Expériences supplémentaires sur SCP-294
notation: 0+x

Les expériences sur SCP-294 étaient initialement rédigées sur le rapport même. Cependant, lors d'une refonte, un grand nombre de ces tests ont été supprimés. Étant donné qu'ils avaient déjà été traduits, il a été décidé de les conserver sur une page à part.
Le contenu de cette page n'est plus officiel.

Addendum [SCP-294f] : Après avoir parcouru la documentation existante sur SCP-294, ███████ suggéra de tester la capacité de SCP-294 à "récupérer" des liquides spécifiques à différentes distances. La théorie [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Dans le rapport ████ se trouvait une suggestion d’utilisation de SCP-294 comme méthode d’assassinat en drainant les fluides d’une cible. Une telle utilisation de SCP-294 est fortement déconseillée, principalement à cause de la possibilité qu’elle soit découverte.

Addendum [SCP-294g] : Les tentatives visant à retenir le fluide produit par SCP-075 dans les gobelets produits par SCP-294 se sont soldées par un échec. Apparemment, les gobelets ne peuvent contenir que le liquide sélectionné en dernier en utilisant le clavier de SCP-294. D’autres tests sur ce phénomène sont prévus.

Addendum [SCP-294h] : Sous la supervision de O5-[DONNÉES SUPPRIMÉES], "une tasse de sécrétions de SCP-075" fut tapé sur le clavier. Le produit s’avéra être le liquide demandé et le gobelet fut capable de le contenir avec succès. Cependant, le rapport d’incident 075-07 fut rédigé 2 heures après le test (voir Addendum SCP-075m). Une brèche dans les procédures de confinement avait eu lieu au moment précis où ce test était effectué, réveillant SCP-075 et le plaçant en état d’activité. Il put produire une quantité de sécrétions suffisante pour remplir une tasse de café avant que la procédure de confinement d’urgence ne soit appliquée et qu’il redevienne passif. Le liquide n’a pas été retrouvé lors de l’enquête post-incident. Les tests sur SCP-294 sont suspendus. Classe de l’objet changée en Euclide le 17 avril 2008, Keter suggéré. Nouvelle procédure de confinement demandée.

Réponse à l’addendum [SCP-294h] : SCP-294 n’est pas qualifié pour un reclassement en Keter. A la lumière de cet incident, cependant, toute requête concernant un liquide au-delà des limites du domaine des consommables normaux doit être approuvée par l’équipe des superviseurs avant d’être tapée sur le clavier par les gardes. Les tests peuvent reprendre.

Addendum [SCP-294l] : En regardant les enregistrements des caméras de surveillance, il a été découvert qu’un technicien nouvellement recruté avait tapé une demande de "tasse d’air". La machine produisit une tasse d’air liquide, qui siffla bruyamment avant de s’évaporer. Lorsque le technicien demanda "une tasse de monoxyde de carbone", un événement similaire se produisit, et le technicien █████ fut retrouvé mort quelques minutes plus tard. Même s’il est heureux que █████ ait été seul dans la pièce à ce moment, la faille de sécurité a été notée.

Addendum [SCP-294o-02] : Deux sujets tapèrent consécutivement "ma boisson préférée". Les fluides produits furent, respectivement, blanc et bleu. Après avoir bu leur "boisson préférée", les sujets entrèrent dans un état euphorique, puis se comportèrent comme s’ils avaient une crise d’épilepsie pendant approximativement 12 minutes. Après s'être calmés, chacun des sujets essaya le breuvage de l’autre. Même si un plaisir extrême fut observé chez les deux sujets, ils insistèrent sur le fait que "leur" boisson était la meilleure. Plus étrange, l’analyse des boissons permit d’identifier 68 substances auparavant inconnues, dont 12 éléments non terrestres. Ces résultats permettent de conclure que la capacité qu’à SCP-294 de rassembler des informations s’étend au delà de la simple télépathie, et s’apparente à une possible omniscience lui permettant de répondre aux conditions imposées par les demandes. Une reclassification en Keter a été refusée, mais tous les tests impliquant des descriptions trop précises ont été interdits, sous peine d’élimination avec autorisation des membres du personnel O5. Des demandes de tests concernant "la meilleure boisson du monde" et "quelque chose qui pourrait tuer SCP-682" sont en cours d’examen.

