Enregistrement des Objets anormaux

À l'attention de tout le personnel de recherche

Si à ses débuts la Fondation attribuait un numéro et une classe à chaque nouvelle anomalie découverte, les avancées et progrès effectués dans le domaine de l'anormal nous ont permis d'affiner nos procédures de classification au point où certaines anomalies nous apparaissent aujourd'hui si mineures qu'elles en seraient presque négligeables.

Laisser des objets anormaux non-surveillés dans la nature reste cependant contraire à l'apostolat de notre organisation. C'est dans cet objectif qu'a été créée la base de données des Objets Anormaux.

Les objets présents dans cette liste peuvent encore être en cours d'étude et/ou en attente de classification, mais pour la plupart ce sont simplement des objets disposant de propriétés anormales courantes et/ou insignifiantes.

En raison du faible danger qu'ils représentent et de l'intérêt pratique qu'ils peuvent parfois revêtir, ces objets sont, à l'exception de certains cas spécifiques, disponibles sur demande pour tout membre du personnel possédant les accréditations requises.

L'Administration se réserve le droit d'interdire l'accès aux objets concernés en cas d'abus.

- Directeur du Département Logistique du Site-Kybian, Bonifaz Streuden


Créer un nouvel objet

Chacun est libre de voter sur les objets en fonction de son appréciation personnelle. Les objets notés à -3 ou en dessous seront supprimés.


Trier par : mieux noté, moins bien noté, plus ancien, plus récent, aléatoire

Objet no 2020-0007 (modifier)

Date d'acquisition : 24/02/2020
Description : Un bocal en verre dont le contenu sera immédiatement considéré comme une forme de vie extra-terrestre par tout observateur direct, et ce quelle que soit sa nature. L'effet prend fin lorsque le contenu est extirpé du bocal.
Lieu de récupération : Découvert par un agent infiltré dans un laboratoire de recherche à Troyes.
Statut actuel : Hangar de stockage des objets anormaux n⁰4 du Site-Kybian.

Note : Mais c'est une découverte majeure ! - Dr Lutini
Note 2 : Oubliez ça. - Dr Lutini
Note 3 : Okay les gars, qui veut une vidéo de Lutini courant à travers le Site, brandissant un bocal à cornichons en s'exclamant que c'est la découverte scientifique du siècle ? - Dr Grym


Objet no 2020-0009 (modifier)

Date d'acquisition : 24/02/2020
Description : Un paillasson dont le motif change quand il est approché par quelqu'un portant des chaussures sales. D'après des documents récupérés avec l'objet, celui-ci affichait à l'origine le mot "Bienvenue". Désormais, l'inscription la plus fréquente est "Dégage" et de nombreuses insultes ont aussi été répertoriées.
Lieu de récupération : Domicile d'un thaumaturge nonagénaire, désigné comme un "vieux c*n" par son voisinage et récemment mort d'une crise cardiaque.
Statut actuel : Devant le bureau du Dr Michel hangar de stockage n°2 Apparait fréquemment devant le bureau du Directeur Garett.

Note : Si vous voulez choisir le bon moment pour demander une promotion, soyez observateur… il y a des indices à ne pas négliger. - Dr Michel


Objet no 2020-0015 (modifier)

Date d'acquisition : 08/10/2020
Description : Une brosse à dents électrique de marque Oral-B. L'objet se téléporte un an dans le passé s'il entre en contact direct avec un être humain
Lieu de récupération : Salle de Test n°18 du Site-Kybian. L'objet s'est matérialisé vers 17h et était accompagné d'une étiquette décrivant ses effets, vraisemblablement rédigée par la Fondation.
Statut actuel : L'objet se trouve actuellement en 2019.

Note : On a merdé. - Docteur Pellan
Note 2 : Le soucis c'est que… Si il a bel est bien été envoyé en 2019, on devrait l'avoir encore en notre possession non ? Ou au moins avoir des traces de son existence dans la base de données. Si c'est la première fois que cet objet est recensé, cela signifie que le gus qui l'a reçu en 2019 l'a envoyé en 2018 et ne s'est pas donné la peine de le signaler… Et que ça s'est reproduit l'année précédente… et celle d'avant… et c'elle d'av- Dr Benji


Objet no 2020-0008 (modifier)

Date d'acquisition : 24/02/2020
Description : Une réplique en plastique de 30 centimètres de haut de la Statue de la Liberté qui semble provoquer de légères brûlures par un moyen encore inconnu aux individus à proximité proférant des propos dégradants à l'égard de la France. Suite à de nombreuses activations répétées dans le cadre de tests, la torche brandie par la statuette semble avoir légèrement fondu.
Lieu de récupération : Récupéré dans une boutique de souvenirs de New York. Transféré au Site-Aleph suite à la demande expresse du Dr Benji.
Statut actuel : Bureau du Dr Benji Bureau du Directeur A████ au Site-81 Conservé dans un lieu tenu secret.

Note : Ce truc est ridiculement vénère, j'adore. - Dr Benji
Note 2 : J'ai reçu une plainte en provenance du Site-81. Cet objet se serait retrouve "malencontreusement" dans les locaux de la direction. Le Directeur A████ et le Dr C████████ ont tous les deux reçus d'importantes brûlures suite à leur exposition à ce machin… Aucun nom ne sera divulgué, continuez le bon travail. - Directeur Garrett


Objet no 2012-0004 (modifier)

Date d'acquisition : 04/11/2012
Description : Un panneau stop mémétique forçant toutes les personnes à s'arrêter, avant de repartir.
Lieu de récupération : Nantes, France.
Statut actuel : Surveillé par la Fondation, mais laissé au même endroit.

