Enregistrement des Objets anormaux

À l'attention de tout le personnel de recherche

Si à ses débuts la Fondation attribuait un numéro et une classe à chaque nouvelle anomalie découverte, les avancées et progrès effectués dans le domaine de l'anormal nous ont permis d'affiner nos procédures de classification au point où certaines anomalies nous apparaissent aujourd'hui si mineures qu'elles en seraient presque négligeables.

Laisser des objets anormaux non-surveillés dans la nature reste cependant contraire à l'apostolat de notre organisation. C'est dans cet objectif qu'a été créée la base de données des Objets Anormaux.

Les objets présents dans cette liste peuvent encore être en cours d'étude et/ou en attente de classification, mais pour la plupart ce sont simplement des objets disposant de propriétés anormales courantes et/ou insignifiantes.

En raison du faible danger qu'ils représentent et de l'intérêt pratique qu'ils peuvent parfois revêtir, ces objets sont, à l'exception de certains cas spécifiques, disponibles sur demande pour tout membre du personnel possédant les accréditations requises.

L'Administration se réserve le droit d'interdire l'accès aux objets concernés en cas d'abus.

- Directeur du Département Logistique du Site-Kybian, Bonifaz Streuden

Créer un nouvel objet

Chacun est libre de voter sur les objets en fonction de son appréciation personnelle. Les objets notés à -3 ou en dessous seront supprimés.

Trier par : mieux noté, moins bien noté, plus ancien, plus récent, aléatoire

Objet no 2020-0020 (modifier)

Date d'acquisition : 20/08/2020
Description : Un lot de 20 jouets de piscine en mousse (longueur : 1 m / diamètre : 20 cm). En présence d'un être vivant de plus de 20 kg restant plus de 30 secondes en apnée, les objets s'animent et tentent de secourir l'individu.

Lieu de récupération : Piscine municipale de ██████.
Statut actuel : Piscine du site Aleph. Disponible sur demande auprès du maître nageur. Un local fermé à clef est mis à disposition pour ranger les objets lors d’entraînements ayant recours à des exercices d'apnée.

Objet no 2020-0019 (modifier)

Date d'acquisition : 30/07/2020
Description : Un ensemble de deux (2) serviettes de bain, un (1) tapis et un (1) mouchoir de manufacture ancienne et anormale. Présentent un danger-sensitif capable de faire entrer une personne fixant une des pièces de tissu plus de cinq (5) minutes environ dans une transe hallucinogène complexe. Utilisé par l’Esprit de Chicago dans le cadre d’un trafic de drogue anormale durant le début des années 70.
Lieu de récupération : Bureau du Dr Olson, Site-Kybian (initialement depuis un entrepôt de stockage de l’U2I à Washington le 04/02/2017).
Statut actuel : Hangar de Stockage 027-C du Site-Kybian, caisson à code pour danger-sensitifs et mémétiques.

Note 1 : Olson, c’est la sanction disciplinaire. On peut remercier le concierge qui est venu faire le ménage dans votre bureau d’être amateur de broderie, mais il a fait une sacré overdose et ne s’en relèvera pas. Demain à 14h30 dans mon bureau – Directrice Mayers.
Note 2 : Madame Mayers, je tiens à vous mettre en garde : j’ai revérifié les registres des archives, l’arrivage de 2017 fait aussi mention d’un ensemble de sous-vêtements au sein de 2020-0019. – Directeur Streuden.
Note 3 : Merci Bonifaz. Quand à vous Olson, ne nous obligez pas à venir les récupérer de force, je vous prie. - Directrice Mayers.

Objet no 2020-0018 (modifier)

Date d'acquisition : 20/07/2020
Description : Un lot de 30 masques de protection standard FFP2. Toute personne devenant propriétaire d'un des objets sera persuadé qu'il faut avoir fait au moins cinq années de médecine pour utiliser correctement ce genre d'objet.
Lieu de récupération : Récupéré suite à une enquête interne à l'██████. Le lot avait été réquisitionné en début d'année par le gouvernement et faisait partie d'une livraison destinée à l'hôpital ███████. L'expéditeur ("Fléau de L.E.M. & Co" d'après le bon de livraison) n'a pas pu être retracé.
Statut actuel : Hangar de stockage n°1

Objet no 2020-0017 (modifier)

Date d'acquisition : 19/07/2020
Description : L'objet est un appareil photo de marque Polaroïd. Lorsque celui-ci prend une photo d'une tombe, la photo présentera le défunt quelques jours avant sa mort. Il fut remarqué que l'image était plus ou moins floue selon la date de mort du défunt, plus le défunt est mort à une époque lointaine, plus l'image sera floue
Lieu de récupération : Découvert dans un cimetière à Ors, dans les Hauts-De-France
Statut actuel : Actuellement conservé dans un casier sécurisé au sein de l'Agence de Renseignement du Site-Aleph.

Note : J'ai pu revoir le visage de ma grand-mère c'est la plus belle chose de ma vie. - Dr Inhi
Note 2 : Cela pourrait grandement avancer nos recherches, même si l'image est floue on pourrait quand même essayer. - Agent Alton
Note 3 : Super utile pour identifier les cadavres défigurés. - Agent Azazël

Objet no 2020-0015 (modifier)

Date d'acquisition : 08/10/2020
Description : Une brosse à dents électrique de marque Oral-B. L'objet se téléporte un an dans le passé s'il entre en contact direct avec un être humain
Lieu de récupération : Salle de Test n°18 du Site-Kybian. L'objet s'est matérialisé vers 17h et était accompagné d'une étiquette décrivant ses effets, vraisemblablement rédigée par la Fondation.
Statut actuel : L'objet se trouve actuellement en 2019.

