Alors, un reptile increvable qui fait très peur, qui ce régénère, capable de parler à l'occasion, ça ne vous rappelle rien ?
Bref, tu as devant toi le principal problème de ton idée.
Maiiiiiiiiiis on a pas que du mauvais non plus.
La créature génère en permanence un champ magnétique qui perturbe les champs des êtres vivants à proximité d'une manière particulière.
Les cerveaux des êtres affectés perçoivent cette perturbation comme un danger immédiat.
Autrement dit, le bestiau génère une peur par magnétisme.
C'est comme si la peur que l'on connaît tous était en réalité qu'une fraction d'un spectre plus large et celle générée par la créature affecte donc un nouveau sens auquel personne n'a jamais été préparé.
Il est donc très difficile de ne pas succomber à cette nouvelle peur la première fois qu'on y est confronté.
ça, là, typiquement, c'est cool. C'est à creuser, ils y a quelques trous, (type pourquoi du magnétique "pur" peut provoquer ça, parce que les champs magnétiques ne font pas ça normalement), mais là je me dit "ouaiiii ok là il y a peu être quelque chose".
Pire encore, la créature est entrainée, le bestiau a été filmé lors d'une de ses évasions saisissant l'arme d'assaut d'un garde pour abattre un type qui tentait de s'enfuir en un seul tir malgré une grande distance.
là par contre, c'est du nope nope nope nope. Pour parler franchement, j'ai l'impression que cette élément rajoute juste de la dangerosité gratuite, et sous entend un être plus ou moins humanoïde, ce qui ici serait une très mauvaise idée à mon avis.
Pour moi, le gros problème : cette idée, c'est pour l'instant un effet qui peut être cool sur un cliché de méchant reptile increvable violent sensé doué de parole agrou agrou. Et c'est dommage. Le problème de cet archétype, c'est qu'il est trop puissant pour commencer, mais aussi déjà pas mal exploité par ici (voir même cliché) avec au final pas mal d'élément "gratuit" qui n'apportent pas grand chose (parler par exemple ? Pourquoi ? Pour dire qu'il est méchant ?).
Pour revoir ton idée, je te conseil de repartir de zéro : prend ce que tu considères comme le plus cool, et ne rajoute que des éléments qui apportent à ton anomalie. Explore toute les possibilités : Par exemple, moi, j'en ferrai un dino herbivore calme comme tout, avec l'intelligence d'une vache, parce que cette peur ferait de toute façon fuir ses proies… Bref, surprend-nous vraiment.
Allez, bon courage pour la suite !