Extraits de Séminaires d'Entrainement pour des Carrières de la Fondation Moins Connues
notation: +5+x

Zoologiste Architectural

Diapo suivante, Gertrude.

Les bâtiments vivants sont étonnamment rares ces jours-ci, mais il y a quelques bâtiments que les néophytes considèrent comme 'vivants'. Ces structures sont, le plus souvent, possédées par une force thaumaturgique, démoniaque ou spirituelle.

Comment peut-on dire qu'un bâtiment est vraiment vivant ? Diapo suivante, Gertrude. D'abord, la plupart des bâtiments vivants, en particulier les maisons, sont très anciens, délabrés, et généralement abandonnés. Regardez dans les quartiers modernes- surtout ceux d'après les années 1950- qui comprennent des bâtiments qui semblent dater d'avant 1900. Si vous voyez la maison de Beaver Cleaver à côté de celle de la Famille Addams, il y a de bonnes chances pour que cette dernière soit en vie.

Ensuite, elles vont générer des déchets. Autrement dit ça va sentir la mort. C'est une photo de la cave d'un spécimen de Colonialis gigantis de Louisiane ; comme vous le voyez, l'excrément ressemble à celui d'un éléphant, mais avec-Gertrude, diapo suivante-

Mais avec des inclusions d'os humains et de ce que nous croyons être un petit chien—

Oh, bon sang. Il y a une raison pour laquelle on vous donne les sacs, vous savez. Peu importe, ça arrive au moins une fois tous les ans. Diapo suivante, Gertrude.


Spécialiste en Assurances Post-Mortem

Votre job n'est pas de les tuer si ils reviennent. Votre job est de vous assurer qu'ils ne peuvent pas revenir. Vous êtes une partie vitale de la culture médicale de la Fondation, et ne laissez personne vous dire le contraire. Maintenant, si vous voulez bien regarder l'écran…

Après l'examen préliminaire mais avant l'autopsie, la première chose à faire est, évidemment, de retirer les extrémités. Vous commencez pour la tête ; d'abord, vous utilisez l'Instrument de Collins- le "Pic" comme disent les techniciens de labo- dans le tronc cérébral et vous le retirez. Ensuite, vous retirez la tête. Malheureusement, le moyen le plus facile pour ça c'est avec une guillotine, comme vous allez le voir.

Maintenant, retirer les membres. Les mains et les pieds sont retirés individuellement, et stockés à part respectivement des avant-bras et des bras, et des mollets et des cuisses. Oui, nous sommes prudents à ce point.

Toi, là, avec la veste orange. Une question ? Oui, on a eu des cas où on a découvert que le cadavre était, en fait, toujours vivant pendant qu'on le démembrait.

C'est pour ça qu'on retire la tête en premier.


Testeur de Jeux Anormaux

C'est un des jobs les plus risqués de la Fondation.

Vous marrez pas. J'ai vu des personnes mourir de crise cardiaque parce qu'ils avaient été absorbés par un jeu à chercher comment le finir et tenter de neutraliser l'anomalie. Vous avez déjà vu quelqu'un mourir en jouant à une contrefaçon de Galaga qui ne vous laisse pas vous arrêter de jouer jusqu'à ce que vous ayez dépensé pour vingt dollars de monnaie à rejouer ? Moi si.

Les jeux d'arcade sont largement les plus dangereux ; à l'époque où ils étaient populaire, des designers sans scrupule auraient fait n'importe quoi pour se faire un peu de thune en plus. Environ 200 des bornes de Gauntlet originales ont été co-créées par les Laboratoires Prometheus et équipées d'un message cognito-compulsif qui poussait les gens à vider la moitié de leur compte bancaire pour finir le jeu.

Bordel, même certaines des bornes de Breakout originales avaient une anomalie inhérente en elles. Il y a un bar en Angleterre qui a été détruit après que la balle se soit échappée de l'écran et ait rebondi à travers la salle, tuant vingt personnes. La balle elle-même est quelque part dans le nuage d'Oort à l'heure actuelle.

Et on a même pas commencé à voir toutes les conneries chelou que Nintendo a produit dans les années 1990. Trois mots : authentiques Pokémon vivants. Via le Câble Link.