Note : On a merdé. - Docteur Pellan
Note 2 : Le soucis c'est que… Si il a bel est bien été envoyé en 2019, on devrait l'avoir encore en notre possession non ? Ou au moins avoir des traces de son existence dans la base de données. Si c'est la première fois que cet objet est recensé, cela signifie que le gus qui l'a reçu en 2019 l'a envoyé en 2018 et ne s'est pas donné la peine de le signaler… Et que ça s'est reproduit l'année précédente… et celle d'avant… et c'elle d'av- Dr Benji

Objet no 2020-0013 (modifier)

Date d'acquisition : 28/04/2020
Description : Un paquet de cent vingt-deux (122) cartes. Les cartes ont la taille et la constitution d'une carte à jouer standard, mais sont entièrement vierges à l'exception de courtes phrases diverses imprimées en noir sur le recto de chaque carte. L'anomalie de l'objet se manifeste uniquement lorsque les cartes sont réunies en une pioche : la phrase de chaque carte tirée correspondra à la pensée immédiate d'une conscience unique auto-identifiée comme étant "Arthur ██████████". Aucun mouvement visible dans la pile n'a été observé au moment de la pioche, laissant à supposer que la conscience de l'objet se manifeste via les probabilités. Des changements dans les phrases imprimées ont été en revanche notés, pour exprimer un concept ou une information absente du paquet d'origine.
Lieu de récupération : Saisi lors d'un raid de la Fondation sur un véhicule de transport de "marchandise anormale défectueuse".
Statut actuel : En libre accès dans la salle d'attente du service psychologique du site Aleph.
Casier de stockage des objets anormaux du site Aleph suite à l'incident ██-████.

Note 1 : Bien que ne disposant pas d'organes sensoriels perceptibles, L'objet est en mesure de tenir une conversation rudimentaire avec les personnes dans son entourage immédiat.
Note 2 : Il a été noté lors de l'incident ██-█████, provoqué par le chercheur █████████ en faisant tomber l'objet par inadvertance, que les cartes tombées dont la face recto était visible affichaient toutes diverses insultes et onomatopées propres à l'expression de la douleur.

Objet no 2020-0012 (modifier)

Date d'acquisition : 02/04/2020
Description : Un lot de magazines variés (médecine, "people", football, vulgarisation scientifique,…) faisant éternuer régulièrement, quelques minutes après avoir été consultés. Les objets semblent modifiés par un procédé thaumaturgique encore non identifié mais de faible complexité. Les magazines anormaux sont en tout point identiques à leur version normale, à l'exception du numéro de publication qui est systématiquement remplacé par "Fd L.E.M-7338".
Lieu de récupération : Le premier exemplaire a été identifié lorsqu'une personne a contaminé plus d'une cinquantaine d'autres avec une souche affaiblie de SCP-████ dans une salle d’attente en début d'année. Il a par la suite été estimé que près de 10% des salles d'attentes des hôpitaux et des médecins généralistes comportaient au moins un exemplaire de l'objet.
Statut actuel : Un maximum de dix occurrences doivent être conservées dans le casier de stockage n°220. Toutes les autres instances récupérées par la suite doivent être incinérées après analyse par au moins deux experts en thaumaturgie équipés de protections médicales individuelles (masques et gants).

Objet no 2020-0011 (modifier)

Date d'acquisition : 03/04/2020
Description : 50 38 œufs surprise en chocolat de la marque de friandise Kinder, lorsque l'un d'entre eux est ouvert, un objet aléatoire apparaît à l'intérieur. L'objet doit être de bonne dimension pour pouvoir y être logé.
Lieu de récupération : Cateau Cambresi Hauts-de-France
Statut actuel : Gardés dans une salle de stockage

Note : Super je suis tombé sur un œil de rat… - Dr Inhi
Note 2 : Ah ben désolé pour toi, moi je suis tombé sur un cristal de chrysobéryl ! - Agent Alton

Objet no 2020-0010 (modifier)

Date d'acquisition : 07/05/2020
Description : Un pétunia en pot qui diffuse un parfum que l'observateur percevra comme étant celui de la personne à laquelle il pense, ou une odeur qui lui est associée.
Lieu de récupération : Au domicile de la PdI n°256 à Laval, France.
Statut actuel : Salle de repos de l'Aile E du Site Aleph. Étagère b.5 de la serre S02 du Site Aleph.

Note : Suite à la perte tragique du Dr Valérie Duinmaker lors de la dernière brèche de confinement, l'objet a été déplacé à la demande de ses collègues.

Objet no 2020-0009 (modifier)

Date d'acquisition : 24/02/2020
Description : Un paillasson dont le motif change quand il est approché par quelqu'un portant des chaussures sales. D'après des documents récupérés avec l'objet, celui-ci affichait à l'origine le mot "Bienvenue". Désormais, l'inscription la plus fréquente est "Dégage" et de nombreuses insultes ont aussi été répertoriées.
Lieu de récupération : Domicile d'un thaumaturge nonagénaire, désigné comme un "vieux c*n" par son voisinage et récemment mort d'une crise cardiaque.
Statut actuel : Devant le bureau du Dr Michel hangar de stockage n°2 Apparait fréquemment devant le bureau du Directeur Garett.

Note : Si vous voulez choisir le bon moment pour demander une promotion, soyez observateur… il y a des indices à ne pas négliger. - Dr Michel