Témoignages des experts

Ici, il est question de la création d'une liste de personnes avec des bases de connaissances spécifiques qui seraient prêtes à agir en tant que conseillers/consultants sur des sujets de certaines spécialités. Beaucoup considèrent cela comme une bonne idée sur le wiki anglais ; voici donc la liste des experts français dans divers domaines.

Notez que ceci est une liste d'experts volontaires. N'ajoutez que vous-même à cette liste, et soyez poli et courtois envers ces bénévoles.

Étant donné que toute personne figurant sur cette liste peut être compétente dans plus d'un domaine, elle n'est PAS organisée par discipline, mais plutôt par nom d'utilisateur. Si vous vous ajoutez, utilisez le format suivant, et ajoutez-vous par ordre alphabétique.

: [[*user Nom d'utilisateur]] : Champs d’expertise.

S'IL VOUS PLAÎT, INSCRIVEZ-VOUS SUR CETTE LISTE UNIQUEMENT SI VOUS AVEZ UNE DES CONDITIONS SUIVANTES :

  • Vous devez disposer d'un diplôme, une expérience professionnelle significative (ce qui signifie au moins plusieurs années), ou une connaissance détaillée historique dans le domaine. Si vous êtes un amateur, vous ne devez pas vous considérer vous-même comme un expert en la matière.
  • Vous devez être prêt à aider les autres avec votre compétence en la matière.

La Liste

DrJohannesDrJohannes
Histoire économique et sociale (Master d'Histoire Economique et Sociale). Isolation thermique d'un bâtiment, adaptation de structures aux personnes en perte d'autonomie ou en situation de handicap (Formation, emploi actuel).
Dr GrymDr Grym
Logistique, Achats, Commerce International (Master en cours), Négociation et utilisation de l'information (Master en cours et pratique extrascolaire).
Agent NeremsaAgent Neremsa
science générale, surtout physique nucléaire (Diplôme de Technique Chimie) ; théorie et pratique en milieu radioactif/gestion des isotopes/déchet nucléaires hospitaliers (Formation, Stage et Job en Radioprotection) ; Anatomie générale, imagerie médicale et techniques de soins (Bac foiré mais livres à portée de main) Demander à LyrkasiLyrkasi. Pas d'expérience "pratique" au niveau militaire, mais j'ai bossé avec des militaires, je suis bénévole dans un centre de documentation sur les blindés au musée de l'armée et j'ai une encyclopédie sur le matériel militaire à portée de main.
DrGeminiDrGemini
Archéologie, histoire de l'art et des mondes anciens. Spécialisé dans l'antiquité (Gaule, Grèce, Rome, Egypte…), mais aussi préhistoire, moyen-âge ou autre époque si besoin (Master en cours).
GolshrGolshr
Informatique générale, Deug d'informatique, Licence 3 et école 42 en cours.
LyrkasiLyrkasi
Anatomie, imagerie médicale (IRM, scanner, radiothérapie…) et technologies associées (sauf échographie), soin, et notion dans les pathologies cancéreuses.
NephandiNephandi
Biologie Cellulaire, histologie et immunobiologie (1re année de médecine/pharmacie avec ci-besoin un bouquin complet sur le sujet dans un coin de mon bureau). Notions d'anatomie générale et de physiologie.
Pr DozzackerPr Dozzacker
Diplôme d'ingénieur chimiste, spécialisation des matériaux (connaissances pointues en métallurgie, génie des procédés, verrerie, plasturgie, mais aussi chimie organique, chimie analytique, spectroscopie, mécanique des fluides, atomistique) + Master en Chimie et Matériaux du Nucléaire (comportement des matériaux sous irradiation, cycle de vie du combustible nucléaire).
Agent_SIAAgent_SIA
Diplôme (En projet de fin d'étude, diplômée dans quelques mois) d'ingénieur électronicien généraliste, spécialisation informatique et systèmes (systèmes embarqués, physique des semi-conducteurs (transistors, diodes), et systèmes électrocinétiques (circuits électriques)). Pointue également en électromagnétisme (spécialisation en micro-ondes), compatibilité électromagnétique, en théorique et en expérimentation. Hésitez pas également pour l'informatique et l'histoire des sciences.
Dr FrogDr Frog
Histoires, techniques et théories du Cinéma, de la Photographie et de l'Audiovisuel en général (License en cours). Théorie et pratique de l'écriture de scénario (cours dédiés).

Experts (malheureusement) inactifs :

Dr LockDr Lock
Informatique généraliste (DUT INFO, Licence 3 en cours).
DrMarcusDrMarcus
Convertisseurs et électronique de puissance ; machines tournantes ; électronique micro-programmée ; informatique industrielle ; production, transport et distribution de l’énergie électrique, énergies renouvelables (Baccalauréat et BTS Électrotechnique).