D’après le rapport tu n'es resté que quelques minutes dans la grotte où est située le SCP, si tu ne les as pas vu se nourrir cela ne veut pas dire qu’ils ne se nourrissent pas. Je n'ai rien à redire sur le fait qu'ils soient inoffensifs.
Je suis l'avis de Cm Mortarion pour:
Après, ça fait un peu dessin animé… Faudrait peut etre qu'un bras qui repousse soit un processus un peu moins…*pouf, nouveau bras!*
un rien plus long le processus de régénération, ça tuerait personne.
Enfin, tout ça c'est que mon avis, après je trouve que le rapport est très sympa et le SCP super; le fait qu'il ait des objets en or me gêne un peu mais ça c'est entièrement subjectif.
L'or à une connotation de pureté dans la symbolique de jadis, je pense que c'est pour cela.
Ouais, tu as raison c'est vrai mais, peut-être qu'Indinana Jones m'a contaminé, j'ai toujours préféré l'idée du Graal en bois que celui en or; l'explication qu'il donnait était hyper convaincante, ça m'a marqué.
Comme l'a dit Nerem, l'or c'est pour la pureté. Ca me permet de relier les Quatre, ils ont tous un truc en or sur eux.
Pour ce qui est des observations, le rapport a été mis à jours, c'est mentionné au début. Si c'était que le rapport initial ça serait beaucoup plus brouillon.
Pour ce qui est du "CF note de Grym" je parlais du fait qu'il fasse pop des animaux. Mal formulé peut-être.
Pour le début, j'ai vraiment rien trouvé d'autre, pourtant j'ai essayé.
Ok, je pleure plus pour le reste, mais je continue à pas apprécier ce début.
Que tu nous le dise par un moyen détourné, Banco, j'achète; mais là je marche pas, c'est une super introduction, ça immerge bien dans le texte. Mais moi je lis conte, le rapport passe mal, comme je disais "rapport officiel, procédures, type qui rédige etc", ça me gêne.
Pas de downote, je l'apprécie trop, et pas de upvote parce que ça me fait mal de penser à ça comme un rapport à cause du début.
Ben je cherche toujours pour le début.. mais je sèche. Si vous avez une idée…
J'approuve et je félicite, là j'ai rien à redire.
Ah ? Tiens, si en fait: "argh" tu pourrais pas le remplacer par [onomatopée de souffrance] ou un truc du genre (pinaillons dans la joie et la bonne humeur).