Enregistrement des Objets anormaux

À l'attention de tout le personnel de recherche

Si à ses débuts la Fondation attribuait un numéro et une classe à chaque nouvelle anomalie découverte, les avancées et progrès effectués dans le domaine de l'anormal nous ont permis d'affiner nos procédures de classification au point où certaines anomalies nous apparaissent aujourd'hui si mineures qu'elles en seraient presque négligeables.

Laisser des objets anormaux non-surveillés dans la nature reste cependant contraire à l'apostolat de notre organisation. C'est dans cet objectif qu'a été créée la base de données des Objets Anormaux.

Les objets présents dans cette liste peuvent encore être en cours d'étude et/ou en attente de classification, mais pour la plupart ce sont simplement des objets disposant de propriétés anormales courantes et/ou insignifiantes.

En raison du faible danger qu'ils représentent et de l'intérêt pratique qu'ils peuvent parfois revêtir, ces objets sont, à l'exception de certains cas spécifiques, disponibles sur demande pour tout membre du personnel possédant les accréditations requises.

L'Administration se réserve le droit d'interdire l'accès aux objets concernés en cas d'abus.

- Directeur du Département Logistique du Site-Kybian, Bonifaz Streuden

Créer un nouvel objet

Chacun est libre de voter sur les objets en fonction de son appréciation personnelle. Les objets notés à -3 ou en dessous seront supprimés.

Trier par : mieux noté, moins bien noté, plus ancien, plus récent, aléatoire

Objet no 2021-0003 (modifier)

Date d'acquisition : 05/02/2021
Description : Une épingle de couture qui change l'apparence (comprenant notamment le sexe, la corpulence, la taille et les vêtements) lorsque l'objet est enfoncé dans le poignet d'un cadavre humain, mort depuis au moins sept (7) minutes.
Lieu de récupération : Rue du Hanneton, village d'█████-███-██████. Récupérée suite à découverte la cadavre d'une personne inconnue du voisinage, coïncidant avec la disparition de Laure et Antoine Darieux, habitants du village et ayant possiblement des contacts dans le milieu de l'anormal. Une enquête est en cours pour retrouver l'un des individus et déterminer son obtention de l'objet.
Statut actuel : Site-Kybian, hangar de stockage des objets anormaux no 2

Objet no 2021-0001 (modifier)

Date d'acquisition : 23/01/2021
Description : Un lot de 9 tétines pour nourrisson de tailles diverses qui émettent un très léger anti-douleur lorsque mis en bouche. La dose est trop faible pour avoir un effet spécifique sur un être humain de plus de 15kg.
Lieu de récupération : Crèche pour enfants à ███████ dans le Cantal
Statut actuel : Aleph, casier de stockage des objets anormaux 251

Objet no 2020-0030 (modifier)

Date d'acquisition : 21/12/2020
Description : Un ours en peluche de quarante-cinq (45) cm daté de 2005 qui devient intangible lorsqu'il est exposé à un éclairage de moins de zéro virgule trois (0,3) lux.
Lieu de récupération : Maison de campagne du village de Champigny-sur-Veude, après que l'un des propriétaires ait signalé "qu'un nounours fantôme était en train de tourmenter son fils".
Statut actuel : Site-Kybian, hangar de stockage des objets anormaux n⁰1

Objet no 2020-0029 (modifier)

Date d'acquisition : 15/12/2020
Description : Une voiture, de modèle Peugeot 206, qui lorsque le klaxon est utilisé plus de vingt-sept (27) fois en moins de trois (3) minutes, déclenche une explosion de l'objet se trouvant à cinq (5) mètres devant le véhicule. À part cet effet anormal, le véhicule est parfaitement fonctionnel.
Lieu de récupération : Onzième arrondissement de Paris, France, lors d'un accident déclenché par l'objet, ayant causé ██ blessés graves et █ décès.
Statut actuel : Hangar du Site Aleph. Anomalie signalée par une affiche fixée sur la vitre avant, où il est écrit "Condensateur d'Animosité Parisienne", ajoutée par un agent anonyme.

Note : On a tenté de démonter le bidule pour voir si l'effet ne s'appliquait qu'au klaxon, indépendamment du véhicule auquel il était équipé mais sitôt que mon équipe a commencé à dévisser la boîte, il s'est mis à klaxonner furieusement. Du coup, vaut mieux pas y toucher. - Dr Benji

Objet no 2020-0028 (modifier)

Date d'acquisition : 06/12/2020
Description : Un spécimen d'Opuntia ficus-indica (figuier de Barbarie), qui ne peut se développer que dans un terreau constitué de guimauve, et en étant arrosé de jus d'orange. En outre, la plante donnera des oursons en guimauve au lieu de fruits ordinaires, bien que la pollinisation se fasse de manière inconnue.
Lieu de récupération : En possession du Dr Dean à son entrée à la Fondation. Semble provenir de son passé dans le paranormal botanique.
Statut actuel : Bureau de travail du Dr Dean. N'importe quel membre du personnel peut disposer des oursons après la période de floraison.

