Une série à propos de la survie au Minnesota, d'un incendie criminel involontaire, de combattre le feu par le feu, de méthodes d'embauche inhabituelles, les secrets les plus enfouis du Lac Supérieur, de frapper des nazis, d'énerver des oies, de tomber amoureuse, de cuisiner des crabes, de se faire tatouer, d'arrêter une centrale nucléaire, d'un incendie criminel volontaire, de trahison, de perte, et de tout recommencer à partir de zéro.
Écrit par GreenWolf
Illustré par Crashington
Un Gang de Fantômes
Des Soldats dans la Guerre de Salomon
La Vie sous le Lac
5. Efficacité individuelle
6. Trouver un scalpel
7. Le plus grand bien, et les autres mals nécessaires
Plus Jamais un Rossignol
Les Dossiers Fédéraux
D'autres histoires au sujet de la famille Thorne.
De | Simon Pietrykau (Directeur du Département des Analyses) |
---|---|
Objet | L'Échec de Delta-3, Réexamen |
À | O5-03 (Superviseur, Conseil O5) |
CC | COMETH.O5@Tous (Comité d'Éthique, Haut Commandement) |
Superviseur et Membres du Comité.
Puisque nous sommes raisonnablement certains que l'Agent Spécial Florence Thorne de l'Unité des Incidents Inhabituels est l'ancienne Agent de la Fondation Florence Elsinger, j'ai décidé de rouvrir l'examen de la FIM Delta-3 ("La Main de Salomon") par les Analyses. Une attention toute particulière a été portée aux méthodes utilisées pour recruter et retenir l'Agent Elsinger, et comment celles-ci ont pu influencer sa désertion future pour l'U2I. En particulier, la soi-disant Contingence Rossignol mérite un examen plus important et approfondi, puisqu'il représente ce que j'estime être un défaut critique dans notre traitement des Actifs Spéciaux, ainsi qu'un échec troublant de notre éthique institutionnelle.
Après avoir réévalué la totalité des documents internes de la force d'intervention, je suis franchement stupéfié que Delta-3 ait opéré efficacement pendant presque 5 ans. Les tactiques utilisées pour recruter l'Agent Elsinger ont surtout garanti qu'elle n'aurait que peu sinon aucune loyauté institutionnelle, conduisant à une (sur)dépendance à la Contingence Rossignol en tant que moyen de contrôle. Cela a causé un unique point de défaillance pour la totalité de la force d'intervention, sous la forme de l'agent particulier responsable de l'implémentation de la Contingence — un agent qui aurait pu être tué au combat ou autrement incapacité au cours de n'importe quelle mission.
Étant donné la désertion de l'Agent Elsinger, il semble clair que la Contingence Rossignol a, en définitive, échoué. Que ce soit en raison d'une action délibérée de la part de son responsable ou d'une simple coïncidence est impossible à déterminer, mais est aussi sans importance. Même si nous sommes capables d'accepter que la Contingence est un mal nécessaire, elle n'est ni efficace ni fiable. Je déconseillerai fortement son utilisation dans le futur, quelle que soit la raison, quel que soit le membre du personnel de la Fondation.
Il y a une leçon ici, et c'est une que nous ferions mieux de retenir : la loyauté ne peut être manufacturée. Utiliser la force et la coercition pour recruter les Actifs Spéciaux ne fera que nuire à leur efficacité, et se reposer sur la manipulation émotionnelle en tant que moyen de contrôle ne fera que se retourner contre nous. Si nous devons poursuivre le Programme de Force d'Intervention à Actifs Spéciaux — ce que je crois nous devrions faire — nous devons nous préparer à traiter le personnel paranormal comme des personnes, et non des objets. Je ne peux imaginer que l'application de la Contingence Rossignol puisse être approuvée pour un agent ordinaire, donc pourquoi a-t-elle été acceptée pour l'Agent Elsinger ? Si sa loyauté était tellement fragile que son usage fut nécessaire, pourquoi a-t-elle été approuvée en tant qu'agent de terrain pour commencer ?
Florence Elsinger aurait pu être — et pendant un certain temps, fut — un des agents les plus précieux que cette organisation ait jamais envoyé sur le terrain. Au lieu de cela nous avons créé Florence Thorne, une mage de bataille renforcée qui méprise la Fondation. Nous devrions nous considérer chanceux qu'elle ait déserté pour l'U2I et non pour l'Insurrection. Telle qu'actuellement, son influence dans l'Unité va probablement envenimer les relations Fondation-U2I pour la prochaine décennie ou plus encore.
Espérons que c'est là le plus lourd tribut à payer pour notre erreur.
Simon Pietrykau
Directeur du Département des Analyses