Spécialiste en Maintenance de Cellules de Confinement

Et voilà ce qui arrive quand la grille énergétique n'est pas correctement entretenue, et pourquoi vous devriez toujours être protégés contre les surcharges électriques lorsque vous travaillez au Site-44.

Un des problèmes les plus fréquents qu'on rencontre en maintenance- surtout sur les bio-sites- c'est la chair ou les autres types de matières organiques qui se répandent dans les conduits d'aération. Heureusement, ils sont assez bien filtrés pour ne pas que ça se répande dans le reste du site, mais ça veut dire que l'air ne peut plus rentrer. C'est problématique.

Donc voilà ce que vous faites. Vous prenez votre torche à plasma et vous brûlez la mère. Ça dégagera une puanteur incroyable, ça relâchera sans doute quelques carcinogènes, mais au cas où ça serait pas clair, je le redis :

Mettez des protections, bande de couillons.

La moitié du séminaire se résume à ça. Voilà. Mettez des protections. Ne vous la jouez pas baskets, vous savez ce que je veux dire.


Épistémologiste Informatique

Les virus informatiques se propagent bien plus rapidement que les virus humains. C'est particulièrement vrai quand ils sont anormaux, et il est très difficile de faire la distinction entre un virus informatique anormal et un normal. Tous les deux donnent à votre ordinateur l'équivalent digital de l'herpès, mais le plus souvent un virus anormal est généralement juste un cheval de Troie qui peut interférer avec un humain à la dérobée. Vos doigts sur le clavier sont l'agent d'infection. J'ai vu des entreprises entières voir leurs bases de données détruites par des Virus à Interface Organique.

Certains des incidents informatiques les plus connus dont vous avez entendu parler ont été causés- ou presque causés- par des VIO. Le bug Y2K n'était pas tant un 'bug' au sens informatique qu'un insecte au sens anglais du terme. Un script qu'un gosse de l'Iowa a fait, et l'un des premiers exemples de VIO. Inoffensif envers les humains, peut faire faire seppuku à votre ordinateur. Si qui que ce soit ici est du Kansas ou de l'Iowa et que votre internet est pourri, vous savez pourquoi.

Est-ce que les VIO mutent pour infecter les humains ? Ils peuvent, mais ça reste rare. Quand ils mutent… imaginez la structure des données d'un ordinateur tentant de s'imposer dans un cerveau humain. C'est… pas joli joli. Imaginez votre cerveau remplacé par une canette de soupe Campbell, avec des morceaux. Maintenant, imaginez que cette canette soit lâchée dans la fosse des Mariannes, et explose sous la pression.

Ce n'est pas exactement comme ça. C'est pire, parce que de la soupe en conserve dans votre tête vous tuera. La plupart des victimes de VIO survivent. Mais c'est pourquoi nous avons des Virologues Informatiques. Ce séminaire se passe dans cette salle à 4:00, si jamais l'un de vous veut rester pour le voir.


Démonologue Pratiquant

Contrairement à la croyance populaire, certains démons gardent, en fait, des restes de ce qu'ils ont vécu avant d'expirer. La plupart ont tendance à laisser derrière eux un tas de cendres avec quelques cornes et des dents, mais parfois- en particulier lorsqu'ils sont éliminés par un froid extrême- ils laissent des spécimens plus intacts.

Celui là, par exemple, est- oui, je sais, il est principalement composé de phallus. Arrêtez de rire. C'est ce à quoi ressemble un incube sans une couche de glamour. On a réussi à le disséquer, et on a découvert que sa structure n'était pas basée sur du carbone, du silicone ni même du soufre. C'est un organisme basé sur l'arsenic. Vous avez peut-être entendu parler de la découverte de bactéries basées sur l'arsenic par l'équipe de Felisa Wolfe-Simon en 2010 ? Malheureusement, elle a été discréditée, mais ça… ça jette une nouvelle lumière sur les rives de l'Enfer.

Les incubes, bien sûr, prennent des formes plus attractives que celle-là afin de séduire et de damner des femmes innocentes. Celui-là, de son vivant, avait pris la forme d'un homme d'une cinquantaine d'années portant un costume de loup assez défraîchi au milieu d'un hall de convention. Naturellement, personne n'a pu rester seul avec lui, et il s'est fait virer par le staff.

