Tag corrigé. C'est "euclide" et non "euclid"
Xama qui downvote :D
ça me fais même plus d'effet :D
Wallah le Xamatage.
Objet # : SCP-040-FR
Je n'ai pas cité l'image car omg voila quoi, mais sache qu'il y a une faute dans la légende de l'image.
Classe: Euclid
MEC, LE E A LA FIN D'EUCLIDE ! E COMME EXÉCRABLE (qui est le niveau de la faute). RIEN QUE CA CA MÉRITE UN DOWNVOTE !
Notons que ne pas savoir écrire l'un des trois mots suivants est passible de mort :
1) Sûr.
2) Euclide.
3) Keter.
Procédures de confinement spéciales: SCP-040-FR est maintenu isolé dans un bloc de granit de deux (2) kilomètres de longueur et de largeur ainsi que cinquante (50) mètres de hauteur.
Gg pour les gars qui ont taillé le bloc. Ceci dit, comment ils font pour déplacer ce bloc de malade jusqu'à l'intérieur d'un site ? Et en posant le bloc sur le sol, le scp ne risque-t-il pas de passer au travers… DU SOL ?
Ledit bloc à été arraché d'une montagne à l'aide d'explosifs puis taillé, et ce alors que SCP-040-FR se trouvait dans ledit bloc. Le bloc est lui-même maintenu enfermé dans un caisson constitué de trois couches (Verre, acier et plastique) car le confinement à l'aide d'un seul matériau semble inefficace. Chaque couche fait un mètre cinquante d'épaisseur.
Ouais. Alors en gros, le scp est contenu dans un pavé géant en granite de deux kilomètres de longueur et de cinquante mètres de hauteur, qui lui même est contenu dans une boite en acier de plus de deux kilomètres de long, qui elle même est contenue dans une boite en plastique encore plus grande, qui elle même est contenue dans une boite hyper géante en verre encore plus énorme que les précédentes, qui… Attends, comment ça peut entrer dans un site, ça ? Et comment ils ont pu mettre une telle masse de granite dans une boite ? Les "boites" même devant peser hyper lourd (2km de long quoi !). Enfin, bref, je me demande comment c'est plausible. Et puis, lorsque la montagne a été taillée à la base, je me demande comment ils ont fait pour ne pas déglinguer les parois de ton SCP, puisqu'à proprement parler, c'est un trou. Et il se passerait quoi dans ce cas-là ? Et comment ils ont pu tailler une montagne incognito ? Et une fois la montagne déblayée, qu'on-t-ils fait des débris ? Et comment ont-ils déplacés le SCP ? Durant toute l'opération, sacrément longue, le scp n'aurait-il pas eu le temps de se déplacer ? Je pourrais continuer longtemps comme ça avec les questions.
Un tunnel creusé tout le long du bloc est relié à un sas qui permet au personnel d’accéder à l’entité. Les chercheurs souhaitant étudier SCP-040-FR de l'intérieur (fortement déconseillé en raison des capacités de l'objet) doivent obligatoirement être accompagnés d'un minimum de quatre (4) agents lourdement armés disposant, chacun, d'une source lumineuse quelconque d'une autonomie d'au moins une heure.
Mouais, pas con le coup de creuser le tunnel.
sachant que l'entité est en mouvement constant
ALORS COMMENT ILS ONT EU LE TEMPS DE LA CONFINER ?
, le personnel devra s'assurer de la présence de SCP-040-FR via un réseau de capteurs sismiques. Le sas doit être équipé d'incinérateurs qui doivent être à tout moment en mesure d'éliminer une instance de SCP-040-FR-1 si l'un d'eux parvenait à accéder au sas.
Mais… Mais si c'est enfermé dans ta triple boite, il n'y a aucun problème, non ?
Et puis… "instance de SCP-040-FR-1 si l'un d'eux parvenait à accéder au sas.", ça ne veut rien dire. Si l'instance est une instance de ton SCP (produite par le scp, pour être clair), alors on parle d'instance de SCP-040-FR, ou alors "instance de l'objet, nommée SCP-040-FR-01" dans ce cas là. Et on dit "l'unes d'elles" (féminin pluriel).
