Journal d'expérience 158-AG
notation: +2+x

Journal d'expérience de : Professeur K. P. Crow, à propos de SCP-158 dans le cadre du "Projet Olympia".

Date : 29-11-2008

Notes de Pré-Expérience
J'ai rassemblé de nombreux membres du personnel de Classe-D, les ayant tous interviewés et évalués, et choisi ceux dont la personnalité et les caractéristiques me plaisent le plus, ou peuvent être utiles. Certains sont des hommes, d'autres des femmes, puisque je crois que l'âme transcende la chair dans laquelle elle est placée.

Cependant, le but de cette expérience est de tester les capacités "supplémentaires" de l'appareil, celles qui sont mentionnées dans les sections fortement endommagés du livre. J'ai creusé celles-ci sans relâche, essayant d'y glaner le plus d'informations possible, mais les instructions que j'ai réussi à obtenir sont brouillonnes au mieux, et complètement inutiles au pire.

Mais ça ne me dissuadera pas. Je suis un chercheur ! Essais et erreurs sont mes deuxième et troisième prénoms !

  • Expérience-01

J'ai retiré l'âme du premier sujet. Malgré mes essais, je n'ai rien pu faire de plus, mais je le rappelle, il n'y a eu qu'une courte fenêtre de temps que j'aurais pu utiliser pour tout essayer. D'un autre côté, j'ai réussi à inverser le processus. Bien que c'eut déjà été fait, personne n'a découvert la séquence requise pour l'activation, opérant en se fiant à la chance. C'est la première chose sur laquelle je vais me concentrer.

  • Expérience-05

Hah ! Je l'ai fait ! Ce n'était pas si dur.

  • Expérience-06

Vous savez, j'ai remarqué qu'il y a une courte période au milieu de l'opération pendant laquelle le processus se met en pause, comme s'il attendait d'autres commandes. Je pense que c'est à ce moment que les autres instructions doivent être données. Je devrais commencer à vérifier ça.

  • Expérience-07

J'ai retiré et ré-implanté la même âme dans le même sujet de test, majoritairement comme une forme d'expérience sur les contrôles, mais aussi comme entraînement. Assez étrangement, il ne semble y avoir aucune sorte d'effet secondaire sur la santé du sujet. N'importe qui penserait qu'il y en aurait, considérant ce que je lui fais… En dehors de ça, j'ai tenté des choses pendant cette pause avec les contrôles, et je pense que je les tiens presque.

  • Expérience-08

Je lui ai fait commencer les bases de quelque chose de totalement différent avant que ça ne s'arrête à nouveau, et reprenne son cheminement normal. J'ai presque trouvé…

  • Expérience-11

J'ai trouvé ! Ça s'est complètement arrêté durant la pause, et un ensemble complètement nouveau d'options est apparu sur le moniteur, avec des choses comme "séparer", "fusionner", "retirer des aspects", "ajouter des aspects" ou "fusionner des aspects". Je peux uniquement en déduire que cet appareil est capable de stocker en interne et de modifier ces âmes pour d'autres sujets. C'est exactement ce que je cherchais !

Date : 30-11-2008

  • Expérience-12

Les aspects dont parle la machine sont difficiles à définir correctement. Ils sont toutes désignés par un mot unique, souvent quelque chose d'obscur tiré de textes religieux variés. J'ai dû creuser les écritures sacrées de pas moins de quatre religions majeures et six religions mineures, juste pour comprendre le bordel que cette machine essaye de me dire, et même maintenant, je ne suis pas entièrement sûr de comprendre. De ce que j'en sais, la plupart de ces "aspects" sont des facettes de la personnalité de l'individu, et de son comportement en général, mais aussi des choses comme la volonté, la compréhension, la conscience, la créativité, l'empathie, et l'entrain. Cela… risque de prendre du temps pour être totalement compris.

  • Expérience-37

Cela prend beaucoup, beaucoup plus longtemps que ce que j'avais anticipé au départ. Jusqu'ici j'ai découvert que l'appareil en lui-même peut stocker jusqu'à dix âmes différentes et leurs aspects composites, et les modifier en interne. Trouver exactement à quoi correspond chaque aspect est pour le moins difficile. Je dois modifier chaque sujet légèrement, puis les renvoyer en évaluation psychologique complète pour essayer de discerner exactement ce que j'ai fait. Puis je dois répéter le processus de nombreuses fois supplémentaires juste pour être sûr. C'est pour le moins fatiguant, mais d'un autre côté, au moins je deviens plus compétent avec cet appareil.

