Journal d'Expériences 455
notation: +2+x

Première rencontre
Équipe 3

Journaux d'Exploration de SCP-455

Première rencontre

Les rapports initiaux quant à la disparition d'une opération de sauvetage concernant SCP-455 ont mené à son classement dans nos bases de données. Une équipe de recherche de cinq membres a été envoyée afin de confirmer le statut des chercheurs civils. Cette équipe a consisté en deux analystes de terrain et trois agents de sécurité. En raison du faible niveau de danger initialement attribué à un vaisseau cargo échoué, aucun contact direct n'a été conservé avec cette équipe. Les ordres donnés à l'équipe requéraient un contact avec le QG de contrôle toutes les 24 heures. Après trois jours d'activité sans incidents l'équipe a échoué à se signaler, et après deux jours de contact perdu une seconde équipe a été envoyée afin d'enquêter sur une défaillance de communication. Cette équipe a consisté en dix agents de terrain standard équipés de l'équipement standard pour confrontation avec des agresseurs humanoïdes.

Une recherche dans les environs de SCP-455 a permis de découvrir le campement de la première équipe de recherche, qui se trouvait dans un état suggérant un retour anticipé. Un cuiseur à riz qui a été laissé en fonctionnement pendant plusieurs jours contenait de la nourriture fortement brûlée. Les ordinateurs portables de recherche ont été laissés sur place et en fonctionnement, alimentés par le générateur portable du camp. Une analyse des rapports sur les ordinateurs a indiqué une activité minimale de prise de note sur le site ou sur SCP-455, jusqu'à la date de cessation des communications. Les dernières entrées mentionnaient des perceptions de voix humaines provenant du plus profond de SCP-455 et un départ de l'équipe afin de rechercher de possibles survivants de l'opération de sauvetage.

Après avoir rapporté l'état du camp de l'Équipe 1, il a été ordonné à l'Équipe 2 de maintenir un contact radio constant via le système sans fil déjà présent sur le camp. Ce qui suit est une transcription abrégée de l'audio enregistré pendant l'enquête de l'Équipe 2 sur SCP-455 à la recherche de l'Équipe 1.

QG ici CE2 répondez s'il vous plaît.

CE2 ici QG nous vous recevons cinq sur cinq terminé.

Compris QG, nous sommes sur le pont du vaisseau maintenant. Le Soleil est toujours haut, nous pouvons voir dans la cale mais pas très loin. Les lampes de poche n'aident pas même pas beaucoup. Nous allons nous abstenir d'une descente directe dans la coque et allons utiliser les escaliers pour les ponts du personnel et y accéder par là donc nous ne serons pas séparés. Est-ce acceptable QG, terminé ?

Roger CE2 vous avez l’initiative totale à partir de maintenant, terminé. Nous avons perdu le contact avec l'Équipe 1 il y a plusieurs jours désormais ; quelques minutes de plus ne les tueront pas. Procédez rapidement mais avec précaution.

<Audio non significatif supprimé>

QG, ici CE2, nous avons une anomalie ici, terminé.

CE2, ici QG, quelle est la situation ?

Nous sommes désormais sur le pont trois du vaisseau monsieur, mais ça nous a pris disons, une demi-heure pour descendre jusqu'ici. Il y a quelque chose d'étrange concernant la distance entre les niveaux pour qu'on doive passer dix minutes entre chaque.

Compris CE2, nous vous suggérons de renvoyer un membre à la surface et de le faire revenir ; veuillez nous informer du temps écoulé, terminé.

<Audio non significatif supprimé>

QG ici CE2, nous avons envoyé un homme comme conseillé et il est revenu en quatre minutes. L'avons renvoyé deux fois au pas de course, deux minutes. Nous en avons tous noté trente pour descendre si bas au moins, et nous avons noté les temps de retour de notre éclaireur de la même manière. Il y a définitivement quelque chose d'inconsistant.