Description: SCP-040-FR est une nappe phréatique d'apparence normale, son volume pouvant aller de quelques mètres à plusieurs centaines de kilomètres, en fonction des personnes pénétrant dans SCP-040-FR.
Et là, on a deux kilomètres seulement. Comment le délire des plusieurs centaines de kilomètres a-t-il été théorisé ?
L'objet semble indépendant et capable de se mouvoir librement à l'intérieur de la matière (procédé similaire à celui employé par SCP-023-FR).
No probs. T'as eu l'autorisation de grym ? (quoique bon, y'a pas de problèmes sur le fond).
L'objet se dirige constamment vers les personnes inaptes à la société.
Ce critère n'est pas objectif. Tout dépend de ce que l'on entend par "société". A la fin, tu fais notion d'hommes de Neandertal. A l'époque de ces gars, la société n'était pas pareille que la notre, et le concept, s'il existait, devait être bien différent. Autrement dit, ton critère n'est pas valide.
Sa vitesse de déplacement varie entre trente (30) et quatre-vingt (80) kilomètres par heure
ALORS COMMENT ILS L'ONT SÉPARÉ DE LA MONTAGNE SANS QU'IL SE CASSE ENTRE TEMPS TON SCP ?
et SCP-040-FR n'est pas capable de franchir deux blocs de matières séparés par du vide. les alliages de métaux, le verre, le plastique et toutes autres matières transformées ne peuvent pas être franchies par SCP-040-FR.
Transformées… Drôle de terme.
Lorsque l'objet à atteint sa cible, il va alors rester quelques mètres en dessous
Passons sur les fautes pour nous cibler sur les incohérences.
(entre un et cinq mètres en dessous du niveau de la surface du sol sur lequel marche l'individu) de ladite cible et ensuite s'allonger afin d'ouvrir un passage (trou, faille, gouffre) qui permettra à l'individu d'entrer à l'intérieur de SCP-040-FR. Le passage restera ouvert aux alentours de la cible (même si celle-ci se déplace) jusqu’à ce qu'elle y rentre. La personne visée par SCP-040-FR, va, une fois le contact visuel établi avec le passage, ressentir l'envie de s'y engouffrer. L'effet est interrompu si un élément extérieur empêche la cible d'apercevoir le passage. Les individus n'étant pas ciblés par SCP-040-FR ne ressentiront aucune attirance mais seront tout de même en mesure d'y entrer.
Ceci dit… Comment ton SCP pourrait affecter quelqu'un qui se situe sous une ville (y'a des stations de métro, des égouts, des canalisations, etc).
Les passages mis en place par SCP-040-FR peuvent parfois être difficile d'accès (passages étroits, inondés, instables, inclinés à la verticale) mais sont toujours humainement accessibles sans l'aide de matériel ou de compétences de spéléologie particulières. La longueur de ce passage peut faire entre un et cinq mètres de longueur. La taille, la disposition, le contenu ainsi que la topographie du lieu semble varier en fonction de la personne qui la parcours afin que celle-ci soit le moins à l'aise possible, allant parfois jusqu'à plonger le sujet dans la folie.
Dans la folie … ?! Heu… Et comment ?!
Une fois à l'intérieur, le passage va se boucher puis disparaître; la cible y restera enfermé. L'individu va ensuite errer à l'intérieur de l'objet, subissant au fil du temps de sévères déformations physiques et altérations mentales pour des raisons inconnues, ce dernier n'étant pas affecté par le passage du temps tant qu'il reste à l'intérieur de SCP-040-FR. Les individus non-ciblés par l'entité ne sont pas soumis à ces phénomènes.
Et comment ils se nourrissent une fois dedans ?
De nombreuses explorations ont révélées la présence d'une très forte quantité d'individus (chacun considéré comme une instance de SCP-040-FR-1) qui semblent être des victimes de SCP-040-FR. Leur nombre est inconnu mais est estimé à plusieurs milliers. Chaque instances de SCP-040-FR-1 sont victimes de très sévères, parfois presque surnaturelles, déformations physiques et révèlent une forte agressivité envers les individus extérieurs n'ayant pas étés ciblés par SCP-040-FR. Certaines instances de SCP-040-FR-1 ont étés aperçus à de nombreuses reprises:
-Un homme dont le squelette semble totalement désarticulé
-Un individu de sexe indéterminé n'ayant pas de membres supérieurs et dénué de peau
-Un géant d'environ quinze mètres de haut
-Trois samouraïs du XIIième siècle disposant d'un troisième membre inférieur, pratiquant encore leur langue d'époque.
