Bonjour à tous, c'est
Mr_Sim qui parle !
Le recyclage d'idée a encore frappé, et c'est sur ce thread qu'il s'abat.
En effet, son auteur FIM Alex Sender a disparu des écrans radars depuis longtemps, laissant ici cette idée pleine de potentiel. Je m'occupe de lui donner une nouvelle vie.
Donc, comme d'hab, si FIM Alex Sender revient subitement et souhaite récupérer son idée, c'est son droit. Je laisse donc son idée originale, et j'ai placé les anciennes critiques qui lui étaient destinées sous collapsible pour aérer le thread.
Alors,
J'aimerais me baser sur une piste que je lui avais proposé à l'époque, tout en gardant le concept de base de cette idée, un village humide.
SCP-XXX-FR se présente comme un village, mais ne contient aucun bâtiment administratif comme une mairie ou un commissariat ; il y a cependant un bâtiment postal. Toutes les maisons de ce village sont collés les unes aux autres et forment un périmètre qui délimite le village entier, il n'y a qu'une arche comme entrée. Le reste est une grande place comme on peut en voir en Italie ou ailleurs : un grand espace pavé avec une fontaine au centre, et quelques statues décoratives.
Les fenêtres des maisons ne donnent que sur l’intérieur du village, à l’extérieur il n'y a qu'un mur de briques.
Le village entier est constamment sous un faible brouillard, excepté les maisons les plus hautes qui en dépassent. Ce village est habité par une communauté autonome dont la seule anomalie physique est la couleur de leur peau teintée d'un gris légèrement bleuté. Chaque famille occupe l'étage d'une maison, et vit une vie tranquille. Certaines maisons ont au rez de chaussée une terrasse de cafés ou de restaurant, ou bien une bibliothèque et des boutiques. Il y a aussi une chapelle où les habitants pratiquent un culte étrange, qui parle du "Seigneur sous la terre".
Les habitants utilisent la poste pour envoyer des lettres à d'autres villages inconnus qui seraient comme celui-ci, mais la livraison est faite par un souterrain toujours inconnu de la Fondation.
Bon, je ne vais pas trop m'attarder sur la vie du village, passons aux choses intéressantes :
Les visiteurs sont admis, et peuvent consommer gratuitement (comme tous les habitants) les produits locaux. La communauté est très accueillante, même si les habitants deviennent de plus en plus préoccupés et anxieux au cours du temps depuis l'arrivée des visiteurs. Le brouillard s'intensifie au fur et à mesure, puis au bout d'un moment, quand le brouillard devient très épais, il s’intensifie encore au niveau de la fontaine centrale. Alors qu'elle n'est plus visible, on peut distinguer une grande silhouette en sortir, comme une tour ou un mirador. Puis au sommet s'allume un projecteur bleu qui analyse tous les visiteurs uns par uns, avant de se braquer sur un visiteur. Dès lors, une voix forte et grave se fait entendre, semblant venir de la forme noire, qui désigne ce visiteur par un "Celui-là !".
Après cet ordre, tous les habitants deviennent hostiles, mais pas agressifs. Plusieurs iront attraper le visiteur choisi par la voix pendant que d'autres tenteront d'éloigner les visiteurs restants par la force létale si besoin.
La cible attrapée, tous les habitants se dirigent vers le centre du village à la fontaine en emportant le pauvre visiteur. Une fois tout le monde au centre, ils semblent s'enfoncer dans le sol avec la forme noire (Le manque de visibilité ne permet pas de déterminer ce qui se passe vraiment). Enfin, le brouillard se dissipe totalement, ne laissant dans le village desert que les visiteurs survivants.
Au bout de quelques jours, le brouillard habituel réapparaît, les habitants commencent à sortir des maisons et reprennent leur vie comme si de rien n'était. La seule différence : le visiteur kidnappé est maintenant un habitant, et sera soit assigné à une famille existante, soit les habitants effectueront des travaux dans une maison pour ajouter un étage supplémentaire.
Pour être choisi par le projecteur : plus vous consommez les produits locaux, plus vos chances (ou malchances) d'être désigné sont élevés.
Sous le village se trouve un réseau d'égouts qui passe sous les maisons, et ce réseau d'égouts mène à des souterrains secrets où l'on découvre plus de choses sur cette étrange voix, ce qui arrive aux visiteurs capturés, et comment le village parvient à vivre en autosuffisance.