Procédez comme prévu CE2, les écarts de temps ont été notés mais nous ne voyons pas la nécessité d'abandonner la mission là-dessus. Veuillez prendre vos précautions lorsque ces écarts de temps surviennent et tentez immédiatement de nous relancer si vous deviez en suspecter un de manière à ce que nous puissions confirmer le délai depuis le dernier contact. De plus si vous rencontrez un silence radio faites preuve d'une extrême discrétion.

… … … .

CE2 répondez ?

… … … .

CE2 ?

… … … .

Merde.

<Audio non significatif supprimé>

QG, ici CE2, veuillez répéter ?

CE2, où étiez-vous passé, putain de bordel de merde ?

Euh… nous… nous étions juste en train de parler monsieur.

Il y a combien de temps ?!

M… Monsieur ! Tr… trente secondes ? Peut-être cinquante ? Les gars ? Ouais, moins d'une minute.

CE2, veuillez être averti que nous avions perdu le contact avec vous pendant seize heures grosso-modo, terminé.

M… Monsieur ? Ça n'est pas possible, vous étiez juste…

Écoutez, je ne sais pas ce qu'il peut bien se passer là-bas, mais voilà tout ce que je veux que vous fassiez. Descendez en bas de ces putains d'escaliers, cherchez la cale, signalez-vous dès que vous arrivez là-bas, et tirez-vous de là, me fais-je bien comprendre ?

À vos ordres ! Reçu !

<Audio non significatif supprimé>

Monsieur, apparemment on est en bas du bateau maintenant, au cinquième niveau selon notre compte, la norme pour un vaisseau de cette taille. Nous approchons de la cale maintenant et…

…CE2, ici QG, et ?

Quelque chose est… bizarre… à propos de la porte, monsieur.

Des détails, CE2. Définissez bizarre.

Et bien elle est impeccable, monsieur. Le reste du bateau est un tas de merde mais cette porte semble sortir tout juste de la presse à métal.

Noté CE2, procédez avec extrême précaution, armes parées.

À vos ordres ! Ouvrons la porte. *Un système de verrouillage peut être entendu se désactivant en fond* Nous regardons dans la cale maintenant, monsieur, et avançons.

Restez silencieux pour l'instant, CE2, concentrez-vous sur la recherche de la cale et le retour à la surface.

*Son de la porte se claquant et du système de verrouillage se réactivant en fond*

Putain, vous avez refermé ? (Faiblement) Non monsieur ! Ça s'est refermé tout seul ! (CE2) Qu'est ce que… Il semble qu'on soit bloqués ici maintenant, QG, mais nous pouvons voir la lumière du jour au-dessus de nous, donc nous pouvons probablement remonter en rappel si la porte ne se… qu'est-ce que c'est ? QG, il apparaît y avoir des gens en bas avec nous, estimons environ quinze personnes dans le coin blotties ensemble. Elles semblent blessées, nous approchons.

… …

Hé, c'est Don. Don. Mec ! Réveille-toi ! Réveille… oh… oh merde. Allô, QG. Allô QG, allô.

CE2, ici QG, que se passe-t'il ?

Nous avons trouvé l'équipe de sauvetage et la première équipe, ils sont ici et… je ne sais pas s'ils sont vivants ou non mais ils sont—

CE2 ? Ils sont quoi, CE2 ? Continuez !

…Attendez, où est allé Ramses ? Il était… Daniel ! Vincent ? Qu'est-ce que… allô QG nous venons de perdre trois… non quatre, quatre membres.

CE2 précisez, qu'entendez-vous par perdu ? Je n'entends pas de coups de feu.

Ils sont juste partis, monsieur, ils étaient là debout derrière nous sur le flanc et ils sont juste PARTIS… Spencer ? Que… Que quelqu'un éclaire Spencer… Où a-t'il pu aller ? Fils de pute…

CE2, qu'est-ce qui se passe là-bas ?

QG nous avons perdu quatre hommes apparemment, ils étaient juste derrière nous et maintenant ils sont partis.
(son inconnu similaire à un glissement de métal)

CE2 ?! CE2 répondez ! Répondez ?! Où est-t'il passé maintenant—

QG ?! ALLÔ QG ?!
CE2 nous sommes là veuillez répondre.

