Eh bien voilà, c'est fini. Merci à ceux qui ont suivi jusqu'au bout, maintenant ou plus tard.
Image : CC-BY-SA 3.0, travail personnel d'Elmar Ersch.
Séries SCP
Comment contribuer
Découvrir les articles
Communauté
Site jumeau
Technique
Ressources diverses
Eh bien voilà, c'est fini. Merci à ceux qui ont suivi jusqu'au bout, maintenant ou plus tard.
Image : CC-BY-SA 3.0, travail personnel d'Elmar Ersch.
Tu sais ce que j'aime dans ces contes ?
Tu utilises peu de mots, mais ils sont puissants.
Comme le "hors champs" au cinéma, tu donnes peu de détails, mon imagination comble comme elle peut. Pas besoin de détails, on saisi toute l'horreur. Putain je les ai tous relu d'un coup et j'en frissonne encore.
J'avais lu le 1er conte au moment de sa sortie, mais je ne savais pas qu'il avait eu des suites alors j'ai tout lu d'une traite ce matin : j'adore !
Chaque conte sert le récit dans les éléments qu'il amène, le scénario qu'il développe et les résolutions qu'il propose, la fin est ouverte à interprétations mais présente des indices qui indiquent un type de dénouement que j'adore : à la fois satisfaisant et amer, comme si on avait l'impression d'avoir évité le pire mais que le pire du pire attendait au tournant, sans jamais en être sûr.
Prends ces upvote et va donc continuer ton œuvre sur le site : j'espère que le niveau futur sera au moins aussi excellent que dans cette série.
Merci beaucoup ! (Et vous me dites si je me répète, hein)
Je pense que je vais maintenant continuer ce qui pourrait bien devenir une autre série si les lecteurs le sentent bien, ça devrait arriver dans pas trop longtemps (comprendre 2-3 mois).
Ma foi, je ne vais pas faire de la redite, tu m’as fait découvrir ton travail sous un angle exceptionnel.
C’est une fin audacieuse et libre à interprétation, donc aussi belle que triste, terrible que sereine, et qui plus que tout ne nous laisse pas sur notre fin.
Toutes mes félicitations et mes upvotes.
Lekter Edit : <3
Très belle histoire. Bravo !
La fin est surprenante et très bien amenée. A la première lecture, une légère déception, mais ensuite j'y retrouve une interrogation sur le sens de notre existence. A lire et à relire, mais en acceptant l'inconfort de notre condition et de l'absence de réponses.
J'ajoute que l'illustration qui clôt le conte se marie parfaitement aux sensations de la lecture. C'est rare !