Note : J'avais pourtant demandé à ce que je sois le seul à y avoir accès ! - Dr Dean

Objet no 2020-0027 (modifier)

Date d'acquisition : 31/11/2020
Description : Une lampe, qui ne peut être éteinte, et qui, si elle est observée plus de cinq (5) minutes, provoque une somnolence suivie par une perte de connaissance profonde qui dure quinze (15) heures.
Lieu de récupération : Récupéré dans un lycée du sud de la france, à ████████
Statut actuel : Actuellement conservé dans un casier sécurisé opaque du site Alpha de la Fondation

Note 1 : Cette lampe ne DOIT pas être placée dans la cantine de la fondation, et non, cela ne fait pas la "blague parfaite", Dr ██████ !

Objet no 2020-0026 (modifier)

Date d'acquisition : 22/10/2020
Description : Un paquet de cigarettes ████████ identique en tout point à un paquet de la même marque à l'exception de la mention "made in EMOEC" au dos de celui-ci. Toutes les 24h, l'objet contient exactement dix cigarettes à priori ordinaires et indiscernables les unes des autres. Cependant, divers tests ont pu démontrer que systématiquement neuf d'entre elles possédaient de légères propriétés curatives anormales affectant des défaillances et maladies pulmonaires (comme l'asme ou le cancer du poumon) lorsqu'elles sont utilisées. La cigarette restante possède des propriétés anormales différentes : lorsqu'elle est allumée, elle explose et toutes les autres cigarettes anormales issues du paquet disparaissent. La déflagration est d'une puissance destructrice équivalente à celle d'une grenade défensive standard.
Lieu de récupération : Poste de garde d'une ancienne caserne de la division P du GRU.
Statut actuel : salle de test n°3. Quelque part dans le bâtiment C du site-Aleph.

Note : "Quelqu'un a du feu ?" - Agent Jacques

Objet no 2020-0025 (modifier)

Date d'acquisition : 19/10/2020
Description : Un objet inconnu décrit par la majorité des observateurs comme "une sorte de tasse à l'aspect pixelisé ressemblant vaguement au personnage de dessin-animé Calimero et contenant un liquide blanc mousseux non identifié". Un effet anormal semble empêcher l'identification de la nature exacte de l'objet ou de son contenu.
Lieu de récupération : Bureau du Dr Lekter
Statut actuel : Casier #1551 du département de métrologie, en attente d'analyses plus poussées.

Note 1 : Moi je trouve ça rigolo. - Dr Lekter
Note 2 : Je ne comprends pas que cet objet n'ait toujours pas été confisqué malgré les multiples demandes du personnel sain d'esprit. - Dr Gobatoin
Note 3 : Je me suis battu pendant des mois pour que cet objet soit renvoyé dans les tréfonds de l'enfer qui l'ont vu naître mais un sombre personnage semble tirer les ficelles derrières l'admnistration pour laisser cette petite saloperie là où elle se trouve. Donc non seulement je sais toujours pas ce que c'est, mais en plus maintenant, ça me nargue. - Dr Benji

Objet no 2020-0024 (modifier)

Date d'acquisition : 31/08/2020
Description : un lot de cinq moustiquaires devenant localement intangibles au contact d'insectes volants afin de laisser passer ces derniers.
Lieu de récupération : Perquisition d'un entrepôt de stockage ayant fait transiter des objets anormaux livrés sous le nom d'expéditeur : "Fléau de L.E.M. & Co".
Statut actuel : Disponible sur demande auprès du département de recherche en thaumaturgie.

Objet no 2020-0023 (modifier)

Date d'acquisition : 31/08/2020
Description : Un lot de trois deux rouleaux de ruban adhésif double-face. Les propriétés anormales se manifestent sur les morceaux de ruban adhésif dix secondes après avoir été séparés du rouleau. L'une des faces perdra immédiatement toute adhérence. L'autre face augmentera son adhérence par fusion partielle avec le support (l'efficacité est alors comparable à la réaction de polymérisation d'un tube de colle extra-forte de haute qualité). La répartition des propriétés sur les faces étant aléatoire, il n'existe donc actuellement aucun moyen de déterminer à l'avance quelle face adhérera ou non au support.
Retirer une instance active provenant de l'objet nécessitant de le dissoudre avec un mélange d'acide nitrique, d'acétone et de ██████ (pH < 2,3) ou de décaper la surface concernée, l'utilisation d'équipements de protections individuelle (gants, blouse de travail et masque) est désormais obligatoire lors de la manipulation de l'objet.
Statut actuel : Bureau du Dr Michel Casier sécurisé 13014-G.

Note 1 : Un de mes objets d'étude à disparu. Je ne sais pas encore si c'est un membre du personnel d'entretien ou un collègue l'ayant confondu avec du scotch ordinaire, mais si vous voyez un morceau de scotch qui traîne, NE LE RAMASSEZ SURTOUT PAS ! - Dr Michel
Note 2 : mmmmhhh ! MHMHMHGG ! - Gilbert stagiaire
Note 3 : Oups ! - Agent Jean

page 1 de 26123...2526suivante »