Enregistrement des Objets anormaux

À l'attention de tout le personnel de recherche

Si à ses débuts la Fondation attribuait un numéro et une classe à chaque nouvelle anomalie découverte, les avancées et progrès effectués dans le domaine de l'anormal nous ont permis d'affiner nos procédures de classification au point où certaines anomalies nous apparaissent aujourd'hui si mineures qu'elles en seraient presque négligeables.

Laisser des objets anormaux non-surveillés dans la nature reste cependant contraire à l'apostolat de notre organisation. C'est dans cet objectif qu'a été créée la base de données des Objets Anormaux.

Les objets présents dans cette liste peuvent encore être en cours d'étude et/ou en attente de classification, mais pour la plupart ce sont simplement des objets disposant de propriétés anormales courantes et/ou insignifiantes.

En raison du faible danger qu'ils représentent et de l'intérêt pratique qu'ils peuvent parfois revêtir, ces objets sont, à l'exception de certains cas spécifiques, disponibles sur demande pour tout membre du personnel possédant les accréditations requises.

L'Administration se réserve le droit d'interdire l'accès aux objets concernés en cas d'abus.

- Directeur du Département Logistique du Site-Kybian, Bonifaz Streuden

Créer un nouvel objet

Chacun est libre de voter sur les objets en fonction de son appréciation personnelle. Les objets notés à -3 ou en dessous seront supprimés.

Trier par : mieux noté, moins bien noté, plus ancien, plus récent, aléatoire

Objet no 2021-0008 (modifier)

Date d'acquisition : 04/04/2021
Description : Une boite munie d'un gros bouton rouge sur le dessus. Sur le boutons, les mots "appuyer pour surrprise" sont inscrit. Si le bouton est appuyé, une surprise aléatoire s'active, cette "surprise" peut affecter tout appareil électronique ou même produire un effet cognitohazard. Le nom de l'expéditeur est inscrit sur le dessous de l'artefact, le groupe d'intérêt L'Amicale des Amateurs de l'Anormal est responsable de la création de cet objet.
Lieu de récupération : Découverte quand une enveloppe destiné a la fondation SCP fr a été ouverte dans le site-Zayin. Le chercheur Dr. ████ à appuyé sur le bouton par accident en ouvrant l'enveloppe. L'activation de la "surprise" à affecter tous les écrans du site-Zayin en affichant une image du visage de SCP-096. Suite a la découverte du visage de SCP-096 par plusieurs membres du Site-Zayin, une vague de suicide c'est déclenché pour éviter de ce faire tuer par SCP-096. Après deux (2) minutes, les images de SCP-096 ont été retiré et le Site est revenu a la normale. L'image de SCP-096 c'est avérée être un dessin très réaliste de celui-ci.
Statut actuel : En étude en ce moment au site-Zayin. Les chercheurs travaillant sur cet objet sont priés de ne pas déclencher une autre "surprise". Les tests concernant de déclencher une "surprise" doivent ce faires en dehors du Site-Zayin.

Note: Un objet créer par un groupe de gamin a réussi a plonger un site au complet dans le chaos. Pour une surprise, c'est une grosse surprise. ~ Dr. Fernand.

Objet no 2021-0007 (modifier)

Date d'acquisition : 30/03/2021
Description : Un carnet de notes noir de marque inconnue permettant de se connecter au logiciel en ligne Discord, ainsi que de communiquer en écrivant dessus. Les messages des autres utilisateurs s'inscrivent sans aide extérieure.
Lieu de récupération : Ancien lieu de résidence d'une personne d’intérêt soupçonnée d'être en lien avec le GdI Les Joueurs Contre l'Herbe.
Statut actuel : En étude au Site-Kybian.

Note : Bon, apparemment il est possible de changer de serveur sur ce truc. Si l'équipe d'intervention avait réussi à appréhender le propriétaire, on aurait pût lui demander le mode d'emploi… - Chercheuse Châtelain

Objet no 2021-0006 (modifier)

Date d'acquisition : 14/03/2021
Description : Un livre qui permet d'obtenir toutes les connaissances sur une matière scolaire voulue. Lors de la l'acquisition du livre, le détenteur n'as qu'à dire à haute voix la matière scolaire voulue et quand il ouvrira le livre, il obtiendra tout les savoirs imaginable dessus. Si le livre est ouvert sans faire de demande, la matière scolaire reste la même que demandée à l'usage précédent mais le livre perd ses pouvoirs.
Lieu de récupération : L'université de Paris Sud, découverte après que le niveau de nombreux élève augmente en flèche
Statut actuel : Dans une bibliothèque du personnel scientifique du Site-Aleph

Objet no 2021-0005 (modifier)

Date d'acquisition : 11/03/2021
Description : Une assiette en céramique poussant des hurlements humains de cent vingt-cinq (125) décibels quand une personne ne la "sauce" pas parfaitement avec du pain, et jusqu'à ce que la même personne n'accomplisse la tâche sus-mentionnée.
Lieu de récupération : Cantine du Site-Aleph. Retrouvée sur le plateau du Dr. Dean, puis contenue dans l'un des casiers de stockage des objets anormaux du Site-Aleph.
Statut actuel : Détruite d'un coup de marteau par le Dr. Dean lors d'une réapparition de l'objet le 17/03/2021.

