Équipement de la branche Française

Les véhicules et les armes présentées ici n'ont pas pour but initial de neutraliser les objets SCP (à quelques exceptions près) que les FIM capturent. Il ne faut pas oublier que d'autres groupes d’intérêts sont susceptibles d'entraver ou d'attaquer la Fondation. Dans la même optique, bien que la Fondation aie accès aux meilleures technologies, le choix des armes a été ici dicté par la fiabilité et la polyvalence. les prototypes n'ont, pour la plupart, pas été retenus également pour le manque de fiabilité possible venant de leur statut de prototypes (qui impliquent des défauts de conception ou des faiblesses structurelles). Les Agents de la Fondation n'ont, selon moi, pas besoin de matériel hyper sophistiqué mais de matériel efficace. Cette liste est loin d'être exhaustive, mais elle se veut être une base solide.

Vous êtes libre d'utiliser ces informations pour vos contes et vos futurs rapports.

Cette page devrait continuer d'évoluer et s'agrandir de jour en jour (je suis d'ailleurs ouvert à toute suggestion)

PS : De manière générale, j'évite autant que possible de prendre des technologies fictives tirées de films ou de jeux vidéos, jeux de rôles etc… Mes source sont : des magazines spécialisés (militaires et/ou sur la technologie), des recherches internet et, le plus souvent, les infos du site du concepteur de l'objet.
PPS : je n'ai aucune formation militaire et mon expérience avec les armes à feu se limite à, en tout et pour tout, un unique tir à blanc avec un pistolet (et de l'airsoft, pour ce que ça vaut) un peu de tir sportif avec quelques pistolets. De fait, si les caractéristiques des objets présentés ici sont exactes, leur(s) avantage(s) supposé(s) et/ou leur(s) utilisation(s) présumée(s) sont pures théories de ma part et peuvent parfaitement se révéler fausse.