Rapport d'Exploration 2016
Jour 1
Résultats : Première exploration de la tour. Des agents sont envoyés pour cartographier la structure. Cinq étages au total sont recensés, d'une superficie d'environ 360 m² chacun. La tour est faite de blocs de pierre, et possède un ameublement minimal. La plupart de l'espace à l'intérieur est occupé par les librairies et les laboratoires. Plusieurs plantes en pot ont été trouvées à tous les étages. Des échantillons de plantes, d'air et d'eau sont récupérés. Les analyses ont démontré qu'il n'y avait aucune différence entre les échantillons prélevés et les équivalents du monde réel.
Jour 2
Résultats : Des examens plus approfondis des bibliothèques sont effectués. Plus de 3400 livres sont recensés. La plupart contiennent des informations à propos d'un travail anatomique sur plusieurs espèces animales, incluant les humains. Un autre sujet fréquent est la liste des principes physiques de l'électricité et la manière dont ils fonctionnes dans le/au sein du système nerveux. Une grande partie des livres possèdent des illustrations qui peuvent être trouvées dans de multiples textes médiévaux, bien que des livres du 17ème au 20ème siècle siècle aient aussi été trouvés. Une plus petite partie des livres contenaient des textes à propos de la nature de l'âme et de la vie après la mort.
Jour 3
Résultats : Des examens des laboratoires sont effectués. La plupart des équipements ressemblent à du matériel de chimie du 9ème siècle, tandis que d'autres doivent encore être identifiés. Dans tous les laboratoires, de multiples fioles contenant des acides aminés ainsi que des tissus organiques provenant d'humains sont éparpillés. Une grande partie des équipements n'ont pas de fonction évidente, tandis que d'autres semblent répliquer l'expérience de Miller-Urey.
Jour 4
Résultats : Un passage secret est découvert au 4ème étage. Le passage conduit à des chambres à coucher avec un ameublement minimal composé de plusieurs peintures de famille ainsi que d'urnes funéraires. Dans de multiples peintures, une silhouette similaire à SCP-2016-1 et SCP-2016-2 peut être vue.
Jour 5
Résultats : Un nouveau passage secret a été trouvé, cette fois-ci au premier étage. Le passage conduit à ce qui s'apparente à un sous-sol. Ont été trouvés plusieurs cercueils contenant des corps dans différents états de décomposition. Chacun de ces cercueils est marqué par un nom, une date et des informations à propos de l'état de santé du corps avant la mort. Aucun de ces corps ne montre de signe de mort violente.
Jour 6
Résultats : Un autre passage secret a été découvert, cette fois-ci au sous-sol de la tour. Le passage conduit à une chambre souterraine arrondie et fortement éclairée contenant plusieurs tables d'opération. Un corps préservé se trouve sur chacune des tables, et plusieurs machines ayant une fonction inconnue sont branchées à ces corps par des câbles. Plusieurs rapports trouvés détaillent les expérimentations faites sur ces corps. Les machines et les corps sont ramenés dans une installation de la Fondation pour être étudiés.
Jour 10
Résultats : Les propriétés des machines ont été découvertes. Après plusieurs jours d'analyse, un corps fut réanimé en utilisant une de ces machines. Le sujet réanimé se souvenait de tous ses souvenirs de quand il était vivant. Le sujet a été placé sous la garde de la Fondation pour de plus amples études.
Jour 12
Résultats : Un journal a été trouvé dans le sous-sol de la tour. Ont été trouvés dans le journal de petites peintures d'une femme humaine adulte, d'une petite fille et de deux visages ressemblant à SCP-2016-1 et SCP-2016-2. Lesdites peintures contenaient la phrase "Je vais te ramener, je le promets" écrite avec de l'encre noire. Deux extraits notables du journal peuvent être trouvés ci-dessous.
Addendum 2016-Bêta :
"Elizabeth est morte hier d'une crise cardiaque. Susan et moi sommes les derniers survivants. Je ne sais plus quoi faire. Elle est effrayée et pleure, Rien de ce que je lui raconte ne parvient à la réconforter. Je ne peux pas la blâmer, c'est seulement une enfant qui doit traverser tout cela. J'ai déjà enterré Elizabeth au sous-sol. Susan ne cesse de me demander pourquoi tout cela nous arrive, pourquoi Dieu laisse tout ceci se produire. Je ne sais pas quoi dire, mais je continue de lui dire que tout va bien, même si je sais que ce n'est pas vrai. Je me dois de rester fort pour nous deux. Elle va dormir en sanglotant tous les soirs et j'essaye de lui raconter ses histoires favorites pour la réconforter, mais elle ne veut pas les écouter. Elle continue de répéter qu'elle veut retrouver sa maman et le reste de sa famille."
"J'ai une idée. C'est fou et inhumain. Mais je dois essayer. C'est la seule option qu'il me reste. J'ai utilisé les outils de couture d'Elizabeth et ce qui reste des réactifs de rêves pour faire des poupées. Je ne peux physiquement pas quitter la tour, donc je vais les envoyer loin à quiconque qui serait disposé à les utiliser. J’espère qu'aucun des chasseurs ne les trouvera. J’amènerai quiconque ici s'il utilise les poupées, pour lui apprendre tout ce que je sais. J'ai besoin de gagner du temps pour mes recherches. Puisse Dieu me pardonner pour ce que je m'apprête à faire."