Rapport de Tests SCP-624
notation: +3+x
blank.png

Note 1 : Ce document est le rapport de tests de SCP-624, réalisé par le personnel du Site-██ et par des membres du personnel en visite afin d'étudier l'étendue des effets de SCP-624. N'oubliez pas que SCP-624 n'est pas un jouet, et que vous devez réaliser ces tests à vos propres risques et périls. -Dr Z████████

Avertissement : Les membres du personnel n'écoutant pas de musique, n'aimant pas la musique ou n'ayant aucune influence musicale ne sont pas autorisés à utiliser SCP-624.

Note 2 : : Je l'ai déjà dit et je le répète, SCP-624 n'est PAS un jouet. Vous pouvez l'utiliser à des fins de recherche, mais si vous voulez vous entendre devenir un musicien célèbre, allez prendre des cours de musique. Notre travail consiste à étudier l'éventail des capacités de SCP-624. Au jour du 31/08/16, ce rapport de tests ne comporte que des résultats d'essais anormaux. Pour voir les expériences témoins, se référer au Rapport de Tests SCP-624-1. -Dr D███, Sécurité de Niveau 4.

Instructions pour les tests sur SCP-624 :

Chargez SCP-624 à partir d'un ordinateur ou d'un câble 30 broches. Un câble 30 broches conçu uniquement pour iPod ne fonctionnera pas. Branchez une paire d'écouteurs ou un casque à SCP-624 et allumez-le. Les écouteurs et casques sans fil ou à réduction de bruit et les haut-parleurs ne fonctionneront pas. Consignez le résultat dans le format suivant :

Sujet :
Biographie de l'Artiste :
Résultats Musicaux :
Commentaires du Sujet :

Appuyez deux fois sur le bouton noir après la lecture d'une chanson pour voir la biographie de l’artiste. Si la musique générée appartient à un genre musical, indiquez-le. Après avoir terminé, incluez les commentaires du sujet dans la section prévue pour cela.


Sujet : Dr D███, Sécurité de Niveau 4. Le sujet n'a pas communiqué sa musique préférée.
Biographie de l’Artiste : M███ D███ n'a pas inventé les blagues beauf, mais il les a certainement améliorées. Associé à des noms tels qu'Adam Sandler et Bill Hicks, M███ D███ a été invité dans des émissions telles que le Saturday Night Live et MadTV pour ses talents en stand-up et chanson comique. M███ D███ a écrit et réalisé le film classé comme le bide de l'été 20██, intitulé : "[SUPPRIMÉ] : Le Film" et considéré comme le "pire film de tous les temps".
Résultats Musicaux : Principalement des chansons paillardes jouées à la guitare acoustique. La plupart des musiques parlent de problèmes familiaux, de fluides corporels, de sexe et de politique. Le sujet était visiblement en colère face aux résultats.
Commentaires du Sujet : Pas marrant…

Note : Il semble que SCP-624 ne soit pas limité à des genres musicaux spécifiques, mais à l'étendue de l'imagination de l'auditeur. Encore une fois, je dois rappeler à tout le personnel du Site-██ que tout accès à SCP-624 est réservé à des fins expérimentales, et que SCP-624 ne doit pas être utilisé dans la salle de repos du Site-██ pour le moment…… -Dr Z████████

Note : Dr Z████████, je pense que vous vouliez dire, "ne doit jamais être utilisé dans la salle de repos du Site-██, sous peine de rétrogradation." -Dr D███, Sécurité de Niveau 4.


Sujet : Agent E█████. Il est à noter que l'Agent E█████ a participé au test originel de SCP-624 et s'est depuis lancé dans le rap.
Biographie de l’Artiste : L’East Coast et la West Coast se mélangent, formant E-Dizzle ! E-Dizzle est le premier rappeur à avoir non seulement tourné avec Tupac Shakur et Biggie Smalls, mais à avoir également réuni le duo pour leur première tournée en 2002. E-Dizzle a aidé à découvrir et produire le rappeur Eminem. De nombreux mystères entourent la mort d'E-Dizzle en 20██, mais son héritage musical perdure.
Résultats Musicaux : La musique consistait en une étrange nouvelle forme de rap, répertoriée sous le genre "Hybrid Coast", mélangeant les synthés funk de l’East Coast et les orchestres de la West Coast. Deux-cent-huit (208) des quatre-cent-six (406) titres contiennent en featuring plusieurs rappeurs, dont la plupart est actuellement mort. Sujet initialement satisfait des résultats, jusqu'à ce qu'il apprenne la date de son décès communiqué par SCP-624 lors du test.
Commentaires du Sujet : "Sérieusement, vous ne pouvez pas me laisser prendre ça en dehors de la Fondation pour que je puisse le brancher sur les haut-parleurs de ma voiture ? Attendez. En quelle année la biographie de l’artiste a dit que j’allais crever ?" Le sujet s'est ensuite mis à crier à répétition à propos de l'année de son décès. Le test a cessé peu de temps après.