  • Expérience-42

Ça devient ridicule. Ça pompe l'essentiel de mon temps chaque jour, et je dors quasiment sur place. Il doit y avoir une autre manière de surveiller ou mesurer les changements dans les âmes de ces gens. Je vais essayer de voir avec la R&D s'ils peuvent trouver une sorte de manière de faire de l'ingénierie inverse sur certaines parties de l'appareil, quelque chose pour faire marcher ça de façon un peu plus confortable, quelque chose pour nous aider à mieux comprendre. Je sais comment le faire fonctionner, mais c'est un coup d'épée dans l'eau. Je suis comme un enfant avec un piano, je sais quelle touche produit quel son, mais je ne saurais pas jouer de morceau de musique dessus même pour sauver ma vie. J'essayerai à nouveau demain. Peut-être que le matin apportera de nouvelles idées.

Date : 01/12/2008

  • Expérience-57

Je pensais que j'avais saisi l'idée des limites de l'appareil, mais je me trompais. Je pensais que la machine était en tort, était trop compliquée pour son propre bien. Maintenant je réalise que c'était une erreur. Ça n'est pas la machine, c'est la nature même d'une âme humaine. Il n'y a pas de véritable manière d'exprimer quelque chose comme cela avec de simples mots, même si la machine tente désespérément de le faire. Ceci dit, cela va me prendre du temps pour être apte à utiliser cet appareil de façon assez compétente pour faire ce que j'espère faire. Je vais devoir étudier les choses que j'ai vues et enregistrées jusqu'aux limites de mes propres capacités.

Date : 02/12/2008

  • Expérience-80

J'ai laissé l'appareil seul pour la nuit, décidant d'étudier mes notes plutôt que de soulever plus de questions en interagissant avec l'appareil. J'ai enregistré plus de quatre cent mots différents concernant les aspects, avec un nombre quasiment illimité de combinaisons possibles entre eux. Cela semble approprié, considérant la complexité de la condition humaine. Mais si je venais à maîtriser l'appareil, les possibilités pourraient être infinies. Mais une pareille chose ne semble pas envisageable. Cela pourrait prendre des mois, voire des années, simplement pour saisir cet appareil, sans parler de faire ce que j'ai suggéré.

Je prévois de le faire dans quelques jours.

Date : 03/12/2008

  • Expérience-93

Toujours pas de réel progrès. Au mieux, j'ai obtenu une unique âme qui est composée de tout ce que j'ai appris, mais c'est quelque chose que je ne peux pas vraiment décrire. Quand elle est placée dans un hôte, c'est très intéressant, mais quand je l'envoie en évaluation psychologique, les résultats sont basiquement impossibles à mesurer. On ne peut obtenir de résultat valide, ce qui en soi est impossible.

  • Expérience-95

J'ai modifié cette âme composite, que je désignerai comme Sujet Zéro à partir de maintenant, et chaque fois que je le fais, j'ai le sentiment qu'il ne s'agit pas d'un terme vraiment approprié. Il semble plus conscient de son environnement, mieux informé que ce que son hôte devrait permettre, montrant un intellect qui surpasserait la plupart des chercheurs ici plusieurs fois. Probablement même moi…

  • Expérience-107

Mon dieu… C'est sans précédent. La raison pour laquelle les évaluations étaient à ce point non-concluantes, pour laquelle Zéro semblait tant informé, pourquoi il semblait capable de voir un autre monde autour de lui, elles sont logiques maintenant.

Le Sujet Zéro, par un heureux hasard, ou à cause de mes interventions sur la machine, existe simultanément dans ce plan d'existence et plusieurs autres. J'ai créé une entité qui existe au-delà des limites des interactions humaines, une conscience qui peut voir, écouter, ressentir et penser au-dehors de cette réalité. Il est au courant de ce que j'ai fait, et apprécie que je l'ai créé. Il est, dans un sens, immortel. Même si son hôte physique est détruit, il est capable de continuer à survivre au-delà de ça, seulement légèrement limité dans ce niveau d'existence.

Il m'a révélé la vérité, et je lui ai demandé de répondre honnêtement à mes questions pour évaluation. Il a accepté.

  • Expérience-110

Zéro ferait un excellent candidat pour être mon assistant. Il respecte et admire mes créations, comme un enfant s'attachant à une figure paternelle. Je l'ai assuré qu'il serait bien traité, et que je lui donnerai le meilleur hôte que mes habilités puissent créer. Tout ce qu'il m'a demandé est de lui donner un nom autre que Zéro. Un nom. Pas un chiffre.

Je lui ai dit de se nommer lui-même, pour se baptiser de la façon dont il veut. Il m'a dit qu'il devrait y réfléchir.

Fin de la Session

Notes : L'âme composite a été acceptée comme composant du "Projet Olympia".

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License