Objet no 2021-0003 (modifier)

Date d'acquisition : 02/02/2021
Description : Une épingle de couture qui change l'apparence (comprenant notamment le sexe, la corpulence, la taille et les vêtements) lorsque l'objet est enfoncé dans le poignet d'un cadavre humain, mort depuis au moins sept (7) minutes.
Lieu de récupération : Rue du Hanneton, village d'█████-███-██████. Récupérée suite à découverte la cadavre d'une personne inconnue du voisinage, coïncidant avec la disparition de Laure et Antoine Darieux, habitants du village et ayant possiblement des contacts dans le milieu de l'anormal. Une enquête est en cours pour retrouver l'un des individus et déterminer son obtention de l'objet.
Statut actuel : Site-Kybian, hangar de stockage des objets anormaux no 2

Objet no 2021-0001 (modifier)

Date d'acquisition : 23/01/2021
Description : Un lot de 9 tétines pour nourrisson de tailles diverses qui émettent un très léger anti-douleur lorsque mis en bouche. La dose est trop faible pour avoir un effet spécifique sur un être humain de plus de 15kg.
Lieu de récupération : Crèche pour enfants à ███████ dans le Cantal
Statut actuel : Aleph, casier de stockage des objets anormaux 251

Objet no 2020-0030 (modifier)

Date d'acquisition : 21/12/2020
Description : Un ours en peluche de quarante-cinq (45) cm daté de 2005 qui devient intangible lorsqu'il est exposé à un éclairage de moins de zéro virgule trois (0,3) lux.
Lieu de récupération : Maison de campagne du village de ██████-████, après que l'un des propriétaires ait signalé "qu'un nounours fantôme était en train de tourmenter son fils".
Statut actuel : Site-Kybian, hangar de stockage des objets anormaux n⁰1

Objet no 2020-0029 (modifier)

Date d'acquisition : 15/12/2020
Description : Une voiture, de modèle Peugeot 206, qui lorsque le klaxon est utilisé plus de vingt-sept (27) fois en moins de trois (3) minutes, déclenche une explosion de l'objet se trouvant à cinq (5) mètres devant le véhicule. À part cet effet anormal, le véhicule est parfaitement fonctionnel.
Lieu de récupération : Onzième arrondissement de Paris, France, lors d'un accident déclenché par l'objet, ayant causé ██ blessés graves et █ décès.
Statut actuel : Hangar du Site Aleph. Anomalie signalée par une affiche fixée sur la vitre avant, où il est écrit "Condensateur d'Animosité Parisienne", ajoutée par un agent anonyme.

Note : On a tenté de démonter le bidule pour voir si l'effet ne s'appliquait qu'au klaxon, indépendamment du véhicule auquel il était équipé mais sitôt que mon équipe a commencé à dévisser la boîte, il s'est mis à klaxonner furieusement. Du coup, vaut mieux pas y toucher. - Dr Benji

Objet no 2020-0028 (modifier)

Date d'acquisition : 06/12/2020
Description : Un spécimen d'Opuntia ficus-indica (figuier de Barbarie), qui ne peut se développer que dans un terreau constitué de guimauve, et en étant arrosé de jus d'orange. En outre, la plante donnera des oursons en guimauve au lieu de fruits ordinaires, bien que la pollinisation se fasse de manière inconnue.
Lieu de récupération : En possession du Dr Dean à son entrée à la Fondation. Semble provenir de son passé dans le paranormal botanique.
Statut actuel : Bureau de travail du Dr Dean. N'importe quel membre du personnel peut disposer des oursons après la période de floraison.

Note : J'avais pourtant demandé à ce que je sois le seul à y avoir accès ! - Dr Dean

Objet no 2020-0027 (modifier)

Date d'acquisition : 31/11/2020
Description : Une lampe, qui ne peut être éteinte, et qui, si elle est observée plus de cinq (5) minutes, provoque une somnolence suivie par une perte de connaissance profonde qui dure quinze (15) heures.
Lieu de récupération : Récupéré dans un lycée du sud de la france, à ████████
Statut actuel : Actuellement conservé dans un casier sécurisé opaque du site Alpha de la Fondation

Note : Cette lampe ne DOIT pas être placée dans la cantine de la fondation, et non, cela ne fait pas la "blague parfaite", Dr ██████ !

page 1 de 26123...2526suivante »