Sujet : Dr L████████. Le sujet prétend aimer la musique orchestrale, mais dit préférer les livres audio.
Biographie de l’Artiste : Récipiendaire d'un prix Nobel et d'un prix Pulitzer, Hailey L████████ est l'une des romancières les plus prolifiques du 21ème siècle, ayant écrit quarante romans en vingt ans : approximativement deux romans par an. Mme L████████ est réputée pour ses séminaires d'écriture de fiction, attirant des étudiants du monde entier. Une grande controverse entoure l'étrange autobiographie de Mme L████████, qui n'est publiée qu'en format audio.
Résultats Musicaux : Le résultat n'est pas de la musique, mais une liste chronologique de livres audio. Le sujet a écouté tous les livres audio. Ceux-ci ne semblent pas suivre un genre quelconque : le premier livre, "Les Saisons du Désir", est une romance historique qui incorpore lentement des éléments de fantaisie/voyage temporel au fur et à mesure qu'elle progresse. Le roman suivant, "Les Collines de la Gloire", est une histoire de guerre qui passe au genre de l'horreur surnaturelle à mi-chemin. Selon les chercheurs les ayant écoutés, les histoires de ces livres audio sont captivantes et continueraient d'augmenter en qualité au fur et à mesure des livres audio écoutés, pour culminer avec l'avant-dernier livre audio, "Tout ce Temps", une épopée familiale avec des éléments paranormaux. Le dernier morceau, "PISTEINCONNUE00000", débute comme une simple autobiographie de l'écrivain du livre audio. La narratrice commence par parler de sa vie familiale, de la façon dont elle s'est mise à écrire et de la manière dont elle a écrit son premier roman, puis elle commence à réprimander le sujet pour ne pas avoir fait les mêmes choix qu'elle, en devenant de plus en plus énervée et bruyante. Toutes les tentatives de baisser le volume sont inefficaces pour calmer les cris et les insultes de la narratrice. SCP-624 est déconnecté des hauts-parleurs, éteint, puis le test s'arrête.
Commentaires du Sujet : Aucun commentaire du sujet. Le sujet a demandé des congés loin de la Fondation. Sa demande a été refusée. Le sujet a demandé des amnésiques de Classe A. Cette demande a également été refusée.


Sujet : Technicienne Ahn Mi Siong. Elle écoute de la musique traditionnelle chinoise, de la musique tibétaine, du folk rock, des musiques du mondes et du reggae.
Biographie de l’Artiste : Amy Song (née Ahn Mi Siong) est le dernier phénomène de la pop asiatique et fait des tournées tout autour du globe. Ses paroles optimistes qui rentrent dans la tête, ses mélodies pétillantes et sa présence scénique plus qu'extraordinaire rendent fou le monde de la pop. Une idole en devenir à ne pas manquer !
Résultats Musicaux : 4 albums de musique banale de pop asiatique. La musique est dansante, avec des paroles qui rentrent dans la tête et une voix féminine aiguë. Principalement des rêveries sur l'amour et le couple, la description d'activités entre amis, ainsi qu'un album de musique pour une série animée harem/comédie.
Commentaires du Sujet : "Oh [INSULTE SUPPRIMÉE] non ! Si jamais je finis par faire quoi que ce soit ressemblant à cette [INSULTE SUPPRIMÉE] infâme, donnez moi à bouffer à ce [INSULTE SUPPRIMÉE] de SCP-682 ! [INSULTE SUPPRIMÉE] de [INSULTE SUPPRIMÉE] !"

Note : Cette expérience me conduit à me demander comment SCP-624 détermine la musique que l'utilisateur est susceptible de créer, surtout si elle entre en conflit avec sa personnalité. -Dr Z████████


Sujet : D-861. Le sujet est sourd et ne peut pas entendre.
Biographie de l’Artiste : [NOM SUPPRIMÉ]. Écoute.
Résultats Musicaux : Plusieurs morceaux avec des noms tels que "0hz-10khz", "10khz-10ghz", et, plus particulièrement, "[SUPPRIMÉ]". L'écoute de n'importe quel morceau entraîne un bruit très fort qui oblige tout le personnel à se boucher les oreilles, sauf le Sujet D-861. Le personnel chargé des tests a procédé à l'écoute au moyen d'écouteurs : l'audio était une version nette et métallique des sons dans la pièce. Lorsque le Sujet D-861 a mis les écouteurs, il était visiblement stupéfait et s'est alors mis à s'exclamer sur le fait qu'il pouvait entendre, pour la toute première fois de sa vie. Le Sujet D-861 s'est ensuite mis à discuter avec les membres du personnel, finalement capable d'entendre sa propre voix et celles des personnes autour de lui. Le sujet a ensuite été ordonné d'écouter les autres morceaux. Le morceau "10khz-10ghz" a mis le sujet dans un bref état de choc, mais celui-ci n'a pas voulu décrire ce qu'il entendait : il est rapidement repassé au morceau "0hz-10khz". Les autres morceaux contenaient d'autres anomalies : un morceau qui traduisait toutes les langues, qui supprimait la réverbération, qui censurait le langage grossier, entre autres. En dernier, le sujet à écouté le morceau "[SUPPRIMÉ]". Le sujet ne réagit pas au début, mais se mit progressivement à hurler à ce qu'il entendait, et a jeté les écouteurs au sol.
Commentaires du Sujet : Selon son interprète, les derniers mots de D-861 étaient, "Tant de voix, et ils nous ont finalement entendus."

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License