Note : Si ça se trouve, les gens y font juste attention? Je demande à l'enlever de cette liste. - Dr Clin


Objet no 2020-0004 (modifier)

Date d'acquisition : 24/02/2020
Description : Une enveloppe Un chiffon en microfibre bleue capable de se mouvoir de façon autonome. L'objet "glisse" sur le sol dans des directions a priori aléatoires et attrape la poussière sur son passage.
Lieu de récupération : Retrouvé se déplaçant dans les couloirs du Site-Aleph. L'objet était dans une enveloppe scellée, marquée du signe du CCDF (Comité Central Des Feignasses). Celle-ci était adressée aux "gagnant du concours annuel de la faignasse d'or".
Statut actuel : Salle de pause du bâtiment C du Site-Aleph.

Note : Bien que personne ne s'est revendiqué comme l'heureux destinataire de ce colis, ma liste de suspects est néanmoins assez courte. - Sergent instructeur Duvald
Note 2 : C'est marrant, sur la lettre jointe il y avait la précision : "Suite aux absences répétées des lauréats, nous n'organisons plus de cérémonie de remise de prix mais envoyons directement les lots". - Agent Jean
Note 3 : Ce truc n'est pas vraiment au point… il lui manque une fonction auto-nettoyante. Pensez à le nettoyer quand vous tombez dessus, il a tendance à étaler la saleté dès qu'il est trop encrassé. - Dr Michel


Objet no 2012-0002 (modifier)

Date d'acquisition : 10/08/2012
Description : Un chat dont les poils, en tombant, écrivent des citations des œuvres de Shakespeare.
Lieu de récupération : Garges, en France.
Statut actuel : Adopté par le Dr Johannes.

Note : Interdit de l'apporter au travail. Trop de travail pour le personnel de maintenance qui passe le balai le soir.


Objet no 2020-0005 (modifier)

Date d'acquisition : 24/02/2020
Description : Un Deux Cinq assemblages de 6 10 plus de 50 trombones liés ensemble de façon à former une chaîne. Chaque assemblage se déplace de la même façon qu'une chenille qu'un serpent et est capable d'éviter ou d'escalader des obstacles. Lorsqu'un trombone non anormal se trouve dans un rayon de moins de 10 mètres, l'objet tentera de l'atteindre et de s'y lier pour accroitre sa longueur. Les propriétés anormales sont conservées sur les trombones utilisés par l'objet. Le désassembler mènera donc à la création de plusieurs instances autonomes.
Lieu de récupération : Vide-poches du Dr Michel.
Statut actuel : Cloués sur la porte du bureau du Dr Michel.

Note : Voici un moyen simple et efficace de faire fuir les stagiaires et les archivistes n'ayant pas la décence d'utiliser des agrafes. - Dr Michel
Note 2 : J'ai vu assez de hentai pour savoir comment finit ce genre d'histoires. - Agent Claude


Objet no 2020-0023 (modifier)

Date d'acquisition : 31/08/2020
Description : Un lot de trois deux rouleaux de ruban adhésif double-face. Les propriétés anormales se manifestent sur les morceaux de ruban adhésif dix secondes après avoir été séparés du rouleau. L'une des faces perdra immédiatement toute adhérence. L'autre face augmentera son adhérence par fusion partielle avec le support (l'efficacité est alors comparable à la réaction de polymérisation d'un tube de colle extra-forte de haute qualité). La répartition des propriétés sur les faces étant aléatoire, il n'existe donc actuellement aucun moyen de déterminer à l'avance quelle face adhérera ou non au support.
Retirer une instance active provenant de l'objet nécessitant de le dissoudre avec un mélange d'acide nitrique, d'acétone et de ██████ (pH < 2,3) ou de décaper la surface concernée, l'utilisation d'équipements de protections individuelle (gants, blouse de travail et masque) est désormais obligatoire lors de la manipulation de l'objet.
Lieu de récupération : Perquisition d'un entrepôt de stockage ayant fait transiter des objets anormaux livrés sous le nom d'expéditeur : "Fléau de L.E.M. & Co".
Statut actuel : Bureau du Dr Michel Casier sécurisé 13014-G.

Note 1 : Un de mes objets d'étude à disparu. Je ne sais pas encore si c'est un membre du personnel d'entretien ou un collègue l'ayant confondu avec du scotch ordinaire, mais si vous voyez un morceau de scotch qui traîne, NE LE RAMASSEZ SURTOUT PAS ! - Dr Michel
Note 2 : mmmmhhh ! MHMHMHGG ! - Gilbert stagiaire
Note 3 : Oups ! - Agent Jean


Objet no 2020-0024 (modifier)

Date d'acquisition : 31/08/2020
Description : un lot de cinq moustiquaires devenant localement intangibles au contact d'insectes volants afin de laisser passer ces derniers.
Lieu de récupération : Perquisition d'un entrepôt de stockage ayant fait transiter des objets anormaux livrés sous le nom d'expéditeur : "Fléau de L.E.M. & Co".
Statut actuel : Disponible sur demande auprès du département de recherche en thaumaturgie.


page 1 de 26123...2526suivante »
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License