-Deux supposés hommes de Neandertal qui semble n'avoir qu'un corps pour deux.
-██ ████████ ██ ███-███-██ ███ ███ ██████ ████ ██████ "██ ██████ ███ ██████"
-Un ensemble de plusieurs êtres humains ressemblant vaguement à une ████████.
HOPLA !
1) Sachant qu'il y a plusieurs milliers d'individus, pourquoi on tombera souvent sur les mêmes ?
2) Des. Chiffres. Et. Des. Lettres. En. Même. Temps.
-Un ensemble de plusieurs êtres humains ressemblant vaguement à une ████████.
8 CARACTÈRES ! FÉMININ ! SINGULIER !
Ce qui fait : Un ensemble de plusieurs êtres humains ressemblant vaguement à une "cuillère".
-██ ████████ ██ ███-███-██ ███ ███ ██████ ████ ██████ "██ ██████ ███ ██████"
Hêm… Là, ça m'a refroidi. Alors… Le début, les caractères, ça donne "UN ENSEMBLE DE", qui me semble plutôt correct. Ensuite, ce sont les tirets qui me dérangent… Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, car "███-███-██", ça ne m'évoque rien du tout. Sinon, on a le septième mot "██████" (le truc avec les tirets ne compte comme un seul mot) qui a le même nombre de lettres que "CAPOTE" (étrange), ce qui me laisse à penser que "███-███-██" doit être un truc du genre "OUI-OUI-██" (comme dans le dessin animé, mais je ne vois pas ce que les deux autres caractères peuvent être. Mais je trouve que l'accord "ouioui + capote" est assez plausible. Hêm… Après le mot "CAPOTE" (selon moi, hein) il y a un mot de quatre caractères. Je pense que cela doit se traduire par "DANS", ce qui peut laisser penser à quelque chose d'autre.
Après, ça peut être un prénom en six caractères, du genre Adrien ou Armand. Pour ce qui est du truc entre guillemets, "██ ██████ ███ ██████", je pense que ça se traduit par "Un délice qui arrive", car ça colle bien.
Donc au final, on a : "██ ████████ ██ ███-███-██ ███ ███ ██████ ████ ██████ "██ ██████ ███ ██████" qui devient "Un ensemble de oui-oui-là met une capote dans Armand "Un délice qui arrive !""
…
Pardon. Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais c'était tout sauf constructif. Bref. Ça me fait penser que j'ai un article qui a ce délire là, je comprends maintenant pourquoi il a du mal à être upvoté x).
Il est possible que SCP-███-FR et SCP-███ soient entrés en contact avec SCP-040-FR avant son confinement initial. Ce qui pourrait donner un élément supplémentaire afin de retracer l'histoire de SCP-███-FR et donc découvrir l'origine de son traumatisme. Cela expliquerait également pourquoi SCP-███ est dénué de pigmentation.
Gnééééé … ? J'espère qu'il n'y a ni rapport avec oui-oui, ni avec ce pauvre Armand. Merde, quoi !
Introduction:Un scientifique aurait volontairement enfreint les règles de sécurité afin de [DONNÉES SUPPRIMÉES].
Rha, dommage qu'il n'y ait pas de blocs de censure…
les portes du sas s'ouvrent, les agents entrent dans SCP-XXX-FR
Dr. ████: Que voyez-vous ?
Agent 1: On allume nos lunettes à vision infrarouge et on vous le dit.
Les agents allument leurs lunettes*
Superbe intro. Pleine de suspens. J'ai failli pleurer.
Agent 2: Y'a rien de remarquable mais le plafond est super haut.
Agent 1: Allons par-là.
Rien de notable pendant 6 minutes 23 secondes
Agent 4: Y'a une silhouette là-bas, elle ressemble à la cible. (il parle un peu plus fort) Docteur ? Venez avec nous !