Oh merde oh merde oh merde ils ont répondu, les mecs le QG a répondu ! QG ici Baker et je suis ici avec Jensen et Thomas de l'Équipe 2 envoyée pour…

Nous sommes qui vous êtes Baker, nous étions juste en train de parler à CE2 il y a à peu près dix secondes, où est—

Q… QG, nous n'avons pas eu de nouvelles de vous pendant deux semaines. Nous sommes à court de rations, bien que l'on ait trouvé un peu de nourriture dans l'une des cabines d'équipage. CE2 est mort quand nous étions dans la cale. Il… il est allé enquêter sur les gens dans la cale, et dès qu'il les a approchés, cette trappe derrière, elle s'est ouverte en grand, en faisant un énorme bruit. Nous nous sommes tous retournés pour la regarder, puis CE2 et… il était parti, lui et ces gens dans le coin, juste partis, comme les autres. Nous avons fouillé le bateau, de haut en bas, de haut en bas et ne l'avons jamais retrouvé…

N'êtes vous pas retournés à la surface pour des provisions Baker ? Ce bateau ne doit faire que cinq niveaux au pl—

Nous… nous n'avons jamais pensé à faire cela. Ce bateau fait au moins trente niveaux QG, au moins ! Mais nous avons trouvé des quartiers d'équipage avec de la nourriture et nous avons…

Baker notre première équipe a signalé que la bateau était échoué depuis au moins trente ans, peut-être plus. Quelle nourriture avez-vous trouvé là qui soit comestible exactement ?

…..

Baker ?

…Trente, ans ?

Baker, écoutez bien. Je veux que vous, et quiconque encore en vie, remontiez immédiatement. Nous envoyons une équipe de sauvetage afin de—

(coup de feu)
(coup de feu)
BAKER ?!
(coup de feu)

..BAKER ?! Allô ?! Qu'est-ce qu'il se passe là-bas ?

Une troisième équipe d'unités de reconnaissance lourdement armées a été envoyée sur le site de SCP-455 et a investigué la cale du cargo depuis le pont supérieur en utilisant de puissantes lampes de poche et des fusées. Aucune trace de vie n'était présente dans la cale, ni aucune trace suggérant qu'il n'y en ait jamais eu. Les rapports indiquent une couche de poussière et de rouille estimée à un pouce d'épaisseur comme déterminé par le nuage et la dispersion causés par l'envoi de fusées dans la cale. L'Équipe Trois a été rappelée et une équipe de recherche de priorité élevée déployée sur SCP-455 pour enquête approfondie concernant le sort des trois groupes manquants.

Équipe 3
Après l'échec des deux premières équipes envoyées sur SCP-455 une troisième équipe a été constituée et envoyée. Cette équipe était composée de plus de membres vétérans avec beaucoup plus d'expérience d'exploration et d'enquête sur des sites d'intérêt ou dangereux. Cette équipe était composée de cinq personnes et incluait un technicien additionnel qui devait rester à l'extérieur de SCP-455 en tous temps afin de maintenir les liens de communication avec l'équipe. Inconnue de l'Équipe 3, une quatrième équipe codée sous le nom 'Ripcord' composée également de cinq membres, a été placée en veille sur le site à environ dix miles de distance. Leur objet était l'évacuation d'urgence de l'Équipe 3 si celle-ci devenait nécessaire, et il leur a été instruit de rejoindre le site de SCP-455 immédiatement après que l'Équipe 3 y soit entrée afin de réduire le temps de réponse.

L'équipement de l'Équipe 3 incluait deux unités d'enregistrement vidéo distinctes, une donnée au chef, CE3, et une donnée à un spécialiste vidéo, VE3. Ceci a été estimé nécessaire en raison des perturbations temporelles rencontrées au cours de l'enquête de l'Équipe 2. Il a été demandé à un membre de l'Équipe 3 d'entrer dans SCP-455 directement par l'aire de chargement de la cargaison relié à la terre par un système à poulie.

QG : CE3, ici QG, nous sommes à l'écoute et recevons les flux terminé.

