Une Liste Complète des Classes Ésotériques
notation: 0+x
blank.png

La directive principale de la Fondation est d'ordonner l'anormal en désignant chaque instance par un nombre à quatre chiffres ainsi que des procédures de confinement. Un des outils employés afin d'accomplir ceci est la Classe d'Objet, une méthode de classification des anomalies dans des groupes fondés sur la difficulté de confinement. Les dossiers complets sont disponibles pour les archivistes souhaitant s'y familiariser.

Malgré cela, certaines anomalies nécessitent de toutes nouvelles classes d'objet allant au-delà des standards Sûr, Euclide, Keter et parfois même de Thaumiel, Neutralisé et Expliqué. Ces classes ésotériques sont extrêmement rares et la plupart n'est pas valable pour une documentation standardisée, de par leur nature unique et spécifique. Les listes suivantes servent donc de collection de ces classes.

Une liste complète de tous les documents catalogués sous l'étiquette "classe-ésotérique" est disponible ici. De plus, les archivistes souhaiteront peut-être lire les ressources suivantes traitant de la classification anormale :

Classes Ésotériques Établies

Les classes d'objet suivantes ont été créées par la Fondation pour décrire le confinement de certaines anomalies exceptionnelles, voire les anomalies en elles-mêmes.

Sous-Classes

Certains archivistes ont considéré que les anomalies leur étant assignées ne se conformaient pas entièrement aux classes de confinement standards. Par conséquent, plusieurs systèmes de sous-classes ont été créés mais rarement implémentés.

Classes Système

Les classes suivantes ne décrivent pas l'anomalie à laquelle elles sont assignée, mais font plutôt office de substituant ou sont le résultat d'une erreur système.

Classes Ésotériques Anormales

Les classes suivantes sont généralement le résultat d'agents mémétiques infectieux et de dangers-info ; les membres du personnel ne disposant pas d’une Valeur de Résistance Sensitive (VRS) supérieure ou égale à 16.3 sont avertis qu'ils lisent ceci à leurs risques et périls.

Classes Ésotériques Étrangères

La Fondation est une organisation internationale employant des chercheurs et des archivistes de presque chaque pays. Ce qui suit est des classes d'objet créées par des branches non-anglophones de la Fondation et étant considérées comme aptes à une documentation adéquate.3

Classes Ésotériques Théoriques

Les classes suivantes n'ont pas été officiellement implémentées dans une quelconque forme de documentation, mais ont été proposées à titre provisoire.

Pour tout renseignement complémentaire à propos de cette page, référez-vous à la version originale.

Si vous avez besoin d'une précision ou que vous avez une question, veuillez contacter le staff, le traducteur de cette page ou les traducteurs des différents articles listés ici.