Agent 3: Approche-toi, on te couvre.
L'agent 4 se rapproche
Agent 4: C'est effectivement la cible.
Quel suspens dégoulinant.
La cible bondit sur l'Agent 4, ils se battent
Si l'agent 4 est lourdement armé, il ne devrait avoir aucun problème pour le dérouiller, mais…
L'agent 2 repousse la cible et lui donne de nombreux coups avec le crosse de son arme
Dr. ████: Vous l'avez tué ?!
MAIS CA AURAIT ÉTÉ PLUS SIMPLE DE LUI TIRER DESSUS PUTAIN ! Rofl, osef, ça vire déjà dans le gros délire. Comment ils sont tombé aussi rapidement sur le sujet recherché alors qu'ils sont plusieurs milliers dedans ? Pourquoi ne pas simplement le maîtriser ? Un flot inquiétant de questions torture mon esprit et je ne saurais pas toutes les énumérer.
Agent 2: Oui, mais il n'était plus nôtre cible. Vous voyez pas à quoi il ressemble mais il est plus que difforme, c'est indescriptible.
Bah désolé mon pote, mais si il ressemble si peu au docteur, comment tu as pu le reconnaître alors ?
Espèce de trou du cul.
Silence de quelques secondes
Dr. ████: Alors sortez d'ici.
Le groupe commence à marcher puis s'arrête
Agent 1: Vous entendez ça ?
De nombreux cris d'origine humaine résonnent dans la caverne
Agent 3: Attention !
Feu nourri pendant 2 minutes et 50 secondes
Ils tirent pendant trois minutes. Non stop. Imaginez le NOMBRE de balles tirées.
L'agent respire fort
Lequel ?
Agent 1: On les a eu.
WTF ?
Agent 2: La prochaine fois que vous voyez un truc comme ça me mettre à terre, retirez-le.
Agent 4: Je ne l'avais pas vu !
Agent 2: Non, c'est vrai ! Il ne faisait jamais qu'un mètre soixante !
WTF ?
Mais si tout est filmé, pourquoi on a pas de description des entités ? (rappelons que le mec a allumé sa caméra au début, et que le docteur a su sans qu'ils aient à parler qu'il a bousillé le mec recherché. Donc voila, à partir de là, c'est n'importe quoi).
Agent 1: Silence, c'est pas fini .
Des pas sourds résonnent dans toute la caverne
Mdr, comment on peut les entendre, s'ils sont sourds ? =D
…
Tout ça pour dire qu'on parle "de bruit sourd", en général.
Le groupe commence à tirer
Agent 3: C'est quoi cette chose ?!
Dr. ████: Que voyez-vous ?
MEC MAIS SI TON AGENT A UNE CAMERA, POURQUOI TU NE SAIS PAS CE QU'IL VOIT ET FAIT COMME AU DÉBUT ?
Agent 3: Un type qui fait au bas mot … quinze mètres de haut ! Il a balayé l'Agent ███████ comme un vulgaire tas de miettes !
L'agent 2 utilise son lance-grenades modèle "GLM ICS lance grenade multiple"
premier tir, explosion
puissant cri de douleur
Deuxième tir, explosion
puissant cri de douleur
Troisième tir, explosion
puissant cri de douleur, plus long
Quatrième tir, explosion.
Ce rapport SCP pousse enfin son dernier cri de douleur, avant qu'un cinquième tir ne vienne l'achever.
Agent 2: mais tu va crever, oui ?!
Agent 1: Attention ! Ce truc nous lance des pierres !
Impact, le micro est endommagé
Quatrième tir de grenade, explosion
puissant cri de douleur
PUTAIN MAIS C'EST PAS FINI, OUI ?
C'est méga chiant à lire.
Bruit d'une énorme masse qui tombe au sol
Mais si le mec filmait tout et qu'au début il y avait une retranscription visuelle, pourquoi on est passé uniquement à l'auditif ?
Fin des tirs
Agent 2: Quatre ! il lui a fallu quatre putain de grenades !
Agent 4: Espérons que ce soit fini, car moi je suis à court de munitions.
Agent 1: L'agent ███████ est à terre !