Au cas où ce ne serait pas clair : les forces de l'Enfer ne sont pas les plus intelligentes. The Devil Inside est, en toute honnêteté, la représentation d'une possession démoniaque la plus réaliste qui ait été adaptée en film.


Oneirologue

Ceci est un journal à rêves. C'est l'outil le plus puissant de votre arsenal. En dépit du fait que nous étudions les rêves, nous prenons ça très au sérieux. Il y a des pays imaginaires entiers qui existent dans le monde des rêves, des réseaux sociaux, tout un internet privé qui n'est accessible que dans votre sommeil. Mais, les rêves étant les rêves, il est presque impossible de s'en souvenir. Donc, le journal à rêves.

Vous connaissez tous les rêves lucides, et qu'il s'agit d'un don incroyablement utile, qu'un journal à rêve vous aidera à maîtriser. Il y a un autre don que vous devez apprendre, qui est également difficile, et gratifiant. La capacité à vous endormir et vous réveiller sur commande.

Nous allons voir tout ça après, mais pour l'instant, j'aimerais vous donner une démonstration pratique. Je vais m'endormir et noter mes rêves dans mon journal à rêve. Ça prendra tout au plus une minute.

Observez.
  
  
  
  
  
  
  
  

"Elle va bien ?"

"Un médecin !"

"Rétrospectivement, c'est vrai qu'elle aurait pas dû faire ça alors qu'elle était debout."


Comptable Anti-Légiste

Alors, la Fondation gère à temps complet environ cinq à six cents compagnies de façade utilisées pour blanchir son argent. Je sais que nous avons été entraînés pour arrêtez ce genre de choses, mais qu'est-ce que vous préférez : un million de dollars manquant des profits d'une firme technologique au Kansas ou une tête nucléaire en chute libre parce que la Fondation ne pouvait pas embaucher assez de gardes en surveillance ? C'est bien ce que je pensais.

Aujourd'hui et depuis toujours nous avons le service des impôts et d'autres agences de taxes sur le dos, et c'est votre travail de nous en débarrasser. Une des techniques les plus simples pour ça est encore compliquer la circulation des papiers administratifs. Vous pouvez faire une spirale d'entreprises de façade qui se nourrissent les unes des autres. Par exemple, S & C Plastics est une compagnie de façade pour Soy-Corn Productions, qui est à son tour une façade pour Samson and Cooper Pharmaceutiques, qui est une entreprise parente de South Coast Publishing, qui est une façade pour Spicy Crust Pizzeria, qui transfère ses profits à S & C Plastics. Ce sont toutes des entreprises légitimes ; nous livrons vraiment des pizzas, nous produisons des médicaments, et nous produisons du plastique. Elles ne servent qu'à nous financer, et nous ne pouvons pas nous permettre d'être découverts. Bien sûr, en dernier recours, on peut détruire les documents.

Excellente question ! Déchirer est une méthode incroyablement inefficace, de toute façon. Si un document doit disparaître, vous le brûlez, et vous éparpillez les restes. Il y a un incinérateur dans absolument tous les endroits ou vous travaillerez. Et si il ne marche pas, allez demander à quelqu'un à la morgue ; ils en ont trois par site pour brûler les corps, minimum.


Historien de l'Anart

Bonsoir mesdames et messieurs, et bienvenue au—

Mais vous vous foutez de ma gueule ?

Trois ans. Trois ans d'affilée, et pas d'audience. Mon département donne l'impression que la botanique et les études occultes sont bien financées.

Y'a même pas un projectionniste. Putain, je suis juste là à parler tout seul, hein ? Je pourrais dire de la merde pendant toute l'heure à venir et être payé quand même.

…Je me demande si j'aurais beaucoup de problèmes si je lance Anomalisa.

Auteur original: IhpIhp
Titre du conte: Excerpts from Training Seminars for Lesser Known Foundation Careers
Source Originale: The SCP Foundation.
Date: 17 février 2017
Lien: http://www.scp-wiki.net/excerpts-from-training-seminars-for-lesser-known-foundation

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License