Bonjour et bienvenue au Département de Maîtrise des Foyers, voici votre nouveau poste.
Vous vous demandez sans doute "en quoi consiste ce nouveau poste ?". Laissez-moi vous éclairer, la réponse est très simple. Nous faisons en sorte que rien de ce qui sort de nos foyers ne nous cause un retour de flammes. Pas les foyers d'incendie, non, nous laissons cette tâche au Département des Pompiers de la Fondation. Nous gérons de véritables foyers.
Supposons, par exemple, qu'un membre haut placé de la Fondation se voit offrir un emploi par la Coalition Mondiale Occulte. Non seulement, ce dernier va rompre son contrat, mais risque aussi de nous mettre le feu aux poudres. Car après tout, qu'est-ce qui l'empêche de partir et de divulguer tous nos secrets ? Nous ne voulons pas que ce type de situation puisse se produire, n'est-ce pas ? Non, monsieur.
Alors, que pouvons-nous faire pour empêcher ce départ de foyer de se déclarer ? Content que vous posiez la question. Nous leur rappelons simplement la raison première pour laquelle ils ont choisi d'être employés par la Fondation. Tout le monde a une famille, n'est-ce pas ? Nous pouvons les prendre comme exemple. Personne ne voudrait que sa famille subisse le moindre mal. Leur protection est incluse dans les prestations de la Fondation. Nous ne pouvons plus garantir la sécurité de la famille de quelqu'un qui a mis fin à son contrat sans réfléchir.
Cela ne veut pas dire que nous leur ferons du mal, loin de là, mais si quelque chose leur arrivait et que nous n'étions pas en mesure de leur venir en aide, ce serait un véritable drame, n'est-ce pas ? Après tout, la Fondation ne dispose que d'un nombre limité de Forces d'Intervention Mobiles et elle ne peut pas se permettre de les solliciter pour protéger la famille d'un membre du personnel qui envisage de quitter le navire.
Qu'en est-il pour un membre du personnel fumeur ? Nous lui rappelons simplement les excellentes prestations de santé offertes par la Fondation. Les lésions qu'il inflige à son système cardio-vasculaire sont irrémédiables et il est malheureusement le seul à les avoir provoquées. Il aura besoin de nos excellentes prestations de santé pour survivre aux épreuves et aux tribulations du cancer vers lequel il se dirige inévitablement. Ce n'est pas notre faute s'il fume, nous faisons simplement de notre mieux pour le soigner.
Mais qu'en est-il des cas à part, aussi pénibles soient-ils ? Qu'en est-il des vrais problèmes ? C'est là que vous entrez en jeu, chers résolveurs de problèmes. Ce sera votre travail d'éteindre le feu sacré que manifestent ces individus pour leur départ de la Fondation.
Voyez cela comme la conception de Procédures de Confinement Spéciales pour vos collègues de travail. Vous devrez faire tout ce qu'il faut pour les maintenir dans le rang et les garder au sein de la Fondation. Car si une personne part, d'autres suivront à coup sûr. Les flammes de ceux qui sont pris entre deux feux se propagent rapidement et nous ne voulons pas d'incendies à la Fondation.
Ce sera votre travail de les faire taire et de les satisfaire. Parce qu'en fin de compte, nous sommes tous une famille ici à la Fondation. Une grande et heureuse famille. Et personne ne quitte notre famille.

Illustration par Mark0riginals.
Contenu anglophone
SCP-6630 - Départ de foyer en vue par T Rutherford
Vous devriez vraiment retourner à l'intérieur. Il va faire de plus en plus froid ici.
Politique d'assurance-vie - par Uncle Nicolini
Nous vous verrons demain matin, M. Rodriguez.
SCP-6355 - Une prise étouffante au cou des convenances par T Rutherford et
UraniumEmpire
Répondez moi, 6355. Vous êtes prêt à reprendre le travail ?
Éteignez les lumières quand vous partez. - by UraniumEmpire
… profitez de votre liberté, M. Schalit. Vous l'avez mérité.
Quatrième degré - par UraniumEmpire
"… Je ne te déteste pas, Nari." Elle se retourne. "Je ne ressens rien pour toi, et je ne pense n'avoir jamais rien ressenti."
SCP-7726 - Salut, et encore merci pour le poisson. - par Uncle Nicolini
Je ne peux plus supporter de vivre avec cette culpabilité.
SCP-6856 - Regardez ce que je peux faire - par crashb
" Vous vous sentez heureux en général ? " "Euh, oui. Oui, je crois que oui."
SCP-7340 - I pour "Incision" par bigslothonmyface
Et n'oubliez pas : nous sommes toujours là si vous avez besoin de nous parler à nouveau.
Sebastian - par Uncle Nicolini
Je voulais faire tout ce que je pouvais pour Sebastian.
SCP-6857 - Le problème des anniversaires - par crashb
Il y a encore un départ de foyer dans tes yeux, Caroline.
Contenu francophone
SCP-525-FR - La Banque du Liechtenstein - par Cauchynambour
Il semble que ce soit un chercheur exemplaire, probablement aimé et respecté de ses collègues pour cela. Cependant, j'ai peut-être une porte de sortie pour vous.