Agent 3: Ce truc m'a cassé une jambe ! Je peut pas me lever !
Agent 2: T'inquiète, je te prend sur mon dos.
Nombreux cris d'origine humaine
La narration va de mal-en-pire. Passons sur les fautes, c'est n'importe quoi. Et si c'était censé faire peur, ça ne me fait aucun effet.
Agent 4: D'autres arrivent, courez vers le sas !
Le groupe cours en direction du sas
Agent 3: C'est une blague, putain ? Cet énorme machin se relève !>
les portes du sas s'ouvrent, les agents sortent de SCP-XXX-FR
Les incérateurs s'activent, ██ entités de SCP-XXX-FR-1 sont brûlées
Hell yeah.
Texte de conclusion: La cible n'a pas été ramenée. Deux agents, dont un blessé, sont restés traumatisés et refusent tout contact avec SCP-XXX-FR. Le lance-grenade employé par l'agent █████ a été perdu au cours de la mission.
L'agent Roger. BIM, DEMASQUAY !
Moi, le célèbre et inébranlable ████████ ██ ████████ ! Réduit à devoir écrire avec mon propre sang dans la plus dangereuse des caves qui ait jamais existé ! D'un autre côté, c'est ce qui se passe quand on joue avec le feu aussi longtemps que moi."
Le célèbre et inébranlable Alphonso De Alajuela.
BIM, DEMASQUAY ! (Alajuela est une ville qui existe vraiment).
Et on ne parme pas ici de cave, mais de caverne. Car "cave", c'est soit un sous sol d'une maison, soit ça veut dire "caverne" ou "grotte" en anglais. Dans tous les cas, ici, ce n'est pas une cave.
Voila voila.
Un ensemble de oui-oui-là met une capote dans Armand "Un délice qui arrive !"
Alphonso De Alajuela
Je sais pas ce que t'a pris, mais j'en veux !
pour ma défense, je rappelle que je n'ai pas trouvé le moindre rapport d'exploration sur lequel m'appuyer pour rédiger celui-ci.
bon j'admet que ce rapport est passé à la trappe un peu vite …
-3 ne veux pas dire suppression immédiate, tu peux le retravailler, j'aimai bien le concept, mais pas le côté tu rentres, tu te transformes. Recommence le, mais je te conseils cette fois d'essayer d'organiser ton refuge comme un société, certain habitant subiront les transformations et deviendront des gardiens par exemple.
que pense les autres à propos de cette idée ?
C'est pas mal…Les victimes pourraient s'organiser en société dans la caverne et construire une sorte de ville souterraine mouvante…Tu pourrais même créer une entité à laquelle ils vouent un culte…
une entité de quel ordre ? ( les idées se bousculent dans ma tête :X )
-Un humanoïde ?
-un truc gore ?
-un truc genre démon ?
-un truc qui influence leurs esprits ?
-Une sorte de géant (j'aime les géants C: )?
-UN DRAGON ?! (nan, stop)
-une chose qui a pas de forme physique propre (genre gelée, spectre, ou ombre) ?
J'ai apporté de nombreuses modifs (j'invite donc les downvoteurs à le relire ^^), par contre pour le rapport d'explo, je fais pas de miracles, va me falloir de l'aide/un modèle/un guide (entourer la mention souhaitée)
Nouvelle version postée !
Relecture requise !
compte rebours à stopper !
(procédé similaire à celui employé par SCP-023-FR)
grmbl, et l'agent qui surveille le machin il doit s'emmerder à ouvrir le rapport de 023-FR ?
Il est possible que SCP-███-FR et SCP-███ soient entrés en contact avec SCP-040-FR-1 avant son confinement initial. Ce qui pourrait donner un élément supplémentaire afin de retracer l'histoire de SCP-███-FR et donc découvrir l'origine de son traumatisme. Cela expliquerait également pourquoi SCP-███ est dénué de pigmentation.
Les références à d'autres SCP, c'est le mal.
C'est mieux qu'avant, mais la relecture est nécessaire. Vote neutre.
C'est quoi ce timer ?
ah si j'ai compris
(un admin peux supprimer ce post, il est un peu inutile ?)