Addendum [SCP-294s-01] : Un sujet tapa "un Pan-Galactic ██████-███████." SCP-294 produisit un fluide effervescent jaune-vert foncé, semblant émettre une vapeur similaire à celle résultant de la sublimation de la glace. Le sujet but, selon lui, "une seule gorgée minuscule" du fluide ; plus tard, il rapporta que le goût rappelait un gin tonique, une margarita et un verre de Scotch à la fois. Dès qu’il avala, le sujet s’effondra. Le Dr. ██████ escorta le sujet jusqu’à l’infirmerie et lui demanda de décrire ses symptômes. Le sujet rapporta une intense migraine, des nausées et une certaine désorientation, pourtant accompagnée d’une incomparable sensation d’euphorie. Les effets de l’euphorie et l’intoxication continuèrent pendant dix-huit (18) heures, durant lesquelles le sujet demeura sous surveillance médicale. Les effets secondaires négatifs déjà mentionnés continuèrent également pendant dix-huit (18) heures, après quoi ils s’aggravèrent et se poursuivirent pendant six (6) heures de plus. Le sujet demanda une dose de SCP-500 ; la requête fut rejetée et de l’Excedrin lui fut administrée. Le sujet s’empressa de consommer la totalité du flacon d’Excedrin. Contrairement aux attentes du Dr. ██████, le sujet n’eut à souffrir d’aucun effet néfaste suite à l’overdose d’acétaminophène et d’acide acétylsalicylique ; au lieu de cela, le sujet rapporta un arrêt soudain de l’impression de "gueule de bois" après dix (10) minutes. Une théorie suppose que la surconsommation d’antidouleurs est exactement ce qui convient de faire pour contrer les effets d’un ██████-███████. Le fluide en question a été conservé pour étude. Approximativement quatorze (14) composants non-identifiés ont été isolés, non sans difficulté, car le liquide réagit violemment au contact du métal et le détériore comme un acide ; ses effets sur le verre ou – comme le cas du sujet l’a montré – sur la chair sont négligeables, en revanche. Le Dr. ██████ considère comme inenvisageable actuellement de laisser quiconque boire de ce fluide.

Addendum [SCP-294u] : Un sujet tapa "quelque chose qui ne soit pas SCP-500 mais ayant des propriétés similaires". SCP-294 produisit un fluide chaud sentant le café. Le fluide a été donné au Dr. ██████ pour analyse. Aucune propriété de guérison découverte. Le Dr. ██████ se plaint d’être à présent inondé de demandes d’expériences concernant ce fluide.

Addendum [SCP-294v] : Un chercheur tapa "une tasse d’1g d’acide acétylsalicylique dissout dans de l’eau", consomma le fluide produit, et rapporta avoir senti diminuer son mal de tête. D’autres tests sont prévus pour explorer les possibilités d’utilisation de SCP-294 comme dispensaire universel.

Addendum [SCP-294v-01] : Peu après le test précédent, plusieurs gardes et membres du staff ont été retrouvés gisant à terre, un peu partout dans la base, visiblement intoxiqués par des hallucinogènes ou des drogues stimulantes. Le visionnage des caméras de surveillance de cette journée montra un garde, possédant le niveau d’autorisation requis, tapant des demandes de "tasse de tétrahydrocannabinol", de "tasse de methylenedioxymethamphétamine", de "tasse d’acide lysergique diethylamide", et de "tasse d’héroïne". Une inspection de ses affaires personnelles révéla une cachette contenant une grosse somme d’argent, indiquant qu’il se servait régulièrement de SCP-294 comme de son dealer personnel. Tous les membres du staff lui ayant acheté des drogues ont été réprimandés, et le garde a été rétrogradé en Classe D. La faille de sécurité a également été notée.

Addendum [SCP-294x] : Un chercheur tapa une demande de "pâte à gâteau à la vanille". La substance fut testée et se révéla être de la pâte à gâteau faite maison. L’échantillon sera soumit à de nouveaux tests ultérieurement.

Addendum [SCP-294x-01] : L’échantillon précité a été séparé en plusieurs échantillons plus petits, placé dans des moules métalliques et soumit à une température de cent quatre-vingt-onze (191) degrés Celsius pendant quinze (15) à vingt (20) minutes. Les échantillons devinrent brun-doré et émirent un parfum qu’un chercheur qualifia de "délicieux". Des demandes d’examen plus poussé des échantillons, ainsi que d’autres requêtes visant à obtenir des échantillons de pâte à gâteau, sont en attente d’approbation.