CE3 : Roger QG, ici CE3. Nous nous préparons à entrer dans le bateau par les escaliers. Evans est en position dans la cale.

QG : Compris. Procédez par les deux entrées et dirigez-vous directement vers la cale pour rencontrer Evans. VE3 enregistre sa descente et tous les projecteurs sont actifs dans la cale comme sur le pont.

La force primaire de l'Équipe 3 a procédé à l'intérieur de SCP-455 par les escaliers tandis que l'équipe secondaire est descendue dans la cale où l'Équipe 2 a disparu. Après trois minutes de descente dans SCP-455, le flux vidéo de la force primaire s'est interrompu. La force secondaire n'a rencontré absolument aucun problème et a attendu dans la cale observée par VE3, qui a enregistré ce qui consiste en Evans marchant en rond pendant cinq minutes, dansant une brève gigue, et faisant signe à la caméra. Le QG a envisagé d'envoyer VE3 enquêter dans les escaliers, mais il a été décidé que toute l'attention devait être portée à Evans qui était à l'intérieur de SCP-455 et ne rencontrait pas d'activité anormale. Tandis que les discussions quant à savoir s'il fallait arrêter ou poursuivre la mission s'intensifiaient, le flux vidéo de CE3 est revenu.

QG : CE3, répondez immédiatement, terminé. Nous avions perdu votre flux, que s'est-il passé ?

CE3 : QG ?! QG ALLÔ ! MON DIEU… Vous êtes là… mon dieu… i… ici CE3… Nous avons perdu deux hommes… D'une façon ou d'une autre le reste d'entre nous est toujours en vie… Cet endroit c'est… c'est…

QG : CE3 combien de temps s'est-il écoulé pour votre unité ?

CE3 : T… temps ? Dix heures monsieur. Nous sommes arrivés ici en bas il y a dix heures et…

QG: Maintenant calmez-vous CE3. Êtes-vous en lieu sûr en ce moment ?

CE3 : Oui nous… nous sommes bien dans cette pièce… ça semble être la réserve de nourriture…

QG : Ne touchez à RIEN dans cette pièce, CE3, et écoutez-moi bien. Cette mission n'est démarrée que depuis cinq minutes. Evans est dans la cale… il semble faire la danse du Hammer en ce moment… maintenant écoutez, je veux que vous me détailliez exactement ce qui s'est produit et que vous ne quittiez pas la pièce. Ne mangez rien dans cette pièce. Inspirez, sécurisez la porte d'entrée, et racontez-moi.

CE3 a raconté qu'il a descendu vingt niveaux dans le vaisseau alors que les plongeurs ont établi qu'il ne pouvait y en avoir plus de six de l'extérieur. Pendant ce temps il a été demandé à VE3 de remonter Evans de la zone de cargaison et de le sécuriser à l'extérieur.

CE3: D'accord… d'accord… relax… relax… OK… QG. OK… Nous descendions simplement les escaliers. Rien ne semblait différer de l'ordinaire lorsque nous nous sommes rendus compte que nous avions fait bien plus de volées de marches que nécessaires pour arriver en bas et accéder à la zone de cargaison. Nous avons envoyé Erik sur nos pas et il n'a pu remonter que deux niveaux. Nous en avions descendu au moins quinze selon mes comptes. Il n'y avait pas de trappe pour revenir à la surface, les escaliers montaient seulement jusqu'au plafond et s'arrêtaient, nous pouvions entendre tout ce qu'il disait depuis sa position. Erik a dit ensuite que la trappe de ce niveau était ouverte et qu'il a vu quelqu'un de l'autre côté appuyé contre un mur. Ils étaient toujours bien à portée d'oreilles, mais n'ont réagi à aucune de nos conversations…

QG: Continuez CE3.

