Approuvé par O5-██
Ci-dessous se trouve une sélection de tests
Test 1
Date : ██/██/20██
Operateur : ██████ ███████
Procédure : Après avoir revêtu la combinaison antibruit fournie, M. ███████ est entré dans la chambre, a retiré SCP-1301-1 et SCP-1301-2 de leur boîte insonorisée et a commencé à en jouer.
Musique : Une improvisation simple en la majeur, mesure en 4/4.
Résultats : Après 1 minute et 3 secondes d'opération, SCP-1301-1 est entré dans son premier état anormal observé et a produit un cri aigu pendant 1,4 seconde à une fréquence dépassant ████ Hz. Approximativement 0,6 seconde après que l'état anormal a commencé, M. ███████ a lâché SCP-1301-1 et SCP-1301-2, surpris, provoquant une entrée abrupte dans son état actif lors de son entrée en contact avec le sol. Les vibrations ont réussi à percer la combinaison antibruit de M. ███████. Après contamination, M. ███████ a été emmené à █████ pour des études plus approfondies. Malgré son mauvais traitement par M. ███████, SCP-1301-1 et SCP-1301-2 étaient intacts.
Test 7
Date : ██/██/20██
Operateur : ██████ ████
Procédure : Après avoir revêtu la combinaison antibruit fournie, Mme ████ est entrée dans la chambre, a retiré SCP-1301-1 et SCP-1301-2 de leur boîte insonorisée et a commencé à en jouer.
Musique : Le solo de violon du premier mouvement de SCP-012.
Résultats : Pendant que Mme ████ en jouait, SCP-1301 a interprété le morceau dans un gloussement perçant et mal assuré et en émettant des fréquences d'harmonisation en-dessous de ██ Hz. L'objet a produit des mots intelligibles pendant l'opération, dont des références à [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Mme ████ a cessé d'utiliser SCP-1301-1 et SCP-1301-2 après 46 secondes, a remis avec précaution les deux objets dans la boîte et s'est immédiatement enfuie de la chambre dans un état hystérique. Par la suite, un amnésique de Classe A fut administré à Mme ████ ; depuis lors, elle n'a pas montré de dommages psychologiques significatifs.
*Test 9
Date : ██/██/20██
Operateur : ██████ ████
Procédure : Après avoir revêtu la combinaison antibruit fournie, M. ████ est entré dans la chambre, a retiré SCP-1301-1 et SCP-1301-2 de leur boîte insonorisée et a commencé à en jouer.
Musique : Un bout de papier avec de la notation musicale de M. ███████, écrit à la suite des évènements du Test 1.
Résultats : SCP-1301-1 a interprété la notation en langage intelligible avec la voix de M. ███████. La transcription en est la suivante : "S'il vous plaît, sortez-m— Oh mon dieu ! Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à écrire ?!"