Addendum [SCP-294y] : Les logs informatiques du serveur ouvert de la Fondation SCP ont montré qu’un chercheur avait tapé une demande de "quelque chose capable de détruire SCP-682". Les logs vidéo récupérés montrent un flot de liquide extrêmement lumineux se déversant dans un gobelet. L’intensité lumineuse a ensuite augmenté au point que la caméra n’a plus rien pu enregistrer. Tout contact avec le Site ██ a ensuite été perdu. Une enquête montra que le Site ██ avait été complètement vaporisé, excepté quelques arbres entourant SCP-294. SCP-294 a été immédiatement transféré sur un autre site et traité avec les mêmes procédures qu’auparavant. L’accès aux informations concernant l’incident est réservé au personnel O5. Toute demande future concernant SCP-682 sera rejetée préventivement.

Addendum [SCP-294z] : Un chercheur tapa une demande de "tasse de pain lembas". Après vingt (20) secondes de bruits mécaniques et de gargouillis, SCP-294 produisit un fluide brun épais, à la texture légèrement granuleuse, décrite par des sujets de test comme un smoothie de miettes de pain particulièrement délicieux. Plusieurs sujets de test burent chacun une petite gorgée du fluide, et chacun d’entre eux rapporta une complète cessation de toute faim et de toute fatigue, mentale ou physique. L’analyse chimique montra non seulement que le fluide était incapable de pourrir, mais aussi qu’un (1) gramme contenait une énergie équivalente à 47.3 kJ/g (11 kcal/g, 1236.67 BTU/oz) – autant que de l’essence raffinée – ainsi qu’une concentration anormalement élevée en lipides, protéines, vitamines, minéraux et fibres. Le rapport de recherche se conclut par la remarque que 15g (0,52 oz) du fluide étaient suffisants pour nourrir et maintenir actif un être humain pendant trois jours, et qu’il serait rentable d’utiliser des "tasses de pain lembas" de SCP-294 comme nourriture de base de la Fondation, étant donné que deux tasses permettent de nourrir un Site entier. Des analyses complémentaires montrèrent néanmoins que le pain venait d’une baguette française, suggérant que SCP-294 n’a pas produit la substance demandée, mais a synthétisé une mixture possédant les mêmes propriétés.

Addendum [SCP-294aa] : Un chercheur tapa une demande de "ce que la prochaine personne va demander". La machine continua de vibrer jusqu’à recevoir une nouvelle demande, moment auquel deux doses du breuvage demandé furent produites. Malheureusement, les doses furent servies simultanément. Le nettoyage demanda deux heures, et il fut fermement ordonné au chercheur de ne pas recommencer.

Addendum [SCP-294-ae] : Un chercheur demanda une tasse de "l’ambroisie des Dieux". SCP-294 ronronna pendant trente-neuf (39) secondes, puis produisit une tasse de fluide ambré sentant le miel et la vanille, ainsi que plusieurs autres fragrances subtiles. D’après l’analyse, le breuvage contenait de l’eau, du miel, plusieurs épices et du ████████, ainsi que quatre (4) % d’ingrédients non-identifiables. L’échantillon a été stocké en vue de tests ultérieurs.
Un second chercheur, curieux d’identifier le fluide, demanda à un des gardes de répéter la commande précédente à SCP-294. Le garde s’exécuta, et reçut le message "HORS DE PORTÉE". Lorsque qu’on lui posa la question, le garde expliqua qu’il croyait que ‘l’ambroisie’ était "une salade de fruits que [sa] grand-mère lui préparait pour dîner pendant les vacances".

Addendum [SCP-294ai] : Un chercheur émit une demande de "tasse de propreté". SCP-294 produisit un liquide semblable au nettoyant pour vitres de la marque ██████. Le chercheur renversa ensuite le contenu du gobelet sur ses chaussures. Le liquide nettoya impeccablement lesdites chaussures. Un examen ultérieur montra que le liquide avait nettoyé les chaussures jusqu’au niveau moléculaire. Le département chargé du ménage montre un vif intérêt pour ce liquide.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License