CE3 : Donc… Erik… il passe à travers la trappe pour tenter de savoir qui est cette personne… ils n'ont pas bougé, ni montré d'hostilité, et selon lui ils ne regardaient même pas dans sa direction, comme si on n'existait pas pour eux. Soudainement nous avons entendu des coups de feu donc l'équipe entière s'est précipitée deux volées plus haut et exactement comme il l'avait dit, les escaliers s'arrêtaient juste au plafond et la trappe au sol était ouverte. Personne n'était dans le couloir, pas une âme. Ni Erik, ni d'autre personne. Pas de balles. Rien… mais les murs…

QG : Les murs ?

CE3 : Les murs étaient… bizarres, voilés, comme si vous les voyiez à travers une fuite de gaz. Ils étaient flous et fluides, juste bizarres. Je, je ne sais pas pourquoi je ne suis pas entré et ne suis pas parti à la recherche d'Erik mais je… je sentais que je ne pouvais pas. Je l'ai noté perdu immédiatement. Je n'allais pas aller là-dedans ni envoyer quiconque après lui.

QG : Compris CE3. Continuez.

CE3 : Donc le reste de l'escouade, nous avons redescendu les escaliers, impossible de monter, comme d'aller dans ce couloir. Tout le reste des niveaux était fermé. Nous avons descendu peut-être… dix autres volées… Puis les escaliers ont commencé à changer. Ils étaient d'un métal solide, comme de l'aluminium mais maintenant il y avait des trous dans les marches, et le métal semblait rouillé à certains endroits, vieux. Comme le reste du bateau. Jusque maintenant ils semblaient assez propres, je ne m'étais pas rendu compte tout de suite que les parties propres étaient en fait plus étranges que les parties anciennes…

CE3 : Nous avons trouvé une réserve de nourriture ici, tout semble bien conservé, mais nous n'avons encore touché à rien… J'ai lu les journaux de l'Équipe 2. J'ai envoyé un homme dans le couloir pour voir ce qu'on pouvait faire à cet étage. Il semble y avoir une série d'échelles groupées à l'extrémité, mais l'intégralité du niveau est une réserve de nourriture… En fait, ça ne fait aucun sens qu'il y ait autant de ces pièces. Je parle de plus de vingt à ce niveau, et elles sont toutes assez grandes pour que dix personnes se tiennent à l'intérieur et aient de la place pour bouger. Certaines sont bloquées… c'est probablement mieux.

QC : Et les échelles ?

CE3 : Nous ne sommes pas encore descendus. Nous voulions voir si nous pouvions avoir quelqu'un de l'extérieur d'abord.

QG : DESCENDUS ? Elles vont PLUS BAS ? Mais qu'est-ce que c'est que ce… d'accord… doux Jésus. Écoutez, je ne veux mettre aucun d'entre vous en danger, mais nous devons trouver un moyen de vous sortir de là. Si vous ne pouvez pas monter, seulement descendre, envoyez seulement un homme. VE3 et Evans sont au-dessus de l'eau et vont parfaitement bien. Nous envoyons une équipe de plongeurs autour du bateau pour voir si nous pouvons préciser votre position à l'intérieur par caméra thermique.

CE3 : Compris monsieur.

Le contact avec CE3 a été perdu après cette transmission et est resté inactif pendant douze heures. Les plongeurs autour de SCP-455 n'ont pas pu efficacement analyser la coque du bateau à la caméra thermique car le bateau montrait des températures bien supérieures à celle de l'eau l'entourant. À l'aurore, il a été ordonné à CE3 et Evans de retourner sur SCP-455 et de ré-examiner le bateau via la cale. À l'activation des lumières de celle-ci tous les membres de l'Équipe 3 ont été trouvés à l'intérieur de la cale dans un état apparemment catatonique, seul le membre Erik qui a été porté disparu par les rapports de l'Équipe 3 n'a pas été retrouvé. Tous les membres restants sont restés dans un état de stase jusqu'à ce qu'ils soient retirés du bateau et laissés seuls pendant environ une heure. Tous se souviennent avoir descendu les escaliers mentionnés dans la dernière transmission, mais rien au-delà de ce point qui les aurait menés à être dans la cale. L'exploration de l'Équipe 3 s'est terminée et l'exploration robotique est désormais une option viable.

Source : Experiment Log 455 | Auteur original : : NekoChrisNekoChris

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License