Centre du Cinquisme
notation: +8+x
Fifthist.png

You and me
Toi et moi

Should take a trip across the galaxy
On devrait parcourir la galaxie

And feel the breaking waves of our own energy
Et sentir les flots déferlants de nos énergies

And everything will come together
Alors tout ce qui existe s'unira

Slowly
Lentement

Quietly
Doucement


Salut, mon gars, content que tu sois passé. Enfin, tu… ne repartiras pas bredouille. Non, franchement, entre. On n'est pas des cinglés.

Tu pourrais quand même me demander ce que tu fais ici ! Eh bien c'est parce que tu es membre de la Cinquième Église. Tu as été amené ici il y a longtemps et, à vrai dire, tu n'avais pas vraiment eu ton mot à dire sur la question. On pourrait dire que c'est un truc comme le destin ou la prédestination, voire même la rétro-causalité. Peut-être même que c'est l'inverse. Qui sait ? Peut-être aussi que je dis vrai.

Pas trop ton style, la religion, tu dis ? Oh, eh bien, pas de souci. Nous non plus, on ne prie pas, enfin, nous ne faisons pas ce genre de choses. Un bon nombre d'entre nous ici sont des récidivistes. Église n'est qu'un de ces mots que les gens emploient à tout va. La Cinquième Église, le Cinquième Collectif, la Cinquième Maison d'Édition, le Cinquième Rock du Surf Psychédélique, le Cinquième Baume à Lèvres, etc. Seul le Cinquième importe.

Que signifie "Cinquisme" ? Eh bien, ce n'est pas de ma congrégation qu'est ressorti ce nom. Cela remonte à il y a quelques temps, un groupe de jeunes mecs branchés était apparu de nulle part et avait publié un livre. Les Yankees se rassemblaient sous le nom de Cinquième Église, et c'est resté dans les esprits… Cependant, il est plus plausible qu'il y ait toujours existé cinq manifestations du Cinquisme. Depuis toujours. Il y a généralement une secte dans le nord, une autre vers l'ouest et, eh bien, vraisemblablement, la tienne. Je n'ai toutefois jamais entendu parler de Cinquistes communards ou quoi que ce soit de ce genre.

… Le Cinquisme a même existé tout au long de l'histoire. Souviens-toi des protozoaires cinquistes. Souviens-toi des soleils cinquistes. Concentre-toi sur la création, sur le concept d'un univers.

Qu'est-ce qui les rend Cinquistes ? Des schémas comportementaux, des signes, de la magie. L'impossible. Un concept Cinquiste va graduellement transcender la réalité. Lorsque le concept arrive à maturité il tombe comme un fruit mûr, mon frère, tout ça pour être mangé et chié par les mains brillantes du seigneur en personne. Il devient alors réel. Nous voyons le Cinquième monde, mon frère. Et nous aussi on tombera, comme la maison ekpyrotique avant nous, et on chiera comme ils ont chié.

Au final.

Nous, les Cinquistes du Sud, on est là depuis des années. Peut-être que quelqu'un nous empêche d'avoir le vent en poupe ? Je déteste être parano. J'ose pas croire que quelque chose puisse avoir été effrayé par les derniers Cinquistes du Sud après tout ce qu'ils ont accomplis.

Mais trêve de discours morbides sur la mort et les autres forces universelles et banales de la nature ou encore sur LES ORGAN-ISMES PARAGOUVERNEMENTAUX TOP SECRETS. OUI, ON SAIT POUR VOUS. ON COMMENCE À EN AVOIR MARRE DE VOS CONNERIES ! On est toujours vivants ! Allez vous faire foutre ! Au diable le "Cinquisme", parlons plutôt du "Cinquisme". On a de l'argent à faire ! Cassez-vous de là ! Rejoignez-moi dans l'espace ! Lancez cette vidéo de grenouille ! Allumez ces bougies ! Envoyez un chèque ou un mandat au Monde 390, nos cadavres pourront enfin se gonfler et exploser, et de l'amas de viscères engendré on se relèvera comme des fumées piquantes et fongiques !

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License