Bon, j'avais décidé de ne pas mettre spécialement ce conte en avant malgré les qualités que je lui trouve pour des raisons évidentes de partialité. Mais, que ce soit en raison de sa longueur, de l'avalanche de traductions qui a suivi sa publication, de la réputation d'auteur de Jason encore à construire ou que sais-je encore, à 3 upvotes en près d'une semaine, il n'a clairement pas reçu l'attention à la mesure des efforts de l'écrivain.
Je ne suis sans doute pas objectif, mais je pense être suffisamment lucide pour dire que cet écrit mérite plus que ça. Si vous avez un moment devant vous et envie de lire un truc prenant écrit dans un style franchement agréable, n'hésitez pas. Ne serait-ce que pour que Jason ne se fasse pas de fausses idées sur ses talents.
Et pour ceux qui s'inquiéteraient de devoir lire les contes Ràla écrits par moi-même pour pouvoir lire celui-là, ça ne me paraît absolument pas nécessaire. Certaines choses pourraient sembler un peu obscures, mais le tout reste très compréhensible, et ce flou vous mettra dans la même optique que Chevêche, tirée du jour au lendemain de son quotidien tranquille et débordée par les événements.